Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Librairie La Maison Jaune : présentation et informations pratiques

Dans un premier temps, nous verrons quelles activités cette librairie propose. Dans un second temps, nous vous donnerons des informations pratiques pour bénéficier au mieux de l’accueil, des conseils et des services de cette librairie.

Présentation de la librairie

Cette librairie, indépendante de la région Rhône-Alpes, se propose de promouvoir la lecture dans la commune de Neuville-sur-Saône et sur le territoire aux alentours. Cette librairie s'est ouverte à Neuville-sur-Saône en mars 2005. Vous y trouverez des rayons en littérature française et étrangère ainsi que des polars, de la science-fiction, des essais, des biographies, des livres pratiques, des guides de tourisme, de beaux livres, des bandes dessinées et une belle sélection de livres pour la jeunesse. Elle propose un cercle de lecture une fois par mois pour les collégiens et les lycéens afin de discuter de leurs coups de cœur. Une bonne initiative pour grandir et partager sa passion pour les livres, la lecture et l'écriture. Active, la librairie participe à plusieurs festivals (Littérature et Cinéma, Festiville, les Assises Internationales du Roman) et organise des rencontres-signatures avec des auteurs ou des illustrateurs. Elle accompagne également des rencontres avec des auteurs dans divers lieux culturels tels la médiathèque d'Anse, la bibliothèque municipale de Quincieux ou la médiathèque Jacques Brel et la salle Jean Vilar de Neuville-sur-Saône. Le nom de la librairie "La Maison Jaune" est un hommage à la peinture de Vincent Van Gogh du même nom. Le peintre louait et occupait cette maison jaune à Arles qu'il vouait à devenir un lieu de rencontre, de création et d'inspiration pour ses amis artistes.

Informations pratiques

La librairie La Maison Jaune se situe au 37, rue de la république à Neuville-sur-Saône.
Vous pouvez vous y rendre du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. En période de vacances, faites attention aux changements d’horaires. Vous pouvez passer commande à la librairie par téléphone au 04 78 91 16 27 ou par mail à La.maison.jaune@wanadoo.fr avec les références du livre (titre du livre, nom de l'auteur et nom de l'éditeur). Vous pourrez vous inscrire à la lettre d’information de la librairie en ligne, sur le site Maisonjaune.fr, pour être tenu au courant, par mail, des animations et des rencontres prévues avec des auteurs ou des illustrateurs.

Articles de la même catégorie Littérature

Présentation des bandes dessinées "Sylvain et Sylvette" : personnages, succès, publication

Présentation des bandes dessinées "Sylvain et Sylvette" : personnages, succès, publication

Créés par le dessinateur animalier Maurice Cuvillier en 1941, les albums de la série "Sylvain et Sylvette" sont des bandes dessinées mettant en scène la vie quotidienne de deux enfants entourés d’animaux, dont certains sont leurs amis et d’autres leurs ennemis. Repris par Jean-Louis Pesch en 1956, les albums ont fait l’objet de plusieurs séries et continuent à séduire des milliers d’enfants.
Gregory Benford : biographie

Gregory Benford : biographie

Gregory Benford est un écrivain, professeur, chercheur et astrophysicien américain. Ses travaux l'amène à se pencher sur l'écriture d'oeuvres de science-fiction. Son Cycle du centre Galactique représente son plus grand succès et fait désormais partit des grands classiques comme l'est Isaac Asimov. Toujours en activité, Benford a sortit ces dix dernières années deux autres romans.
Albert Cohen : biographie

Albert Cohen : biographie

L'écrivain, poète et dramaturge Albert Cohen est né en1895 à Corfou, et mort à Genève en 1981. Ecrivain très talentueux dont les oeuvres excellentes furent écrites avec parcimonie, il s'est également beaucoup engagé pour servir la cause juive.
Alexandre Soljenitsyne : biographie

Alexandre Soljenitsyne : biographie

Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne était un écrivain russe. Il fut condamné à huit années de goulag pour des idées anti-staliniennes. Son récit "Une journée d'Ivan Denissovitch" relatera cette expérience. Il sera pourtant déchu de sa nationalité et devra s'exiler en Suisse et aux États-Unis d'où il publiera ses oeuvres. Il rentrera dans son pays en 1994.