Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qui a créé la méthode Slim-data minceur, est-elle efficace ?

Nous sommes nombreux à vouloir perdre du poids et nous ne savons pas toujours comment nous y prendre. Certains pratiquent les régimes à répétition et se rendent vite compte que les résultats sont limités. Pourtant, il existe une méthode relativement simple et efficace, le régime Slim-data.

Le créateur et la méthode

Yann Rougier, le créateur La méthode Slim-data a été élaboré par le docteur Yann Rougier après 25 années de recherche en nutrition. Ce médecin spécialiste en neurobiologie et nutrition est également l'auteur du livre "Voulez-vous maigrir avec moi ? " qui retranscrit les différentes étapes et méthode du régime Slim-data. La méthode Le régime Slim-data correspond à une catégorisation des aliments en 4 groupes et un régime en 3 phase. Chaque aliment est classé dans une zone selon leur force de stockage. Ainsi, les aliments classés dans la zone verte correspondent aux aliments à faible force de stockage (fromage blanc, poisson ou encore crustacés) qu'on peut donc consommer librement.
La zone orange correspond aux aliments à force de stockage moyenne qu'il faut alors manger seuls ou accompagnés par des aliments de la zone verte. La zone rouge correspond a une forte force de stockage et doit impérativement être associé à des aliments de la zone verte.
Et enfin, les aliments de la zone violette sont autorisés, mais sont à limiter au maximum. On pense notamment aux chips et autres sodas. Durant les trois phases du régime, différentes associations d'aliments sont proposées et permettent ainsi de perdre du poids.

L'efficacité de la méthode

La méthode Slim-data est efficace dans la mesure où aucun aliment n'est proscrit. En effet, il suffit de savoir associer les aliments de la bonne façon pour pouvoir profiter de ce qu'on aime sans avoir besoin de s'interdire quoi que ce soit. De plus, c'est une méthode qui se déroule sur une longue durée. Elle évite donc de reprendre du poids par la suite, dans la mesure où ce régime prévoit une phase de stabilisation. Néanmoins, c'est une méthode qui nécessite de la rigueur et un bon suivi des indications. Il est donc à éviter pour les personnes qui souhaitent une perte de poids très rapide et qui manque de rigueur. Si elle est appliquée correctement, cette méthode permet de perdre en moyenne 3 à 4kg par mois et de nombreux centimètres. En bref, la méthode Slim-data est la méthode à envisager pour les personnes qui souhaitent revoir leur alimentation et ainsi perdre du poids. Il faut retenir que cette méthode correspond davantage à une nouvelle façon de se nourrir qu'à un réel régime.

Articles de la même catégorie Diététique

Quelle est la meilleure nutrition pour la musculation ?

Quelle est la meilleure nutrition pour la musculation ?

La pratique de la musculation, notamment dans un but de prise de masse musculaire, nécessite de faire attention à ce que l'on mange. Certains principes diététiques sont primordiaux. Mais quels sont les aliments à ingérer ? A quel moment faut-il le faire par rapport à l'entraînement ? Et en quelle quantité ? C’est ce que nous allons voir.
Comment maigrir naturellement sans effort ?

Comment maigrir naturellement sans effort ?

Vous avez des kilos en trop mais vous fuyez les régimes trop contraignants. Vous préférez maigrir simplement et facilement sans vous encombrer d'un traitement pour maigrir. Perdre des kilos naturellement, sans effort, est réalisable si vous suivez ces quelques conseils.
Micro Whey Reflex Nutrition : fiche produit

Micro Whey Reflex Nutrition : fiche produit

Micro Whey Reflex Nutrition est un complément alimentaire qui permettrait une construction du muscle plus rapide. Elle permettrait ainsi au sportif d'obtenir un meilleur résultat après l'effort. Elle est accessible à tous notamment par le biais d'Internet où ce produit se vend en ligne. Mais comment fonctionne vraiment Micro Whey ? Voici en quelques mots tout ce qu'il y a à savoir sur ce produit.