Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Librairie La Maison Jaune : présentation et informations pratiques

Dans un premier temps, nous verrons quelles activités cette librairie propose. Dans un second temps, nous vous donnerons des informations pratiques pour bénéficier au mieux de l’accueil, des conseils et des services de cette librairie.

Présentation de la librairie

Cette librairie, indépendante de la région Rhône-Alpes, se propose de promouvoir la lecture dans la commune de Neuville-sur-Saône et sur le territoire aux alentours. Cette librairie s'est ouverte à Neuville-sur-Saône en mars 2005. Vous y trouverez des rayons en littérature française et étrangère ainsi que des polars, de la science-fiction, des essais, des biographies, des livres pratiques, des guides de tourisme, de beaux livres, des bandes dessinées et une belle sélection de livres pour la jeunesse. Elle propose un cercle de lecture une fois par mois pour les collégiens et les lycéens afin de discuter de leurs coups de cœur. Une bonne initiative pour grandir et partager sa passion pour les livres, la lecture et l'écriture. Active, la librairie participe à plusieurs festivals (Littérature et Cinéma, Festiville, les Assises Internationales du Roman) et organise des rencontres-signatures avec des auteurs ou des illustrateurs. Elle accompagne également des rencontres avec des auteurs dans divers lieux culturels tels la médiathèque d'Anse, la bibliothèque municipale de Quincieux ou la médiathèque Jacques Brel et la salle Jean Vilar de Neuville-sur-Saône. Le nom de la librairie "La Maison Jaune" est un hommage à la peinture de Vincent Van Gogh du même nom. Le peintre louait et occupait cette maison jaune à Arles qu'il vouait à devenir un lieu de rencontre, de création et d'inspiration pour ses amis artistes.

Informations pratiques

La librairie La Maison Jaune se situe au 37, rue de la république à Neuville-sur-Saône.
Vous pouvez vous y rendre du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. En période de vacances, faites attention aux changements d’horaires. Vous pouvez passer commande à la librairie par téléphone au 04 78 91 16 27 ou par mail à La.maison.jaune@wanadoo.fr avec les références du livre (titre du livre, nom de l'auteur et nom de l'éditeur). Vous pourrez vous inscrire à la lettre d’information de la librairie en ligne, sur le site Maisonjaune.fr, pour être tenu au courant, par mail, des animations et des rencontres prévues avec des auteurs ou des illustrateurs.

Articles de la même catégorie Littérature

John Dos Passos : biographie

John Dos Passos : biographie

Cet homme est un écrivain américain, né le 14 janvier 1898 à Chicago et est mort le 28 septembre 1970 à l'âge de 72 ans. Il a aussi exercé le métier de peintre et a connu beaucoup de succès dans sa carrière. Cette biographie relate ses succès.
Marie Ndiaye : biographie

Marie Ndiaye : biographie

Marie Ndiaye est peut-être l'écrivain française contemporaine la plus importante et la plus reconnue avec une bibliographie contenant de nombreux romans, mais aussi du théâtre et des romans jeunesses. Son style empreint de réalisme fantastique, son écriture très personnelle lui ont valu d'importants succès. Elle a notamment remporté le prix Goncourt en 2009 avec son roman "Trois femmes puissantes", édité chez Gallimard.
Harlan Coben : biographie

Harlan Coben : biographie

Harlan Coben, auteur américain à succès accumule les romans policiers. Harlan Coben est né dans le New Jersey, Amérique le 4 janvier 1962. Sa capacité à mener des intrigues riches en rebondissements donne, au final, des histoires qui se lisent d’une traite. On vous aura prévenu.
Présence africaine : que propose cette revue ?

Présence africaine : que propose cette revue ?

Créée en novembre 1947 par l'intellectuel sénégalais Alioune Diop, Présence africaine est une revue qui propose diverses réflexions sur l'Afrique et sa diaspora, sur le panafricanisme et ses enjeux sur la scène internationale. La revue regroupe semestriellement, dans un esprit de transversalité disciplinaire, des articles et documents d'intellectuels panafricains de tout bord, mais aussi d'intellectuels non africains qui seraient eux aussi enclins à la visibilité de la pensée africaine.