En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Pour la prise de masse musculaire, vous avez besoin de compléments en protéines, mais vous ne savez pas où les acheter. Il est vrai que de nombreux sportifs de haut niveau ont déjà eu des problèmes à cause de substances illicites présentes dans ces poudres. Alors quels sont les produits qui ne doivent pas figurer dans vos protéines ? Où en acheter ? En magasin ou sur Internet ?

Les produits interdits

Le problème des protéines est que parfois on peut y trouver des substances illicites ou des produits dangereux. Les poudres que vous achetez ne doivent ainsi contenir que des acides aminés comme l'alanine, par exemple. La vente de produits contenant de la créatine est interdite en France, car il s'agit d'une substance dangereuse et en plus, inefficace. Les hormones anabolisantes comme la testostérone ou d'autres dérivés y sont aussi interdits à la vente. Il s'agit de substances dopantes et donc susceptibles d'entraîner pour les sportifs un contrôle positif. D'une manière générale, les protéines ne doivent contenir que des acides aminés. Et en fonction du produit, il peut n'y avoir que des glucides, des sels minéraux et des vitamines.

Achat en magasin

Se procurer des protéines en magasin est le plus simple. Toutes les grandes surfaces vendent au rayon diététique une sorte de protéines. Si vous souhaitez un choix plus grand, allez dans les magasins de sport comme Décathlon, Go Sport ou Intersport. Vous y trouverez à la fois des protéines pour l'entraînement en musculation, pour la récupération, la prise de masse ou la sèche musculaire. Il existe aussi des magasins spécialisés dans les compléments alimentaires où vous trouverez des spécialistes qui vous guideront dans vos choix. Quoi qu'il en soit, si vous achetez en France, la règlementation est stricte et interdit les substances dopantes et dangereuses. Vous pouvez faire confiance. Toutefois, si vous en achetez à l'étranger en Belgique ou aux USA par exemple, méfiez-vous, car la règlementation est différente.

Achat sur Internet 

Ici, il peut être plus dur de faire la part des choses, car les sites qui ne sont pas hébergés en France ne sont pas tenus de respecter la législation française. Par conséquent, il est possible de trouver des produits totalement illégaux. Le conseil est donc d'aller uniquement sur des sites français. Une astuce : se référer au ".fr". Fouillez sur le site pour voir dans les mentions légales. Pour information, voici quelques sites d'entreprises françaises : Decathlon.fr, Musculation.fr, Lesproteines.com, Fiteurope.com. Il est aussi évident qu'en allant sur les sites des magasins français que vous connaissez, vous trouverez des produits totalement recommandables. Par principe de précaution, si vous avez un doute, n'achetez pas.

Articles de la même catégorie Diététique

Quel coupe-faim naturel est adapté à mon métabolisme ?

Quel coupe-faim naturel est adapté à mon métabolisme ?

Quand le désir d’un petit écart alimentaire se fait sentir, mieux vaut alors connaître les aliments qui vous permettront de rassasier votre estomac sans pour autant sauter sur tout ce qui se présente, et plus particulièrement les sucreries, premières ennemies de votre silhouette. En effet, des aliments sains et de bonnes habitudes alimentaires vous permettront de modérer votre appétit naturellement.
Les techniques pour maigrir des cuisses  (produits, massages, exercices)

Les techniques pour maigrir des cuisses (produits, massages, exercices)

Avec l’arrivée des beaux jours, les petits kilos amassés pendant l’hiver deviennent insupportables. Il est grand temps de se prendre en main pour pouvoir profiter sereinement de ses habits d’été sans complexe. Les amas graisseux situés sur les cuisses ne sont pas toujours faciles à daéloger. Voici quelques informations afin de suivre un programme d’attaque pour remodeler efficacement ses cuisses.
Comment perdre 3 kilos en une semaine ?

Comment perdre 3 kilos en une semaine ?

Les beaux jours reviennent et il est légitime d'avoir envie de se sentir plus légère et de laisser voir des courbes plus avantageuses sous ses vêtements. Le printemps est le moment idéal pour affiner sa silhouette, sans acheter de repas pour maigrir ni prendre de médicament pour maigrir. Ce régime utilise une triple méthode pour mincir naturellement. En une semaine, vous perdrez entre 1 à 3kg.
Le régime du Docteur Cohen - Régime pour maigrir ...

Le régime du Docteur Cohen - Régime pour maigrir ...

Avant de parler du régime du docteur Cohen, parlons d'abord du docteur. Qui est-il ? C'est un médecin nutritionniste français et un auteur de 'best-sellers' dans le domaine diététique / nutrition. Depuis quelques années, il est régulièrement consulté pour des interviews. Il a commencé à s'intéresser au problème de l'obésité en 1983, avec la rédaction de sa thèse sur ce thème.