Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se nourrir pour prendre du muscle harmonieusement ?

La musculation aujourd'hui n'est plus réservée aux bodybuilders de haut niveau. En effet, les femmes s'y intéressent de plus en plus activement car la musculation permet de muscler son corps de façon ciblée et d'adopter un corps canon pour l'été. En effet la musculation est l'unique secret d'un corps svelte et sculpté. Cependant, une alimentation adaptée est indispensable pour que la musculation porte ses fruits. Cet article vous décrira donc la nourriture adaptée.

Les protéines

Si vous souhaitez vous muscler rapidement et modifier en profondeur votre corps, il vous sera indispensable de manger des protéines. Ces protéines sont présents dans la viande blanche, le poisson, les laitages, le blanc des œufs, etc.
Vous pouvez également utiliser des compléments de repas de protéines, que vous trouverez le plus souvent en poudre.
Cette protéine apportée en grande quantité à votre corps boostera vos muscles à produire plus et vous prendrez très rapidement de la masse musculaire. En effet les cellules musculaires ont besoin d'un apport en continu d'acides aminés qui provient de la digestion de protéines.
Le corps humain de peut fixer que 30 à 40g de protéines par repas, étalez donc plusieurs petits repas dans la journée pour augmenter votre taux de protéines.

Une alimentation variée

Si vous souhaitez au contraire arborer un corps mince et svelte mais tonique, l'harmonie de vos muscles devra être en parfaite coordination avec la forme de votre corps. Pour cela, oubliez les gadgets en tout genre comme les substituts de repas Gerblé.
Il vous faut donc une alimentation équilibrée, en accord avec le sport que vos pratiquez et en accord avec un régime. En effet, le sport ne saura être efficace si vous ne diminuez pas votre apport en calories. Si vous n'accompagnez pas le sport par un régime vous allez muscler votre graisse qui deviendra impossible à combattre une fois musclée.
Vous devrez donc manger équilibré, c'est à dire des fruits et des légumes, supprimer toutes les graisses, aliments sucrés. Préférez du riz aux pattes aux beurres et du poisson ou de la viande blanche aux viandes rouges. Mangez des fibres (présents dans les céréales) et des sucres lents pour tenir toute la journée sans avoir faim.

Articles de la même catégorie Diététique

Quelles sont les méthodes pour grossir rapidement ?

Quelles sont les méthodes pour grossir rapidement ?

A l'heure actuelle, une grande partie des gens cherchent à perdre du poids mais à l'inverse il y a des personnes qui eux veulent grossir étant maigre suite à leur métabolisme, suite à une maladie, suite à des soucis personnels. Comment faire ? Quel régime à entreprendre pour grossir vite ? Quel médicament prendre ? Il existe des solutions et cet article vous en énumère.
Les régimes gratuits qui marchent

Les régimes gratuits qui marchent

De nombreuses femmes pensent qu'en payant pour un régime, celui-ci sera plus efficace. La chose la plus importante à savoir, c'est que le prix n'influence pas l’efficacité du régime, il faut juste chercher ce qui vous convient. Dans cet article, retrouvez deux régimes gratuits qui marchent vraiment, et qui vous aident à perdre du poids gratuitement.
Qu'est-ce que le label Nature et Progrès ?

Qu'est-ce que le label Nature et Progrès ?

Nature et Progrès est une des plus anciennes organisations qui promeut l'agriculture biologique. Elle compte parmi ses rangs des consommateurs et des producteurs qui luttent pour une agriculture biologique, écologique et équitable.
Les régimes diététiques qui marchent

Les régimes diététiques qui marchent

C'est bientôt l'été, et de nombreuses femmes souhaitent perdre quelques kilos avant de se montrer en bikini sur les plages, ou en short pour les citadines. Pour perdre ces kilos, et éviter de les reprendre, il est important de choisir un bon régime diététique. Comment ? Grâce à cet article ! Vous y trouverez des exemples de régimes qui marchent.