Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Susanna Moore : biographie

Susanna Moore est américaine, elle est née en 1945. C’est une écrivain et scénariste. Elle a passé son enfance à Hawaï, qu’elle utilisera comme décor dans certains de ses livres. On a d’ailleurs appelé ses trois premiers romans : ‘’la trilogie d’Hawaï’’. Ses thèmes de prédilections sont la famille, les questions d’identité, l’amour, la faiblesse humaine.

Premiers pas

Son père était médecin et elle a perdu sa mère alors qu’elle était adolescente. Susanna Moore est arrivée à New York à l’âge de 17 ans. Elle a été lectrice de script pour Jack Nicholson.

Sa carrière

Susanna Moore est l’auteur de : - Chéri, mon vieux en 1982, ce roman se déroule à Hawaï, pays d’origine de Susanna Moore, où les paysages sont particulièrement bien décrits, et dans lequel le thème abordé est principalement l’amour qui relit une mère et une fille. - La blancheur de Bones en 1989, où elle explore le monde de l’argent, du pouvoir, du sexe et de la drogue. - Susanna Moore écrit Sleeping Beauties en 1993, adapté par Jamie Babbit pour le grand écran. - In the Cut en 1995, qui est un thriller érotique, sera adapté au cinéma par Jane Campion, avec Meg Ryan (Nicole Kidman était d’abord pressentie pour le rôle de Franny, mais a abandonné le projet, étant en plein divorce, et par conséquent a préféré se consacrer à ses enfants). - Susanna Moore écrit Un dernier regard en 2003, ce roman se déroule en Inde, à Calcutta. - Elle écrit J’ai moi-même vu : le mythe d’Hawaï, la même année. - Le Big girls (Adieu ma grande) en 2007, qui relate l’histoire d’une femme, schizophrène, condamnée à perpétuité, qui purge sa peine à la prison de femmes de Sloatsburg, dans l’Etat de New York, pour l’assassinat de ses enfants. L’auteur dépeint de façon très réaliste le milieu carcéral américain. C’est un livre très violent. Susanna Moore a été distinguée par l’Académie américaine des Arts et Lettres en 1999.

Son action

Susanna Moore a été distinguée par l’Académie américaine des Arts et Lettres en 1999. Elle a décidé de vivre à New York. Susanna Moore a été mariée à Richard Sylbert dont elle a une fille : Lulu. Susanna Moore est aussi conceptrice de costumes.

Articles de la même catégorie Littérature

Édition de mangas : quelles sont les maisons d'éditions spécialisées ?

Édition de mangas : quelles sont les maisons d'éditions spécialisées ?

Il y a énormément d'éditeurs de mangas en France, le dernier à être entré sur le marché est Kaze. Chaque éditeur propose son propre catalogue avec souvent une thématique bien précise. Cependant, alors que des nouveaux éditeurs apparaissent certaines maisons d'éditions ont tendance à couler petit à petit. Il y a de nombreux éditeurs de mangas en France. Chacun s'attache généralement à un genre de mangas bien particulier.
John Irving : biographie

John Irving : biographie

John Irving est un écrivain américain. Ses romans sont presque tous des best-sellers. De plus, de nombreux d’entre-eux ont été adaptés au cinéma, et il a aussi participé à l’élaboration de scénarios. Il s’est marié deux fois et il a deux enfants.
Dominique Fernandez : biographie

Dominique Fernandez : biographie

Dominique Fernandez est né en France, à Neuilly-sur-Seine, en aout 1929, c'est un romancier, ainsi qu'un écrivain et un grand voyageur qui est un des membres de l'Academie Française depuis l'année" 2007. Il s'est fait connaitre par ses nombreux romans comme notamment "Porporino" ou les "Mystères de Naples" en 1974 ou bien certains guides, et même de récits de voyage.
Simon Sebag Montefiore : biographie

Simon Sebag Montefiore : biographie

Simon Jonathan Sebag-Montefiore est un historien, mais également écrivain d'origine anglaise. Il est né le 27 juin 1965 à Londres en Angleterre. Il a écrit 2 livres de fiction et une dizaine de livres à caractère historique. Il est particulièrement centré sur l'histoire de la Russie dans ses recherches et dans ses œuvres, qui ne parlent pas toutes que de l'histoire.