Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Librairie La Maison Jaune : présentation et informations pratiques

Dans un premier temps, nous verrons quelles activités cette librairie propose. Dans un second temps, nous vous donnerons des informations pratiques pour bénéficier au mieux de l’accueil, des conseils et des services de cette librairie.

Présentation de la librairie

Cette librairie, indépendante de la région Rhône-Alpes, se propose de promouvoir la lecture dans la commune de Neuville-sur-Saône et sur le territoire aux alentours. Cette librairie s'est ouverte à Neuville-sur-Saône en mars 2005. Vous y trouverez des rayons en littérature française et étrangère ainsi que des polars, de la science-fiction, des essais, des biographies, des livres pratiques, des guides de tourisme, de beaux livres, des bandes dessinées et une belle sélection de livres pour la jeunesse. Elle propose un cercle de lecture une fois par mois pour les collégiens et les lycéens afin de discuter de leurs coups de cœur. Une bonne initiative pour grandir et partager sa passion pour les livres, la lecture et l'écriture. Active, la librairie participe à plusieurs festivals (Littérature et Cinéma, Festiville, les Assises Internationales du Roman) et organise des rencontres-signatures avec des auteurs ou des illustrateurs. Elle accompagne également des rencontres avec des auteurs dans divers lieux culturels tels la médiathèque d'Anse, la bibliothèque municipale de Quincieux ou la médiathèque Jacques Brel et la salle Jean Vilar de Neuville-sur-Saône. Le nom de la librairie "La Maison Jaune" est un hommage à la peinture de Vincent Van Gogh du même nom. Le peintre louait et occupait cette maison jaune à Arles qu'il vouait à devenir un lieu de rencontre, de création et d'inspiration pour ses amis artistes.

Informations pratiques

La librairie La Maison Jaune se situe au 37, rue de la république à Neuville-sur-Saône.
Vous pouvez vous y rendre du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. En période de vacances, faites attention aux changements d’horaires. Vous pouvez passer commande à la librairie par téléphone au 04 78 91 16 27 ou par mail à La.maison.jaune@wanadoo.fr avec les références du livre (titre du livre, nom de l'auteur et nom de l'éditeur). Vous pourrez vous inscrire à la lettre d’information de la librairie en ligne, sur le site Maisonjaune.fr, pour être tenu au courant, par mail, des animations et des rencontres prévues avec des auteurs ou des illustrateurs.

Articles de la même catégorie Littérature

Kristina cook : biographie

Romancière américaine officiant depuis 2004 chez l’éditeur harlequin, kristina cook (aussi connue sous les pseudonymes kristi astor et kristi cook) est l’auteure de la saga historique ashton/rosemoor, qui a lancé sa carrière. une carrière qui s’étend désormais à la fiction contemporaine et au fantastique pour adolescents.
Marc Dugain : biographie

Marc dugain : biographie

Marc dugain est un écrivain français. depuis son premier roman en 1999 il n'a cessé d'avoir du succès bien que ses romans soient très différents les uns des autres. marc dugain est également l'auteur de nouvelles et d'une bande-dessinée. il a lui-même réalisé le film sorti en 2010 et adapté de son roman "une exécution ordinaire".
Leigh Brackett : biographie

Leigh brackett : biographie

Leigh brackett est une écrivaine américaine, populaire à la fin du xxème siècle. elle est l'une des écrivaines de science-fiction les plus importantes de son époque grâce à des livres comme "the starmen" ou encore "the long tomorrow". mais, c'est aussi une scénariste de renom puisque c'est elle qui s'est occupée du scénario de "star wars v", le blockbuster de georges lucas.
La valise en carton de Linda de Suza : guide d'achat

La valise en carton de linda de suza : guide d'achat

Linda de suza est une chanteuse portugaise qui a connu le succès, en france. elle fut très populaire dans les années 80. elle chanta ses chansons, le plus souvent en français, et quelquefois en portugais, souvent sur son pays d'origine. elle écrivit aussi un livre, dont voici la présentation : "la valise en carton de linda de suza".