Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où faire du shopping à Bangkok ?

La Thaïlande est aujourd'hui l'une des destinations privilégiées par les touristes occidentaux. Non seulement, par sa richesse, en termes de faune et de flore, mais également, grâce à ses nombreux et immenses, marchés de vente en gros et au détail.


Bangkok, le paradis du shopping
La ville de Bangkok, capitale de la Thaïlande, est une perle rare pour les "shopalcoolics", étant donné la présence d'innombrables marchés locaux et les gigantesques centres commerciaux dont la ville dispose. La métropole est en effet connue pour sa joaillerie et ses immenses ressources en pierres précieuses et semi-précieuses. Pour faire du shopping et gagner du temps, il faut avoir des adresses précises malgré l'immensité de la ville. - Par exemple, l'un des lieux les plus légendaires est le MBK Center, situé entre la rue Rama 1 et Phaya Thaï, arborant sept étages de 2500 boutiques, sur une surface de 89 000m². Ce centre commercial est ouvert de 10h à 22h et regorge de produits. On peut, quasiment, tout trouver selon les étages : des vêtements, de la maroquinerie, des téléphones portables et même des salles de cinéma. Le dernier et septième étage sera dédié à la restauration. Et encore là, on trouve toutes sortes de spécialités culinaires. Les stands vendent de la nourriture japonaise, française, américaine, coréenne, etc. - Après MBK, en termes de superficie et de tendances, il y a le CentralWorld, avec ses 550 000m² de surface commerciale, c'est le troisième centre commercial, le plus grand au monde. On y retrouve des marques occidentales très appréciées comme Guess, Zara ou encore Swarovski. Ici, les prix sont, nettement, plus abordables qu'en Europe. - Gaysorn Shopping Mall et L'Emporium, des complexes de marbre blanc aux vitrines chromées, sont dédiés à ceux qui ont une prédilection pour le luxe et les objets onéreux. Ces deux centres commerciaux hébergent des enseignes de la haute couture, très connues. On peut, notamment, y retrouver les plus grandes marques de luxe, comme Louis Vuitton, Gucci ou Prada. En dernier lieu, plusieurs centres commerciaux, de plus petites tailles, peuvent, toutefois, combler vos attentes, comme - Le Pantip Plaza, spécialiste du high-tech et de l'informatique. - Le Siam Paragon Shopping Center où vous pouvez trouver la fameuse marque de chaussures Jimmy Choo. - Le Siam Center Bangkok.

Articles de la même catégorie Asie

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.
Louer voiture Maroc : quelle est la meilleure façon de louer une voiture au Maroc ? (guide)

Louer voiture Maroc : quelle est la meilleure façon de louer une voiture au Maroc ? (guide)

Le Maroc, pays du Maghreb, offre à ses visiteurs une multitude de paysages qui peuvent ainsi découvrir la côte en visitant Essaouira ou Agadir, la vallée des roses ou encore les portes du désert à Ouarzazate. Si vous décidez de visiter le nord, Casablanca, Rabat ou encore Tanger sont des villes touristiques que vous ne pouvez louper. Afin que ce voyage soit une réussite, la location automobile semble être le moyen le plus adapté pour votre excursion.
Les Philippines : informations pratiques et touristiques

Les Philippines : informations pratiques et touristiques

Vous prévoyez de partir aux Philippines pour la première fois. Vous vous posez plusieurs questions pratiques et vous vous demandez par où commencer, car il semble y avoir tant d'îles à visiter. Voici quelques réponses à vos interrogations.
Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Le Seoul Incheon Airport, ou Seoul Incheon International Airport, est situé à 70km de la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il est l'aéroport le plus grand du monde, et surtout, grâce aux infrastructures et aux services proposés, il a été désigné comme le meilleur en terme de qualité. Mais quelles sont les destinations au départ de l'aéroport Seoul Incheon ?