Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.

En Inde du Nord, palais, merveilles naturelles et villes saintes

Agra Les abords du Taj Mahal tiennent un peu de Disneyland, afflux de touristes oblige. Toutefois, le monument de marbre blanc n'en est pas moins sublime, surtout au lever du soleil. Les palais et villes fortifiées du Rajasthan A Jaisalmer, la ville ocre dominant le désert du Thar, à Udaipur et son Lake Palace flottant sur les eaux, en passant par la rose Jaipur et la bleue Jodhpur, une visite du Rajasthan constitue un véritable festival pour les sens. Le parc de Ranthambore C'est un site qui plonge le visiteur dans des paysages dignes du "Livre de la jungle" et l'emmène sur les traces du tigre. Varanasi La ville la plus sainte de l'Inde, où la vie et la mort se côtoient sur les bords du Gange, constitue un de meilleurs endroits pour découvrir l'hindouisme. Khajuraho Des temples, vieux de 1000 ans, aux sculptures érotiques, aussi gracieuses qu'imaginatives. McLeod Ganj Siège du gouvernement tibétain en exil, cette petite ville, nichée sur les contreforts de l'Himalaya, permet de s'imprégner de la culture tibétaine, tout en respirant le bon air des montagnes. Amritsar La "Mecque" des Sikhs, organisée autour du magnifique temple d'or. Les grands sites du bouddhisme, au Bihar Les pèlerins du monde entier viennent méditer sous l'arbre qui pousse, à l'endroit où Bouddha aurait atteint l’Éveil, dans cet État du nord-est de l'Inde.

En Inde du Sud, entre temples et canaux

Les canaux du Kerala Les "backwaters" forment un réseau fascinant de canaux et de lagunes, que l'on découvre, en se prélassant sur le pont d'un confortable "house boat". Les complexes de temples de Tanjavur et Madurai Il fait bon se perdre dans ces temples immenses, pour découvrir les merveilles de l'architecture religieuse de l'Inde du Sud, et observer les rites pratiqués par les fidèles. Mahabalipuram Flânerie et découverte de magnifiques bas-reliefs et temples millénaires dans ce village de pêcheurs converti au tourisme. Hampi Les ruines de la capitale d'un empire, depuis longtemps disparu, à explorer en vélo au milieu d'un paysage accidenté. Goa Un petit État de la côte ouest de l'Inde, à visiter à Noël, pour faire la fête, ou le reste de l'année pour profiter, plus sereinement, de la beauté des plages et des vestiges de la colonisation portugaise.

Articles de la même catégorie Asie

Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à Singapour comme une ville de transit. C'est une escale obligatoire pour les pays d'Asie du Sud-est et de l'Océanie. Elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. Et on se trompe : à Singapour aussi, le tourisme existe.
Mode japonaise : mikatani, tops, tee-shirts, chemises

Mode japonaise : mikatani, tops, tee-shirts, chemises

La mode asiatique est bien différente de la nôtre. Au Japon, l'excentricité vestimentaire côtoie le classicisme sans que personne n'en soit choqué. L'originalité et la tradition y font particulièrement bon ménage, notamment dans la mode féminine. Voici un petit tour d'horizon de la mode japonaise actuelle.
Où trouver un traducteur japonais français ?

Où trouver un traducteur japonais français ?

La langue japonaise vous interpelle dans les films japonais ou les mangas ? Vous utilisez régulièrement la traduction en ligne, mais parfois les résultats sont incompréhensibles, et vous n’avez pas les moyens de suivre des leçons de japonais. Pourtant, le désir de rencontrer des Japonais et même de vivre au Japon augmente. Quelques étapes à suivre ainsi qu’un bon traducteur japonais français s’avèrent indispensables pour réaliser vos projets.