En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour perdre du poids rapidement ?

Dès l'arrivée des beaux jours, les kilos superflus, accumulés pendant l'hiver, peuvent devenir un véritable complexe. Ainsi, à la perspective des tenues estivales, le désir de perdre du poids rapidement se fait souvent ressentir. Il est donc primordial d'adopter une méthode efficace et durable, en rééquilibrant son alimentation et en pratiquant une activité physique.

Prendre un rendez-vous chez un nutritionniste

Les professionnels de la la santé permettent d'évaluer les raisons du surpoids, et s'il est lié ou non à une maladie. Le nutritionniste peut également être un précieux guide dans la perte de poids, grâce à des programmes, des menus et des conseils individuels.

Rééquilibrer son alimenation

Perdre du poids passe nécessairement par un rééquilibrage alimentaire: même si les régimes promettent une perte de poids rapide, ils reposent essentiellement sur un déséquilibre. Ainsi, cela peut provoquer des carences. D'autre part, étant donnés qu'ils sont bien souvent associés à la privation, après la période de régime, le poids est bien souvent repris. Adopter une alimentation saine est le secret de la réussite: il faut donc privilégier les fruits et légumes, ainsi que garantir un bon apport en protéines, en limitant les sucres et les graisses, sans les supprimer de son alimentation. La méthode Weight Watchers apparaît donc comme particulièrement adaptée pour maigrir facilement: en effet, il s'agit d'un apprentissage de l'équilibre alimentaire. Chaque aliment se voit attribué un nombre de "points" (en fonction de son taux de lipides et de glucides), ainsi, chacun dispose d'un capital quotidien de "points", qu'il peut dépenser en composant ses menus à sa guise. Il est donc possible de s'offrir des "petits extras" si on a économisé des points durant la journée.

Faire du sport

La perte de poids est plus durable si les efforts alimentaires sont associés à la pratique sportive: en plus de permettre une dépense calorique, le sport permet de raffermir le corps, et d'affiner sa silhouette. Les sports d'endurance, comme la natation ou le jogging sont particulièrement adaptés, et faciles d'accès pour les novices. Afin de constater les effets bénéfiques de la pratique sportive, il est nécessaire d'inscrire cette nouvelle habitude dans la régularité. Le rythme idéal est de 2 à 3 séances par semaine.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment  trouver le régime alimentaire qui nous convient le mieux ?

Comment trouver le régime alimentaire qui nous convient le mieux ?

Trouver le régime pour mincir vite est tout un Art. Sans pour autant tomber dans des astuces pour maigrir, nous allons découvrir ensemble 3 recettes de régimes vous permettant de perdre du poids, de mincir rapidement sans avoir recours à des médicaments pour maigrir. Bienvenue dans l’univers de la diététique.
Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Pour la prise de masse musculaire, vous avez besoin de compléments en protéines, mais vous ne savez pas où les acheter. Il est vrai que de nombreux sportifs de haut niveau ont déjà eu des problèmes à cause de substances illicites présentes dans ces poudres. Alors quels sont les produits qui ne doivent pas figurer dans vos protéines ? Où en acheter ? En magasin ou sur Internet ?
Régime cholestérol : que peut-on manger, que doit-on éviter ?

Régime cholestérol : que peut-on manger, que doit-on éviter ?

Le cholestérol est une graisse indispensable à l'organisme. Le taux de cholestérol doit être surveillé car quand il est en excès, il peut provoquer des maladies cardio-vasculaires. En cas d'hypercholestérolémie, un traitement médical pourra être prescrit, mais le premier conseil que le médecin vous donnera sera sans doute de modifier votre alimentation. Quels aliments sont à éviter ? Lesquels faut-il privilégier pour lutter contre l'excès de cholestérol ?