Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Musso : biographie

Guillaume Musso est un jeune écrivain français qui a écrit de nombreux livres. Certains sont des Bestsellers et d’autres ont été adaptés au cinéma. L’histoire de ses romans se passe souvent dans la ville de New York. C’est aussi souvent un mélange d’histoire d’amour, d’action et de science-fiction.

Ses premiers pas

Guillaume est né le 6 juin 1974 dans la ville d’Antibes. Il commence à s’intéresser à l’écriture pendant ses études. Après avoir obtenu son Bac, il part à New York et commence à faire des petits boulots, tout en découvrant le charme de la ville. Il en profite pour s’inspirer des lieux pour les histoires de son livre. Après être rentré en France, il reprend ses études en passant une licence en sciences économiques. Il devient alors rapidement enseignant dans un lycée, puis dans un centre international. Et, à partir de 2001, il écrit son premier roman qui se situe, à Paris.

Sa carrière

Guillaume Musso s’inspire beaucoup de sa propre vie pour écrire ses livres , comme en 2003, où il a un accident de voiture, ce qui lui inspire l’histoire de son livre "Et Après…", qui est son premier grand succès et qui a même été traduit en plusieurs langues. Celui-ci a aussi été adapté au cinéma avec des acteurs populaire comme Romain Duris et John Malkovich. Il enchaîne ensuite les romans à succès tel que "Je reviens te chercher" en 2005. Il est actuellement le deuxième auteur le plus vendeur de France. La plupart de ses œuvres intéressent les cinéastes et vont être aussi adaptées au cinéma, car Guillaume écrit ses livres comme une histoire que l’on pourrait voir sur un écran. Ses livres sont des grands succès, car ils touchent un large public de par leurs multiaspects tels que des histoires d’actions, fantastiques, ou encore romantiques. Agé de 36 ans, Guillaume Musso est aujourd’hui un écrivain très reconnu dans la profession et très populaire chez toutes les générations.

Son œuvre

Bibliographie : - Skidamarink (2001).
- Et Après… (2004), adapté au cinéma en 2008.
- Sauve-moi (2005).
- Seras-tu là ? (2007).
- Parce que je t’aime (2007).
- Je reviens te chercher (2008).
- Que serais-je sans toi ? (2010).
- La fille de papier (2010).

Articles de la même catégorie Littérature

Neil Campbell : biographie

Neil Campbell : biographie

Neil Allison Campbell est un biologiste qui a conçu, avec Jane B Reece, un ouvrage central, qui a connu un succès mondial, dont le titre est Biology. Il est né en Californie en 1946 et décède en 2004. Il détenait un nombre impressionnant de diplômes universitaires. Maintes fois récompensé pour son oeuvre, il a consacré sa vie à l'étude des plantes.
Tom Robbins : biographie

Tom Robbins : biographie

Tom Robbins n’est pas un auteur très connu en France pourtant, il est un homme et un auteur unique en son genre que certains qualifient par "l’écrivain le plus dangereux du monde". Par sa plume qui mêle fiction, documentaire et opinion, Tom Robbins a fait sa place dans le domaine du livre avec moins de dix ouvrages, un exploit remarquable.
Présentation de "L'Homme invisible" d'HG Wells : personnages, histoire, adaptations

Présentation de "L'Homme invisible" d'HG Wells : personnages, histoire, adaptations

"Avant cette folle expérience, j'avais rêvé tous les avantages du monde. Cet après-midi, tout n'était plus que déception. Je récapitulais toutes les choses que l'homme tient pour désirables. Pas de doute que l'invisibilité me rendît possible d'y atteindre, mais elle me mettait dans l'impossibilité d'en jouir, une fois que je les aurais obtenues. Pour l'ambition, pour l'orgueil, de quel prix est une place où il ne vous est pas permis de vous montrer ?" "L'Homme invisible", de H.G Wells, 1897.