Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kathy Reichs : biographie

Kathy Reichs est connu en tant qu’auteur de romans policiers qui ont été adapté pour la série télé «Bones« . Cette série deviendra un véritable succès mondial. Kathy Reichs est également enseignante et anthropologue judiciaire et fait parti des 50 anthropologues certifiés par l’Américan Board of Forestic Anthropology. Elle est donc une femme très active qui se consacre autant à son métier qu’à l’écriture de ses romans policiers.

Premiers pas

Kathleen Joan Toelle Reichs, connu sous le nom de Kathy Reichs, est née à Chicago en 1950. Elle suivra un cursus scolaire assez poussé puisqu’elle devient anthropologue judiciaire. Kathy Reichs obtiendra son doctorat à l’unversité Northwestern de Chicago. Son travail se base sur l’étude des os humains. A noter qu’elle a fait partie des experts du site « Twin Towers » après les attentats du 11 septembre 2001. Elle est membre du conseil d’administration de l’académie américaine de police scientifique et anthropologue judiciaire certifiée par l'Américan Board of forensic. Elle travaille pour le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de la province du Québec et pour le bureau des légistes de Caroline du Nord. Elle est actuellement en congé prolongé.

Sa carrière

Kathy Reichs, en plus de son travail d’anthropologue judiciaire déjà bien prenant, donne des conférences et écrit des romans policiers depuis plusieurs années. Mais elle reste dans le même domaine que sa profession puisque ses romans ont comme personnage principale une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan. Le succès de ses romans donne naissance à une série télé en 2005 ayant pour titre « Bones » et Reichs Kathy en est la productrice. Kathy Reichs et Temperance Brennan exercent et excellent toutes les deux dans la même profession et écrivent aussi toutes les deux des romans mais heureusement elles sont tout de même différentes.

Son action

« Déjà dead » est le premier roman de Kathy Reichs et il est paru en France en 1998. Depuis elle écrit un roman presque tous les ans comme « A tombeau ouvert » paru en France en 2006 ou bien encore « Autopsies » paru cette année en France aux éditions Robert Laffond. Kathy Reichs fait une apparition dans l’épisode 11 de la saison 2 de « Bones ». Elle a aussi passé le virus de l’écriture à sa fille Kerry Reichs puisque celle-ci a publié son premier roman en 2009 aux Etats-Unis sous le titre de « The best day of someone elses life».

Articles de la même catégorie Littérature

Ai Yazawa : biographie et bibliographie

Ai Yazawa : biographie et bibliographie

La dessinatrice japonaise de mangas Ai Yazawa est une artiste reconnue mondialement. Ses oeuvres les plus célèbres, "Je ne suis pas un ange", "Gokinjo, une vie de quartier", "Nana", ou encore "Paradise Kiss", font parties du patrimoine des mangas japonais. La dessinatrice Ai Yazawa est née en 1967, dans la préfecture de Hyogo. A peine adolescente, elle est déjà passionnée par les mangas, et décroche le premier prix d'un concours prestigieux en 1980.
Alberto Moravia : biographie

Alberto Moravia : biographie

Ecrivain et "chroniqueur" de la bourgeoisie italienne, Alberto Moravia "croque" cette société faussement puritaine et corrompue de la "bella Roma" sans ménagement, mais certains diront avec une certaine "complaisance littéraire".
Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Autant dire que sur le marché du livre, les ouvrages basés sur le développement personnel ne manquent pas. Être heureux, à tout prix, est la nouvelle religion de notre société moderne. Cependant, parmi toutes ces propositions, plus alléchantes les unes que les autres, laquelle et comment choisir ?