Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un lapin facilement ? (trucs, astuces)

Pour dessiner facilement le monde qui nous entoure, il faut tout d'abord un bon sens de l'observation, puis utilisez les figures géométriques de base comme le cercle, le trapèze, le triangle et autres. Dans le cas où vous ne pensez pas posséder le coup de crayon nécessaire pour réaliser ce lapin, utilisez la technique du papier calque.

Le lapin en figure géométrique

Vous allez réaliser un lapin au dessin de différentes figures géométriques étape par étape.
Tout d'abord, tracez un grand cercle, mais ne le fermez pas. Celui-ci servira de corps pour votre animal. Tracez un petit cercle, non fermé, au niveau de l'ouverture du premier cercle. Ce petit cercle représente la tête de votre lapin. Sur celui-ci, ajoutez le museau, un petit cercle avec vers le bas un trait, puis deux demi-cercles qui remontent. Dessinez les moustaches.
Réalisez les yeux de votre animal en dessinant deux petits ovales avec un cercle à l'intérieur pour faire la pupille et des sourcils. Au niveau de la tête, dessinez des ovales dont le début n'est pas apparent et effacez ,si besoin, certaines zones pour que votre lapin soit plus réaliste.
Il ne reste plus qu'à dessiner le pompon de votre animal qui lui sert de queue à l'aide d'un cercle non fermé collé au corps déjà tracé. Sur ce même corps, tracez un demi-cercle représentant le pli des pattes arrière, puis le bout des pattes par des ovales. Seulement trois sont visibles. Tracez des traits sur le bout des pattes pour marquer les doigts.
Votre dessin de lapin est facile, il ne vous reste plus qu'à le colorer ou le peindre.

Le lapin au papier calque

Choisissez une image de lapin à dessiner et agrandissez-la si besoin. Munissez-vous d'une feuille de papier calque, d'un crayon de papier et de trombones pour fixer votre feuille au modèle. À l'aide de votre crayon de papier et sans appuyer, repassez sur le contour de l'animal. Une fois ce travail fait, plusieurs solutions sont possibles :
1- déposez la feuille de papier calque sur une feuille de dessin et maintenez-la à l'aide des trombones. Repassez sur le contour de votre animal en appuyant à l'aide de votre crayon pour laisser une trace de votre passage sur la feuille. Retirez le calque et repassez au crayon sur les marques. Vous venez de faire un transfert de votre dessin sur une feuille de dessin.
2- déposez la feuille de papier calque, à l'envers, sur une feuille de papier à dessin et maintenez-la avec des trombones. Repassez sur les traits de façon à laisser des marques, puis repassez au crayon dessus. Vous obtenez un lapin disposé dans l'autre sens.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

La passion pour la broderie : que propose les clubs de broderie ?

La passion pour la broderie : que propose les clubs de broderie ?

Il existe sur le Net ou dans de nombreuses villes de plus en plus de clubs de broderie. Il serait intéressant de savoir ce qu'ils proposent exactement et quels sont leurs intérêts et pourquoi ils suscitent autant d'engouement ces derniers temps, ainsi que leur utilité, même pour des brodeuses expérimentées.
La résine cristal : le produit, les utilisations, le mode d'emploi

La résine cristal : le produit, les utilisations, le mode d'emploi

La résine cristal est un produit utilisé en grande partie pour sa robustesse et pour sa transparence. Sorte de pâte autodurcissante, elle sert à protéger les objets ou à faire des moules en résine. Voyons un peu comment utiliser convenablement ce que les Anglais appellent la "crystal resin".
Comment faire une cape avec capuche ?

Comment faire une cape avec capuche ?

La cape est un vêtement simple à réaliser, car il n'y a pas de manches à poser. Elle peut être rectangulaire ou ronde, selon les modèles. Elle peut être portée par les femmes, mais aussi par les hommes et les enfants. L'ajout d'une capuche donne une protection pour les intempéries, mais c'est aussi un plus vestimentaire qui lui donne du charme.
Tatouage celtique : les bons conseils

Tatouage celtique : les bons conseils

Le tatouage est une pratique qui s'est beaucoup démocratisée durant les dernières années. Les motifs maori et tribal sont très en vogue, en ce moment. Toutefois, si vous souhaitez vous démarquer et que vous souhaitez exprimer des origines celtes à travers votre tatouage, optez pour le tatoo celtic. Voici ce qu'il faut savoir.