Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où faire du shopping à Bangkok ?

La Thaïlande est aujourd'hui l'une des destinations privilégiées par les touristes occidentaux. Non seulement, par sa richesse, en termes de faune et de flore, mais également, grâce à ses nombreux et immenses, marchés de vente en gros et au détail.


Bangkok, le paradis du shopping
La ville de Bangkok, capitale de la Thaïlande, est une perle rare pour les "shopalcoolics", étant donné la présence d'innombrables marchés locaux et les gigantesques centres commerciaux dont la ville dispose. La métropole est en effet connue pour sa joaillerie et ses immenses ressources en pierres précieuses et semi-précieuses. Pour faire du shopping et gagner du temps, il faut avoir des adresses précises malgré l'immensité de la ville. - Par exemple, l'un des lieux les plus légendaires est le MBK Center, situé entre la rue Rama 1 et Phaya Thaï, arborant sept étages de 2500 boutiques, sur une surface de 89 000m². Ce centre commercial est ouvert de 10h à 22h et regorge de produits. On peut, quasiment, tout trouver selon les étages : des vêtements, de la maroquinerie, des téléphones portables et même des salles de cinéma. Le dernier et septième étage sera dédié à la restauration. Et encore là, on trouve toutes sortes de spécialités culinaires. Les stands vendent de la nourriture japonaise, française, américaine, coréenne, etc. - Après MBK, en termes de superficie et de tendances, il y a le CentralWorld, avec ses 550 000m² de surface commerciale, c'est le troisième centre commercial, le plus grand au monde. On y retrouve des marques occidentales très appréciées comme Guess, Zara ou encore Swarovski. Ici, les prix sont, nettement, plus abordables qu'en Europe. - Gaysorn Shopping Mall et L'Emporium, des complexes de marbre blanc aux vitrines chromées, sont dédiés à ceux qui ont une prédilection pour le luxe et les objets onéreux. Ces deux centres commerciaux hébergent des enseignes de la haute couture, très connues. On peut, notamment, y retrouver les plus grandes marques de luxe, comme Louis Vuitton, Gucci ou Prada. En dernier lieu, plusieurs centres commerciaux, de plus petites tailles, peuvent, toutefois, combler vos attentes, comme - Le Pantip Plaza, spécialiste du high-tech et de l'informatique. - Le Siam Paragon Shopping Center où vous pouvez trouver la fameuse marque de chaussures Jimmy Choo. - Le Siam Center Bangkok.

Articles de la même catégorie Asie

Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Vous rêvez d’un séjour sur l’île paradisiaque de Bali, en Indonésie ? Vous êtes à la recherche de bons plans pour vos vacances ? Vous trouverez ici des informations pratiques qui vous permettront de profiter au mieux de ce petit paradis terrestre, à commencer par Denpasar, lieu idéal pour découvrir Bali.
Où acheter un vrai kimono japonais ?

Où acheter un vrai kimono japonais ?

La culture japonaise connaît un succès croissant en France, et les objets nippons semblent devenir de plus en plus accessibles. Directement du Japon en France par Internet, ou lors d'un voyage au Japon, où on acheter un vrai kimono japonais, yukata, obi, et autres vêtements et objets traditionnels ?
Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.
Comment profiter de son séjour à Bantry Bay ? (bon plan, guide)

Comment profiter de son séjour à Bantry Bay ? (bon plan, guide)

Bantry Bay est une beauté légendaire. C'est une petite ville animée avec son port de pêche. Il y a beaucoup de restaurants primés dans le centre-ville situés autour de la "plaza". L'hébergement est disponible dans les chambres d'hôtes locaux et les hôtels de Bantry comme le Westlodge Hôtel, ou La Maison de Bantry. Pour profiter de votre séjour à Bantry, voici un guide qui vous aidera à organiser au mieux votre séjour.