Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 méthodes pour maigrir

Quand les beaux jours sont là, les manteaux et pulls longs qui venaient camoufler les petits kilos en trop sont définitivement rangés au placard. Voici le moment de l’année où le désir de perdre du poids se fait ressentir. Afin de bien effectuer son programme d’amaigrissement, voici cinq méthodes et conseils à mettre en place pour perdre du poids durablement.

Les principaux régimes

Les régimes sont très nombreux. Parmi les plus célèbres, on peut citer les régimes hyperprotéinés, comme le célèbre régime Dukan. Ces régimes visent à augmenter la consommation de protéines au détriment d’autres aliments afin de forcer l’organisme à utiliser la graisse stockée. Il existe également le régime hypocalorique qui consiste à diminuer le nombre de calories recommandées par jour. Ces régimes fonctionnent, mais sont assez draconiens. Ils autorisent difficilement une vie sociale, et sont durs à tenir sur le long terme. Ils peuvent également générer des carences. La période de stabilisation peut être plus ou moins longue, et beaucoup ont tendance à reprendre le poids perdu.

5 méthodes et habitudes à mettre en place pour perdre durablement et efficacement

Mincir doit s’inscrire dans un objectif de long terme. Il est presque impossible de maigrir vite et de maintenir le poids obtenu. Voici 5 conseils à mettre en place pour perdre du poids efficacement, en limitant le risque de reprise. Manger équilibré Une alimentation équilibrée reste le meilleur moyen de perdre du poids tout en évitant les carences. Il faut changer et transformer ses habitudes alimentaires. Manger équilibré ne doit pas devenir synonyme de manger fade. Les plats peuvent être relevés en ajoutant quelques épices et condiments. Il est préférable de cuisiner ses plats plutôt que de consommer des plats préparés. Ceci permettra également de découvrir de nouveaux recettes et types de plats.
Se fixer des objectifs raisonnables Il est préférable de se fixer des objectifs à atteindre réalisables. Il n’est, par exemple, pas raisonnable de cibler des pertes de 5 kilos par semaine. Les objectifs, une fois atteints, renforceront la motivation.
Entretenir sa motivation Avoir un poids correct permet de se sentir mieux dans son corps, mais permet également d’obtenir un meilleur fonctionnement de l'organisme. Il ne faut pas confectionner de menus trop draconiens pour éviter de voir sa motivation fléchir.
S’autoriser des écarts Il n’est pas possible de manger parfaitement équilibré tout le temps. Il est préférable de s’autoriser un écart par semaine, voire deux, afin de continuer son programme d’amaigrissement sur la durée.
Ne se peser qu’une fois par semaine Le poids d’une personne fluctue d’une journée à l’autre, principalement à cause du volume d’eau contenu dans le corps. Il est préférable de ne se peser qu’une à deux fois par semaine pour apprécier les effets de la perte de poids.

Articles de la même catégorie Diététique

Quelles sont les techniques réputées pour prendre efficacement de la masse ?

Quelles sont les techniques réputées pour prendre efficacement de la masse ?

Pour prendre de la masse musculaire, trois facteurs sont importants : l’alimentation, l’entraînement et la récupération. En effet, une alimentation correcte, un bon programme d’entraînement, et un repos suffisant, auront pour effet la prise de la masse désirée. Cet article vous donnera des renseignements, concernant les techniques les plus réputées pour prendre de la masse.
Quelle est la meilleure nutrition pour la musculation ?

Quelle est la meilleure nutrition pour la musculation ?

La pratique de la musculation, notamment dans un but de prise de masse musculaire, nécessite de faire attention à ce que l'on mange. Certains principes diététiques sont primordiaux. Mais quels sont les aliments à ingérer ? A quel moment faut-il le faire par rapport à l'entraînement ? Et en quelle quantité ? C’est ce que nous allons voir.
Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Alors que le sport devient de plus en plus à la mode, les boissons énergétiques foisonnent sur le marché. Mais on trouve parmi elles les sodas, les boissons excitantes. Pour savoir comment choisir sa boisson, il faut prendre en compte des paramètres comme le taux de sucre, l'acidité ou la présence de minéraux.
Quel coupe-faim naturel est adapté à mon métabolisme ?

Quel coupe-faim naturel est adapté à mon métabolisme ?

Quand le désir d’un petit écart alimentaire se fait sentir, mieux vaut alors connaître les aliments qui vous permettront de rassasier votre estomac sans pour autant sauter sur tout ce qui se présente, et plus particulièrement les sucreries, premières ennemies de votre silhouette. En effet, des aliments sains et de bonnes habitudes alimentaires vous permettront de modérer votre appétit naturellement.