Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Musso : biographie

Guillaume Musso est un jeune écrivain français qui a écrit de nombreux livres. Certains sont des Bestsellers et d’autres ont été adaptés au cinéma. L’histoire de ses romans se passe souvent dans la ville de New York. C’est aussi souvent un mélange d’histoire d’amour, d’action et de science-fiction.

Ses premiers pas

Guillaume est né le 6 juin 1974 dans la ville d’Antibes. Il commence à s’intéresser à l’écriture pendant ses études. Après avoir obtenu son Bac, il part à New York et commence à faire des petits boulots, tout en découvrant le charme de la ville. Il en profite pour s’inspirer des lieux pour les histoires de son livre. Après être rentré en France, il reprend ses études en passant une licence en sciences économiques. Il devient alors rapidement enseignant dans un lycée, puis dans un centre international. Et, à partir de 2001, il écrit son premier roman qui se situe, à Paris.

Sa carrière

Guillaume Musso s’inspire beaucoup de sa propre vie pour écrire ses livres , comme en 2003, où il a un accident de voiture, ce qui lui inspire l’histoire de son livre "Et Après…", qui est son premier grand succès et qui a même été traduit en plusieurs langues. Celui-ci a aussi été adapté au cinéma avec des acteurs populaire comme Romain Duris et John Malkovich. Il enchaîne ensuite les romans à succès tel que "Je reviens te chercher" en 2005. Il est actuellement le deuxième auteur le plus vendeur de France. La plupart de ses œuvres intéressent les cinéastes et vont être aussi adaptées au cinéma, car Guillaume écrit ses livres comme une histoire que l’on pourrait voir sur un écran. Ses livres sont des grands succès, car ils touchent un large public de par leurs multiaspects tels que des histoires d’actions, fantastiques, ou encore romantiques. Agé de 36 ans, Guillaume Musso est aujourd’hui un écrivain très reconnu dans la profession et très populaire chez toutes les générations.

Son œuvre

Bibliographie : - Skidamarink (2001).
- Et Après… (2004), adapté au cinéma en 2008.
- Sauve-moi (2005).
- Seras-tu là ? (2007).
- Parce que je t’aime (2007).
- Je reviens te chercher (2008).
- Que serais-je sans toi ? (2010).
- La fille de papier (2010).

Articles de la même catégorie Littérature

Joseph Wambaugh : biographie

Joseph Wambaugh : biographie

Joseph Wambaugh né Joseph Aloysius Wambaugh Junior est un célèbre écrivain américain du XXème siècle. Agent de police de formation, Joseph se tournera vers l'écriture, devenant ainsi l'un des auteurs les plus populaires de son époque grâce à des publications qui deviendront de véritables Best Seller. Le travail d'écriture de Wambaugh est fortement imprégné de son vécu dans les services de police, c'est pourquoi la quasi totalité de ses oeuvres sont des livres policiers.
Platon : biographie

Platon : biographie

Platon est avec Socrate et Aristote, un des plus grands philosophes de la Grèce classique. On dit de lui que "la philosophie occidentale n'est qu'une suite de notes de bas de page aux dialogues de Platon" (Whitehead). Il naît à Athènes, deux ans après la mort de Périclès, en pleine guerre du Péloponnèse.
John Irving : biographie

John Irving : biographie

John Irving est un écrivain américain. Ses romans sont presque tous des best-sellers. De plus, de nombreux d’entre-eux ont été adaptés au cinéma, et il a aussi participé à l’élaboration de scénarios. Il s’est marié deux fois et il a deux enfants.
Gilbert Sorrentino : biographie

Gilbert Sorrentino : biographie

Grand écrivain, poète américain, Gilbert Sorrentino est né en le 27 avril 1929 à Brooklyn, aux Etats-Unis. Figure emblématique du Post-Modernisme américain, il a réinventé la langue américaine grâce à son talent, son originalité, ainsi que sa propre vision du monde. Véritable musicien littéraire qui, lorsqu'il tient son stylo, voire son archer, nous emporte dans son univers qui ne ressemble à aucun autre.