Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mickey Spillane : biographie

Mickey Spillane est né le 9 mars 1918 dans le Brooklyn à New York et est décédé le 17 juillet 2006 à Charleston. C'est un écrivain américain avec spécialisation dans le domaine de romans policiers. C'est surtout par la série Mike Hammer que Mickey Spillane est fort connu. Son vrai nom est Frank Morrison Spillane.

Premier pas

Il passa son enfance dans un quartier difficile dans le New Jersey. Celui de Brooklyn. Il entraîna des pilotes de chasse durant la seconde guerre mondiale et transporta des soldats pour l'US Air Force. A la fin de la deuxième guerre mondiale, il retourne à la case de départ en recommençant à rédiger des comics. Polyvalent, il faisait aussi des numéros de cirque sur trampoline pour Ringling Brothers and Barnum znd Bailey Circus et participa à des enquêtes sur des trafiquants de drogue lui valant une blessure par balle et au couteau. Mickey Spillane effectua aussi des apparitions dans des publicités vantant une bière et mettant en scène un homme dur.

Sa carrière

Mickey Spillane commença sa carrière en étant rédacteur pour des magazines de mode. Etant sous le feu de quelques succès retentissants pour ses articles, il se tourna vers la rédaction des pulps et comics dont il était payé 12$ par bloc. Il produisit jusqu'à 50 blocs par jour. C'est durant l'année de 1946 que son premier roman " I, the jury " fit son apparition. Il met en oeuvre le célèbre Mike Hammer. Plusieurs de ses romans se retrouvèrent au cinéma dont notamment " Kiss Me Deadly. " Il publia, à l'année de 1972, " The erection set " dédié à sa seconde femme, Sherri Malinou. Mickey Spillane décéda le 17 juillet 2006, d'un cancer, dans sa maison en caroline du sud.

Son action

Voici une liste, non exhaustive, des oeuvres de Mickey Spillane. Romans : - 1947 : I, the jury ( J'aurais ta peau )
- 1950 : My gun is quick ( Pas de temps à perdre )
- 1950 : Vengeance is mine ( Fallait pas commencer )
- 1951 : The long wait ( Nettoyage par le vide )
- 1952 : Kiss me deadly ( En quatrième vitesse )
- 1964 : Day of the guns ( Corrida à l'ONU )
- 1965 : Bloody sunrise ( Surprise sanglante )
- 1967 : The body lovers ( Délices suspectes )
- 1972 : The erection set ( Le dogue ) Filmographies : - 1963 : Solo pour une blonde
- 1974 : Columbo
- 1995 : Mommy
- 1997 : Mommy's Day Il fut l'un des auteurs les plus vendus aux Etats-Unis durant une époque.

Articles de la même catégorie Littérature

John Norman : biographie

John Norman : biographie

John Norman est né le 3 janvier 1931 à Chicago, Illinois aux Etats-Unis. John Norman est le pseudonyme de John Frederick Lange Jr. Il est un auteur reconnu de science-fiction ainsi que professeur de Philosophie au Queens College à l'université de la Ville de New York.
René Girard : biographie

René Girard : biographie

Toutes celles et tous ceux qui ont fait des études de littérature à l'Université de Stanford aux Etats-Unis ont eu la chance d'avoir comme professeur le philosophe René Girard, devenu depuis 2005 l'un des immortels de l'Académie française. Pour les autres, il reste cette biographie pour en savoir un peu plus sur lui et sur ses travaux.
Stephane Mallarme : biographie

Stephane Mallarme : biographie

Stéphane Mallarmé est un poète français du XIXe siècle. Son œuvre a été déterminante, malgré sa brièveté, pour la poésie moderne. Étienne Mallarmé, dit Stéphane, est né le 18 mars 1842 à Paris. Il perd sa mère en 1847 et entre en pension dès 1850.
Jhumpa Lahiri : biographie

Jhumpa Lahiri : biographie

Jhumpa Lahiri est auteur et romancière indo-américaine. Elle possède une œuvre prolifique qui a été saluée unanimement par la critique et récompensée à plusieurs reprises. Lahiri est un membre du comité du président des arts et des sciences humaines. De l’écriture à l’animation télévisée en passant par le roman, cette écrivaine est sur tous les plans.