Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nouvelle tendance manga : les filles se révoltent

Le manga shôjo, surtout réservé aux filles, connait une révolution avec des personnages principaux qui ne cachent plus leurs défauts. Adieu les grands yeux tristes larmoyants, les filles timides et parfaites qui ne rêvent que du grand amour : laissons place aux "otakus", aux "switch" et aux racailles.

!!Le look princesse : has been ? Les filles se lâchent dans les nouveaux mangas. Beaucoup plus charismatiques et attachantes avec leurs défauts ; les adolescentes et les jeunes adultes se reconnaissent mieux dans les péripéties de ces nouvelles héroïnes. !!Une fille, ça pète et ça rote aussi Dans le manga "Switch Girl" de la talentueuse Natsumi Aida, le personnage principal Nika, populaire, belle et mince, n'hésite pas à se lâcher devant sa famille et sa meilleure amie. Nous la suivons dans son intimité où elle part à la chasse aux poils et aux points noirs. !!Les filles geeks ? Natsumi Konjoh nous présente une autre forme de fille "imparfaite" : les otakus.
Les otakus sont des personnes vouant une passion, un culte pour les personnages fictifs. Ses personnes sont perçues comme des rebus de la société japonaise, mais l'auteure n'hésite pas à mettre en avant les innombrables qualités de ses jeunes filles qui ne pensent pas qu'aux garçons en 3 D. !!Et les racailles dans tout ça ? Qui a dit qu'une fille avait besoin d'un prince charmant volant à son secours sur son fidèle destrier ?
Ce n'est décidément pas le cas de Hana dans "Drôles de racailles" de Yoshikawa qui vient régulièrement au secours des garçons les plus baraqués du bahut. !!Achat Chez votre librairie ou en commandant sur les sites des librairies spécialisées en ligne (Amazon, Alapage, etc.)

Articles de la même catégorie Littérature

Quel journal peut-on lire à Toulouse ?

Quel journal peut-on lire à Toulouse ?

Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il ne faut pas s'informer de l'actualité. Cet article fait le point sur les différents journaux disponibles à Toulouse, qu'ils soient régionaux ou nationaux.
Nathalie Rheims : biographie

Nathalie Rheims : biographie

Aujourd'hui auteure à succès, Nathalie Rheims a fait ses débuts à la "Rue Blanche" en tant que comédienne, avant de s'intéresser au journalisme et de devenir productrice, activité qu'elle continue à mener à ce jour. Elle est apparentée à la célèbre famille aristocrate Rothschild, et fait partie de l'entourage de la chanteuse Mylène Farmer.
Ellery Queen : biographie

Ellery Queen : biographie

Ellery Queen auteur de l'une des sagas policières les plus lues au monde est resté un mystère pendant bien longtemps. Pourtant inutile de chercher l'auteur, car il s'agit en réalité d'un duo. Deux cousins américains qui ont mis leurs talents en commun et n'ont fait qu'un pour offrir des séries policières hors du commun.
Guy Debord : biographie

Guy Debord : biographie

Né en 1931, mort en 1994, Guy Debord est un écrivain et penseur français. Membre fondateur de l'Internationale Lettriste dans les années cinquante, figure la plus marquante du situationnisme ensuite, Debord est le théoricien et le contempteur de ce qu'il a nommé, dans son œuvre la plus célèbre, "La société du spectacle".