Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 méthodes pour maigrir

Quand les beaux jours sont là, les manteaux et pulls longs qui venaient camoufler les petits kilos en trop sont définitivement rangés au placard. Voici le moment de l’année où le désir de perdre du poids se fait ressentir. Afin de bien effectuer son programme d’amaigrissement, voici cinq méthodes et conseils à mettre en place pour perdre du poids durablement.

Les principaux régimes

Les régimes sont très nombreux. Parmi les plus célèbres, on peut citer les régimes hyperprotéinés, comme le célèbre régime Dukan. Ces régimes visent à augmenter la consommation de protéines au détriment d’autres aliments afin de forcer l’organisme à utiliser la graisse stockée. Il existe également le régime hypocalorique qui consiste à diminuer le nombre de calories recommandées par jour. Ces régimes fonctionnent, mais sont assez draconiens. Ils autorisent difficilement une vie sociale, et sont durs à tenir sur le long terme. Ils peuvent également générer des carences. La période de stabilisation peut être plus ou moins longue, et beaucoup ont tendance à reprendre le poids perdu.

5 méthodes et habitudes à mettre en place pour perdre durablement et efficacement

Mincir doit s’inscrire dans un objectif de long terme. Il est presque impossible de maigrir vite et de maintenir le poids obtenu. Voici 5 conseils à mettre en place pour perdre du poids efficacement, en limitant le risque de reprise. Manger équilibré Une alimentation équilibrée reste le meilleur moyen de perdre du poids tout en évitant les carences. Il faut changer et transformer ses habitudes alimentaires. Manger équilibré ne doit pas devenir synonyme de manger fade. Les plats peuvent être relevés en ajoutant quelques épices et condiments. Il est préférable de cuisiner ses plats plutôt que de consommer des plats préparés. Ceci permettra également de découvrir de nouveaux recettes et types de plats.
Se fixer des objectifs raisonnables Il est préférable de se fixer des objectifs à atteindre réalisables. Il n’est, par exemple, pas raisonnable de cibler des pertes de 5 kilos par semaine. Les objectifs, une fois atteints, renforceront la motivation.
Entretenir sa motivation Avoir un poids correct permet de se sentir mieux dans son corps, mais permet également d’obtenir un meilleur fonctionnement de l'organisme. Il ne faut pas confectionner de menus trop draconiens pour éviter de voir sa motivation fléchir.
S’autoriser des écarts Il n’est pas possible de manger parfaitement équilibré tout le temps. Il est préférable de s’autoriser un écart par semaine, voire deux, afin de continuer son programme d’amaigrissement sur la durée.
Ne se peser qu’une fois par semaine Le poids d’une personne fluctue d’une journée à l’autre, principalement à cause du volume d’eau contenu dans le corps. Il est préférable de ne se peser qu’une à deux fois par semaine pour apprécier les effets de la perte de poids.

Articles de la même catégorie Diététique

Les régimes diététiques qui marchent

Les régimes diététiques qui marchent

C'est bientôt l'été, et de nombreuses femmes souhaitent perdre quelques kilos avant de se montrer en bikini sur les plages, ou en short pour les citadines. Pour perdre ces kilos, et éviter de les reprendre, il est important de choisir un bon régime diététique. Comment ? Grâce à cet article ! Vous y trouverez des exemples de régimes qui marchent.
Régime cholestérol : que peut-on manger, que doit-on éviter ?

Régime cholestérol : que peut-on manger, que doit-on éviter ?

Le cholestérol est une graisse indispensable à l'organisme. Le taux de cholestérol doit être surveillé car quand il est en excès, il peut provoquer des maladies cardio-vasculaires. En cas d'hypercholestérolémie, un traitement médical pourra être prescrit, mais le premier conseil que le médecin vous donnera sera sans doute de modifier votre alimentation. Quels aliments sont à éviter ? Lesquels faut-il privilégier pour lutter contre l'excès de cholestérol ?
Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Le magasine Sport et vie est un magasine bimestriel de 76 pages. Vous pouvez vous abonner à l'année pour obtenir les 6 numéros ainsi que les deux numéros hors série annuels. Si vous souhaitez en savoir plus sur son contenu, nous vous proposons de découvrir grâce à cet article toutes les informations nécessaires pour connaitre le magazine Sport et Vie.