En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un traducteur japonais français ?

La langue japonaise vous interpelle dans les films japonais ou les mangas ? Vous utilisez régulièrement la traduction en ligne, mais parfois les résultats sont incompréhensibles, et vous n’avez pas les moyens de suivre des leçons de japonais. Pourtant, le désir de rencontrer des Japonais et même de vivre au Japon augmente. Quelques étapes à suivre ainsi qu’un bon traducteur japonais français s’avèrent indispensables pour réaliser vos projets.

Apprendre le japonais : traductions en ligne et autres conseils

D’abord, familiarisez-vous avec les bases. Le japonais peut être une langue difficile, car très différente du français. Un traducteur en japonais sera donc indispensable pour trouver les différents sens d’une prononciation. Crapulecorp.net et lexilogos.com proposent une liste de quelques traductions en ligne, dictionnaire de kanji et traducteurs français, japonais et anglais, pour écrire en hiragana, kanji ou romaji. Ensuite, pour apprendre le japonais de base sans pour autant vous rendre dans une école de japonais, vous pouvez commencer par apprendre en ligne, grâce à des cours en ligne, gratuits ou payants. Sur J-learning.com, site gratuit réalisé par des professeurs japonais, il suffit de double-cliquer sur un mot et s’afficheront les traductions en anglais. "Je parle japonais" et "Espace Japon", entre autres, fournissent un enseignement en japonais adapté et payant. Et si vous voulez appliquer vos bases, maîtriser la prononciation et mieux connaître la culture, rien de tel que de rencontrer des Japonais, notamment via un groupe du réseau French Society (France Japon, France Tokyo, Bordeaux Japon, etc.).

Investir dans un bon traducteur japonais français

Bien que difficile à trouver et onéreux, vous avez assez économisé en évitant de suivre des cours de japonais pour vous procurer un traducteur japonais français électronique. Malheureusement, certaines de ces prouesses technologiques appartiennent seulement au marché japonais, comme le dernier Casio EX-word XD-A7200, traducteur électronique destiné aux Japonais. Il est seulement en vente sur Internet, comme sur la boutique en ligne d’ici Japon.com. Il peut paraître cher au début, mais indispensable pour sa quantité de fonctions, dont la reconnaissance des signes que l'on peut écrire au stylet, les 400 dictionnaires, les ouvrages de révision du TOEC. Avec des prix variables entre 200 et 700 dollars, plusieurs marques de traducteur japonais français sont disponibles sur Nippon Imports.com. Enfin, renseignez-vous également auprès des applications de votre smartphone, diffusant les dernières technologies de traduction en japonais-français ou anglais.

Articles de la même catégorie Asie

Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Découvrez les meilleurs circuits touristiques en Chine en fonction de vos intérêts et de vos ressources financières à l’aide de cet article. Vous apprendrez où trouver les informations nécessaires pour faire un voyage en Chine et comment réserver un circuit touristique.
Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Partir au Japon nécessite à la fois du temps, au vu de la distance à parcourir ainsi que des moyens financiers relativement importants. On trouve cependant des séjours assez abordables qui permettent de voyager pour pas trop cher tout en profitant pleinement des charmes et de la beauté du pays. Voici pour s'en convaincre, un petit comparatif des différents séjours disponibles pour cette destination.
Visite de Suzhou en Chine : situation, attractions, gastronomie

Visite de Suzhou en Chine : situation, attractions, gastronomie

La ville de Suzhou est l’une des plus anciennes cités du Bas Yangzi. C’est une ville de la province du Jiangsu en Chine, située à environ 85km de Shanghai, au bord du Grand Canal. La ville, entre autres curiosités, est connue pour ses jardins classiques, mais aussi pour sa gastronomie.