Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pékin : guide de tourisme

Ville en pleine ébullition, Capitale de la Chine, Pékin est une ville fascinante par bien des aspects. Tantôt traditionnelle, tantôt ultra moderne, parfois reposante et parfois enivrante, Pékin s'apprécie telle qu'elle est. Avec des sites touristiques, parmi les plus beaux de Chine, vous pourrez découvrir une infime partie des ressources de ce pays en matière de tourisme, et serez surpris de la magie qui imprègnera vos visites.

Les sites incontournables de Pékin


Pas besoin d'ouvrir votre guide de Pékin, pour savoir que la Cité interdite est une étape obligatoire de votre voyage à Pékin. La visite peut vous prendre seulement quelques heures, mais ce serait passer à côté de l'essentiel, de cette ancienne demeure des empereurs de Chine. En effet, la Cité regorge d'allées, de jardins, des temples, où vous pourrez faire une halte salvatrice, loin du tumulte de la ville. Nous vous conseillons également, de passer une journée entière dans le Palais d'Eté, situé dans le nord-ouest de la ville. Au menu, visite de cette demeure impériale, où les différents empereurs chinois prenaient leurs quartiers d'été, loin du tumulte de la Cité interdite. Que ce soit, pour le bateau de marbre ou les nombreux palais au bord de l'eau, vous serez enchantés par cette visite.

Les autres sites indispensables à visiter


Outre ces deux lieux, nous vous conseillons fortement de passer une bonne journée à visiter les Hutongs, ces quartiers traditionnels chinois où l'on retrouve l'habitat historique des Pékinois qui est appelé à disparaître, avec l'expansion de la ville. Les photos de Pékin parlent souvent d'elles-mêmes, concernant les Hutongs à la fois fascinants de vie et fragiles dans leur équilibre. Ces quartiers sont des lieux de vie tout simplement extraordinaire. Passée Nanluoguxiang, la rue la plus touristique des Hutongs, enfoncez-vous sans risque dans les petites ruelles, pour découvrir les vestiges d'une Chine que peu de gens connaissent. Le Temple du Ciel constitue également une visite importante, lors de votre séjour en Chine. Ce temple impressionnant par ses dimensions l'est également par sa beauté. En cherchant des photos de la Chine, vous tomberez nécessairement sur une photo du Temple du Ciel, et vous pourrez déambuler paisiblement dans le parc attenant, où les Pékinois se retrouvent régulièrement.

Et que dire de ce sites passionnant


Si vous avec l'occasion de sortir de Pékin, la visite principale à envisager est bien entendu, la Grande Muraille, que vous pourrez trouver à environ 40min de route, au Nord de la ville. Il n'y a pas de superlatif qui puisse définir la sensation offerte par le spectacle grandiose qu'offre la Grande Muraille. Nous vous conseillons juste d'apprécier le moment présent, tel quel. Le site le plus proche est celui de Badaling, certes plus touristique, mais très bien entretenu et sécurisé.

Articles de la même catégorie Asie

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.
Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.
Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.