En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lutter contre le mauvais cholestérol en augmentant le bon

Le cholestérol est indispensable pour la santé. Il en existe deux sortes : le bon et le mauvais. Le mauvais a la célèbre réputation de donner des maladies cardiovasculaires. De plus, il est impératif de lutter contre le mauvais, à cause des mauvaises habitudes alimentaires de l'heure. Alors, sans publicité, voyons comment lutter contre le mauvais cholestérol, pas à pas.

Qu'est-ce que le mauvais cholestérol ?


Les causes du cholestérol Le mauvais cholestérol vient d'une mauvaise hygiène de vie. Il provient, en majorité, du foie et en minorité de l'alimentation. Ce n'est pas en mangeant beaucoup qu'on réussit à augmenter le mauvais cholestérol. Ce sont plutôt les conséquences génétiques, une alimentation trop riche en graisses, le diabète et certains médicaments, notamment ceux de contraception, qui facilitent le développement du mauvais cholestérol. On a alors tendance à prouver qu'évidemment, le mauvais cholestérol est synonyme d'obésité.
Le système de gestion du cholestérol Notez d'abord que le bon cholestérol ou le HDL est, quant à lui, librement trié par l'organisme et diffusé dans le corps, en fonction des besoins. Le reste devient mauvais cholestérol, à éviter ou à éliminer. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire un effort pour l'évacuer, ou de le contrecarrer pour rester en bonne santé.

Annuler le mauvais et augmenter le bon cholestérol

Vous demandez une solution. Eh bien, les livres des bibliothèques regorgent de thèmes débutant par "Comment...". Ici, comment lutter contre le mauvais cholestérol, en augmentant le bon ? Des réponses fusent, des médicaments sont prescrits, et des potions sont administrées. En cas de cholestérol La solution est dans le cholestérol . En fait, ce sont des mauvaises habitudes qui combattent le bon cholestérol. De plus en plus d'ouvrages et de cures vous montreront des méthodes secrètes et miraculeuses, pour lutter contre.
Voyez-vous, en deux méthodes simples, vous avez de grandes solutions. En pratique, secouez votre corps pour vous débarrasser de l'excès de cholestérol.

La méthode

Il faut rencontrer un diététicien, et faire un régime. Ce dernier vous montrera quoi manger pour maigrir, vous maintenir en santé et diminuer le cholestérol.
De plus, vous ne changerez pas votre alimentation, mais votre façon de manger. Il est aussi démontré que le soja est un produit naturel, pour lutter contre le cholestérol. Le traitement pour le cholestérol Pour y remédier, il faut suivre ce régime et faire du sport constamment. - Mangez, au moins, 5 fruits et légumes, par jour, et bougez-vous. - Surtout, ne négligez aucun effort, notamment les 10 pas que vous faites, d'un lieu à un autre. - Préférez la marche aux taxis ou aux voitures, et adieu le mauvais cholestérol.

Articles de la même catégorie Diététique

Protéines et compléments alimentaires pour se muscler

Protéines et compléments alimentaires pour se muscler

Il existe de nombreux compléments alimentaires qui permettent d'augmenter la masse musculaire. Il est difficile de s'y retrouver, d'une part les produits foisonnent sur le marché, ventant tous des résultats miraculeux, d'autre part, mal employés, ces compléments alimentaires peuvent être dangereux pour la santé. Dans cet article, vous trouverez un point sur ces compléments alimentaires et leurs effets positifs ou négatifs.
Tout sur la nutrition en prise de masse pour la musculation

Tout sur la nutrition en prise de masse pour la musculation

Pratiquant la musculation, vous voudriez tout connaître sur les aliments que vous devez privilégier pour prendre un maximum de muscle. En effet, une bonne nutrition peut optimiser le travail que vous faites en salle. Ainsi, nous allons présenter la diététique du culturisme et expliquer les effets sur le corps de trois éléments très importants : les protéines, les glucides et l'eau.
Comment perdre 2kg en une semaine ? (conseils, régime)

Comment perdre 2kg en une semaine ? (conseils, régime)

À l'approche des beaux jours, il est temps de perdre les petits kilos en trop, accumulés durant l'hiver. Voici quelques conseils basiques pour perdre 2kg en deux semaines, et retrouver sa ligne pour les tenues légères. Le concept est simple : retrouver une alimentation équilibrée et avoir une activité physique réguliere.