Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Pour la prise de masse musculaire, vous avez besoin de compléments en protéines, mais vous ne savez pas où les acheter. Il est vrai que de nombreux sportifs de haut niveau ont déjà eu des problèmes à cause de substances illicites présentes dans ces poudres. Alors quels sont les produits qui ne doivent pas figurer dans vos protéines ? Où en acheter ? En magasin ou sur Internet ?

Les produits interdits

Le problème des protéines est que parfois on peut y trouver des substances illicites ou des produits dangereux. Les poudres que vous achetez ne doivent ainsi contenir que des acides aminés comme l'alanine, par exemple. La vente de produits contenant de la créatine est interdite en France, car il s'agit d'une substance dangereuse et en plus, inefficace. Les hormones anabolisantes comme la testostérone ou d'autres dérivés y sont aussi interdits à la vente. Il s'agit de substances dopantes et donc susceptibles d'entraîner pour les sportifs un contrôle positif. D'une manière générale, les protéines ne doivent contenir que des acides aminés. Et en fonction du produit, il peut n'y avoir que des glucides, des sels minéraux et des vitamines.

Achat en magasin

Se procurer des protéines en magasin est le plus simple. Toutes les grandes surfaces vendent au rayon diététique une sorte de protéines. Si vous souhaitez un choix plus grand, allez dans les magasins de sport comme Décathlon, Go Sport ou Intersport. Vous y trouverez à la fois des protéines pour l'entraînement en musculation, pour la récupération, la prise de masse ou la sèche musculaire. Il existe aussi des magasins spécialisés dans les compléments alimentaires où vous trouverez des spécialistes qui vous guideront dans vos choix. Quoi qu'il en soit, si vous achetez en France, la règlementation est stricte et interdit les substances dopantes et dangereuses. Vous pouvez faire confiance. Toutefois, si vous en achetez à l'étranger en Belgique ou aux USA par exemple, méfiez-vous, car la règlementation est différente.

Achat sur Internet 

Ici, il peut être plus dur de faire la part des choses, car les sites qui ne sont pas hébergés en France ne sont pas tenus de respecter la législation française. Par conséquent, il est possible de trouver des produits totalement illégaux. Le conseil est donc d'aller uniquement sur des sites français. Une astuce : se référer au ".fr". Fouillez sur le site pour voir dans les mentions légales. Pour information, voici quelques sites d'entreprises françaises : Decathlon.fr, Musculation.fr, Lesproteines.com, Fiteurope.com. Il est aussi évident qu'en allant sur les sites des magasins français que vous connaissez, vous trouverez des produits totalement recommandables. Par principe de précaution, si vous avez un doute, n'achetez pas.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment faire un menu diététique ? (conseils, guide pratique)

L’alimentation en plus d’être un besoin premier de l’être humain, s’inscrit dans un cadre social et relationnel. Avec la cadence professionnelle et les différents produits de consommation mis sur le marché, il n’est pas toujours évident d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques informations et conseils pour réaliser des menus diététiques.
Comment maigrir sans faire de régime ? (conseils, astuces)

Comment maigrir sans faire de régime ? (conseils, astuces)

À l'approche de l'été, perdre les nombreux kilos engrangés durant l'année n'est pas chose aisée, si l'on ne décide pas de donner un franc coup de collier et de changer radicalement d'alimentation. Et, à part la liposuccion, les solutions miracles n'ont toujours pas été découvertes. Alors pour maigrir sans se lancer dans un régime contraignant, il n'y a que deux véritables solutions, absorber moins de calories ou en dépenser plus.
Toutes les méthodes de régime pour diabétique

Toutes les méthodes de régime pour diabétique

Le diabète est une maladie qui provient d'une mauvaise gestion de l'insuline par l'organisme. Le sang révèle alors une trop grande quantité de sucre dans le sang. L'insuline est une hormone garante de l'acheminement du glucose dans les cellules. Mais si un déséquilibre se crée et cause le diabète, examinons les différents régimes que cette maladie impose, afin de le vivre le plus sereinement possible.