Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Susanna Moore : biographie

Susanna Moore est américaine, elle est née en 1945. C’est une écrivain et scénariste. Elle a passé son enfance à Hawaï, qu’elle utilisera comme décor dans certains de ses livres. On a d’ailleurs appelé ses trois premiers romans : ‘’la trilogie d’Hawaï’’. Ses thèmes de prédilections sont la famille, les questions d’identité, l’amour, la faiblesse humaine.

Premiers pas

Son père était médecin et elle a perdu sa mère alors qu’elle était adolescente. Susanna Moore est arrivée à New York à l’âge de 17 ans. Elle a été lectrice de script pour Jack Nicholson.

Sa carrière

Susanna Moore est l’auteur de : - Chéri, mon vieux en 1982, ce roman se déroule à Hawaï, pays d’origine de Susanna Moore, où les paysages sont particulièrement bien décrits, et dans lequel le thème abordé est principalement l’amour qui relit une mère et une fille. - La blancheur de Bones en 1989, où elle explore le monde de l’argent, du pouvoir, du sexe et de la drogue. - Susanna Moore écrit Sleeping Beauties en 1993, adapté par Jamie Babbit pour le grand écran. - In the Cut en 1995, qui est un thriller érotique, sera adapté au cinéma par Jane Campion, avec Meg Ryan (Nicole Kidman était d’abord pressentie pour le rôle de Franny, mais a abandonné le projet, étant en plein divorce, et par conséquent a préféré se consacrer à ses enfants). - Susanna Moore écrit Un dernier regard en 2003, ce roman se déroule en Inde, à Calcutta. - Elle écrit J’ai moi-même vu : le mythe d’Hawaï, la même année. - Le Big girls (Adieu ma grande) en 2007, qui relate l’histoire d’une femme, schizophrène, condamnée à perpétuité, qui purge sa peine à la prison de femmes de Sloatsburg, dans l’Etat de New York, pour l’assassinat de ses enfants. L’auteur dépeint de façon très réaliste le milieu carcéral américain. C’est un livre très violent. Susanna Moore a été distinguée par l’Académie américaine des Arts et Lettres en 1999.

Son action

Susanna Moore a été distinguée par l’Académie américaine des Arts et Lettres en 1999. Elle a décidé de vivre à New York. Susanna Moore a été mariée à Richard Sylbert dont elle a une fille : Lulu. Susanna Moore est aussi conceptrice de costumes.

Articles de la même catégorie Littérature

Maurice Blanchot : biographie

Maurice Blanchot : biographie

Penseur, théoricien du "livre à venir", mallarméen convaincu, Maurice Blanchot (1907-2003), au travers d'une œuvre sans concession, aura sans cesse questionné l'acte d'écrire, sa portée, mais aussi son origine. Né en 1907, Maurice Blanchot fréquente très tôt l'Action Française de Charles Maurras, et, dès 1931, collabore à divers journaux et revues d'extrême droite.
Où prendre un abonnement du magazine Avantages sur le net ?

Où prendre un abonnement du magazine Avantages sur le net ?

Si vous souhaitez le recevoir directement chez vous afin de ne plus louper un numéro, vous trouverez, dans cet article, une sélection de sites proposant des abonnements à tarifs préférentiels.
Anna Gavalda : biographie

Anna Gavalda : biographie

Anna Gavalda est une romancière populaire très lue. Ses livres les plus connus sont "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "Ensemble c'est tout" dont les personnages seront immortalisés au cinéma par Guillaume Canet et Audrey Tautou.%%% Qui est cette femme qui nous fait partager sa sensibilité à travers ses mots ?
William Gass : biographie

William Gass : biographie

William Gass est un écrivain de roman, d'essais et un professeur américain. Il a tout d'abord mené une grande carrière de professeur de philosophie. Très marqué par son enfance difficile, il se met alors à l'écriture. Il publie alors de nombreux romans et de nombreux essais. Son plus grand succès reste The Tunnel paru en 1995 qui obtient l'American Book Award.