Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pékin : guide de tourisme

Ville en pleine ébullition, Capitale de la Chine, Pékin est une ville fascinante par bien des aspects. Tantôt traditionnelle, tantôt ultra moderne, parfois reposante et parfois enivrante, Pékin s'apprécie telle qu'elle est. Avec des sites touristiques, parmi les plus beaux de Chine, vous pourrez découvrir une infime partie des ressources de ce pays en matière de tourisme, et serez surpris de la magie qui imprègnera vos visites.

Les sites incontournables de Pékin


Pas besoin d'ouvrir votre guide de Pékin, pour savoir que la Cité interdite est une étape obligatoire de votre voyage à Pékin. La visite peut vous prendre seulement quelques heures, mais ce serait passer à côté de l'essentiel, de cette ancienne demeure des empereurs de Chine. En effet, la Cité regorge d'allées, de jardins, des temples, où vous pourrez faire une halte salvatrice, loin du tumulte de la ville. Nous vous conseillons également, de passer une journée entière dans le Palais d'Eté, situé dans le nord-ouest de la ville. Au menu, visite de cette demeure impériale, où les différents empereurs chinois prenaient leurs quartiers d'été, loin du tumulte de la Cité interdite. Que ce soit, pour le bateau de marbre ou les nombreux palais au bord de l'eau, vous serez enchantés par cette visite.

Les autres sites indispensables à visiter


Outre ces deux lieux, nous vous conseillons fortement de passer une bonne journée à visiter les Hutongs, ces quartiers traditionnels chinois où l'on retrouve l'habitat historique des Pékinois qui est appelé à disparaître, avec l'expansion de la ville. Les photos de Pékin parlent souvent d'elles-mêmes, concernant les Hutongs à la fois fascinants de vie et fragiles dans leur équilibre. Ces quartiers sont des lieux de vie tout simplement extraordinaire. Passée Nanluoguxiang, la rue la plus touristique des Hutongs, enfoncez-vous sans risque dans les petites ruelles, pour découvrir les vestiges d'une Chine que peu de gens connaissent. Le Temple du Ciel constitue également une visite importante, lors de votre séjour en Chine. Ce temple impressionnant par ses dimensions l'est également par sa beauté. En cherchant des photos de la Chine, vous tomberez nécessairement sur une photo du Temple du Ciel, et vous pourrez déambuler paisiblement dans le parc attenant, où les Pékinois se retrouvent régulièrement.

Et que dire de ce sites passionnant


Si vous avec l'occasion de sortir de Pékin, la visite principale à envisager est bien entendu, la Grande Muraille, que vous pourrez trouver à environ 40min de route, au Nord de la ville. Il n'y a pas de superlatif qui puisse définir la sensation offerte par le spectacle grandiose qu'offre la Grande Muraille. Nous vous conseillons juste d'apprécier le moment présent, tel quel. Le site le plus proche est celui de Badaling, certes plus touristique, mais très bien entretenu et sécurisé.

Articles de la même catégorie Asie

Les produits japonais de qualité : où se les procurer ? (Bons plans, conseils)

Les produits japonais de qualité : où se les procurer ? (Bons plans, conseils)

Vous êtes un japonais dans l'âme et vous aimeriez vous procurer facilement des produits locaux sans avoir à vous déplacer jusqu'au bout du monde. N'ayez crainte, pour chaque problème il y a une solution. Les produits japonais sont désormais très populaires en Europe et vous trouverez ici tous les bons plans pour vous immerger totalement dans cette culture qui vous fascine.
Bangkok Sukhumvit

Bangkok Sukhumvit

Urbaine et sophistiquée, Sukhumvit, sur la route de Bangkok, offre une alternative populaire à la ville spirituelle qu’est Bangkok, grâce à une image moderne que donnent ses hôtels de luxe imposants, ses centres commerciaux climatisés, ses complexes de loisirs, ses restaurants, ses boutiques à la mode, et bien sûr, sa vie nocturne de classe mondiale.
Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

L’Inde du Nord, dite l’«éternelle» permet de partir à la découverte des palais de maharadjahs, temples et du Taj Mahal. Elle est un mélange original entre la tradition et la modernité qui caractérisent les mégalopoles. L’Inde du Sud est dite plus sauvage. Elle expose fièrement bon nombre de paysages, de réserves et une végétation tropicale. Pour voyager autrement voici une sélection d’hôtels.
Conseils pour voyager en Malaisie

Conseils pour voyager en Malaisie

La Malaisie est un pays asiatique à 200 km de l'équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur. Comme le pays est proche de l'équateur, le climat est plutôt équatorial et humide. Mais la température est de 26 ° en moyenne. Voici quelques conseils pour votre voyage en Malaisie, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et surtout ce que vous pouvez visiter dans ce pays.