Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les techniques pour perdre du poids rapidement ?

Dès l'arrivée des beaux jours, les kilos superflus, accumulés pendant l'hiver, peuvent devenir un véritable complexe. Ainsi, à la perspective des tenues estivales, le désir de perdre du poids rapidement se fait souvent ressentir. Il est donc primordial d'adopter une méthode efficace et durable, en rééquilibrant son alimentation et en pratiquant une activité physique.

Prendre un rendez-vous chez un nutritionniste

Les professionnels de la la santé permettent d'évaluer les raisons du surpoids, et s'il est lié ou non à une maladie. Le nutritionniste peut également être un précieux guide dans la perte de poids, grâce à des programmes, des menus et des conseils individuels.

Rééquilibrer son alimenation

Perdre du poids passe nécessairement par un rééquilibrage alimentaire: même si les régimes promettent une perte de poids rapide, ils reposent essentiellement sur un déséquilibre. Ainsi, cela peut provoquer des carences. D'autre part, étant donnés qu'ils sont bien souvent associés à la privation, après la période de régime, le poids est bien souvent repris. Adopter une alimentation saine est le secret de la réussite: il faut donc privilégier les fruits et légumes, ainsi que garantir un bon apport en protéines, en limitant les sucres et les graisses, sans les supprimer de son alimentation. La méthode Weight Watchers apparaît donc comme particulièrement adaptée pour maigrir facilement: en effet, il s'agit d'un apprentissage de l'équilibre alimentaire. Chaque aliment se voit attribué un nombre de "points" (en fonction de son taux de lipides et de glucides), ainsi, chacun dispose d'un capital quotidien de "points", qu'il peut dépenser en composant ses menus à sa guise. Il est donc possible de s'offrir des "petits extras" si on a économisé des points durant la journée.

Faire du sport

La perte de poids est plus durable si les efforts alimentaires sont associés à la pratique sportive: en plus de permettre une dépense calorique, le sport permet de raffermir le corps, et d'affiner sa silhouette. Les sports d'endurance, comme la natation ou le jogging sont particulièrement adaptés, et faciles d'accès pour les novices. Afin de constater les effets bénéfiques de la pratique sportive, il est nécessaire d'inscrire cette nouvelle habitude dans la régularité. Le rythme idéal est de 2 à 3 séances par semaine.

Articles de la même catégorie Diététique

Que peut nous apporter la gamme Vitamin System ?

Que peut nous apporter la gamme Vitamin System ?

Spécialistes en compléments alimentaires bien-être, forme et minceur, les laboratoires Vitamin System, fondés il y a vingt-cinq ans, proposent une gamme complète de produits aux actifs d'origine naturelle qui visent à prolonger santé et bien-être dans le cadre de la prévention. Cette gamme s'étend des produits minceurs à des programmes forme et vitalité.
5 méthodes pour maigrir

5 méthodes pour maigrir

Quand les beaux jours sont là, les manteaux et pulls longs qui venaient camoufler les petits kilos en trop sont définitivement rangés au placard. Voici le moment de l’année où le désir de perdre du poids se fait ressentir. Afin de bien effectuer son programme d’amaigrissement, voici cinq méthodes et conseils à mettre en place pour perdre du poids durablement.
Où acheter des produits de régime au meilleur prix ?

Où acheter des produits de régime au meilleur prix ?

Chaque femme, à un moment où un autre de sa vie, a voulu perdre quelques kilos. C'est naturellement possible grâce à des régimes adaptés et équilibrés. Néanmoins, pour accélérer le processus d'amaigrissement, il existe des aides minceur telles que les crèmes et les compléments alimentaires. Dans cet article, nous vous dirons où les trouver moins cher.
Comment faire un régime sans gluten ?

Comment faire un régime sans gluten ?

Qu’est-ce qu’une alimentation sans gluten ? Le seul traitement avéré contre la maladie cœliaque (maladie auto-immune caractérisée par une atteinte des villosités recouvrant l’intestin grêle). Due à une intolérance au gluten, les symptômes de ces maladies peuvent être atténués en contrôlant son alimentation. Mais, comment faire un régime sans gluten, alors qu’il semble être dans toutes nos assiettes ?