Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 méthodes pour maigrir

Quand les beaux jours sont là, les manteaux et pulls longs qui venaient camoufler les petits kilos en trop sont définitivement rangés au placard. Voici le moment de l’année où le désir de perdre du poids se fait ressentir. Afin de bien effectuer son programme d’amaigrissement, voici cinq méthodes et conseils à mettre en place pour perdre du poids durablement.

Les principaux régimes

Les régimes sont très nombreux. Parmi les plus célèbres, on peut citer les régimes hyperprotéinés, comme le célèbre régime Dukan. Ces régimes visent à augmenter la consommation de protéines au détriment d’autres aliments afin de forcer l’organisme à utiliser la graisse stockée. Il existe également le régime hypocalorique qui consiste à diminuer le nombre de calories recommandées par jour. Ces régimes fonctionnent, mais sont assez draconiens. Ils autorisent difficilement une vie sociale, et sont durs à tenir sur le long terme. Ils peuvent également générer des carences. La période de stabilisation peut être plus ou moins longue, et beaucoup ont tendance à reprendre le poids perdu.

5 méthodes et habitudes à mettre en place pour perdre durablement et efficacement

Mincir doit s’inscrire dans un objectif de long terme. Il est presque impossible de maigrir vite et de maintenir le poids obtenu. Voici 5 conseils à mettre en place pour perdre du poids efficacement, en limitant le risque de reprise. Manger équilibré Une alimentation équilibrée reste le meilleur moyen de perdre du poids tout en évitant les carences. Il faut changer et transformer ses habitudes alimentaires. Manger équilibré ne doit pas devenir synonyme de manger fade. Les plats peuvent être relevés en ajoutant quelques épices et condiments. Il est préférable de cuisiner ses plats plutôt que de consommer des plats préparés. Ceci permettra également de découvrir de nouveaux recettes et types de plats.
Se fixer des objectifs raisonnables Il est préférable de se fixer des objectifs à atteindre réalisables. Il n’est, par exemple, pas raisonnable de cibler des pertes de 5 kilos par semaine. Les objectifs, une fois atteints, renforceront la motivation.
Entretenir sa motivation Avoir un poids correct permet de se sentir mieux dans son corps, mais permet également d’obtenir un meilleur fonctionnement de l'organisme. Il ne faut pas confectionner de menus trop draconiens pour éviter de voir sa motivation fléchir.
S’autoriser des écarts Il n’est pas possible de manger parfaitement équilibré tout le temps. Il est préférable de s’autoriser un écart par semaine, voire deux, afin de continuer son programme d’amaigrissement sur la durée.
Ne se peser qu’une fois par semaine Le poids d’une personne fluctue d’une journée à l’autre, principalement à cause du volume d’eau contenu dans le corps. Il est préférable de ne se peser qu’une à deux fois par semaine pour apprécier les effets de la perte de poids.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment calculer les Propoints lors d'un régime alimentaire ?

Comment calculer les Propoints lors d'un régime alimentaire ?

Propoints est le nouveau programme de régime composé par Weight Watchers, il vient remplacer en quelques sorte le Flexipoints qui ne comptabilise que les calories et lipides dans les aliments alors que Propoints comptabilise les points à partir des lipides, glucides, protéines et fibres. Voici comment les calculer avec votre capital Propoints.
Pack minceur

Pack minceur

Le soleil arrive et "vive le beau temps". Pour avoir une silhouette de rêve tout l’été, il est primordial d’entamer un régime minceur. A part les différents régimes minceur, il existe plusieurs produits qu’on peut utiliser pour perdre du poids ; comme le pack minceur Jours de Gayelord Hauser, le Somatoline Homme Ventre & Abdos Intensif Nuit, le coupe-faim naturel Zein al Atat.
Comment perdre 2 kilos en une semaine ?

Comment perdre 2 kilos en une semaine ?

Mincir rapidement et facilement est le rêve du commun des mortels tant la pression de l’apparence physique dite "parfaite" est lourde. Cela dit, d’un point de vue médical le surpoids est aussi une calamité. Comment faire pour arriver à perdre 2kg en une semaine, tout en sachant que ce n’est qu’une étape pour un changement plus profond.