Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kathy Reichs : biographie

Kathy Reichs est connu en tant qu’auteur de romans policiers qui ont été adapté pour la série télé «Bones« . Cette série deviendra un véritable succès mondial. Kathy Reichs est également enseignante et anthropologue judiciaire et fait parti des 50 anthropologues certifiés par l’Américan Board of Forestic Anthropology. Elle est donc une femme très active qui se consacre autant à son métier qu’à l’écriture de ses romans policiers.

Premiers pas

Kathleen Joan Toelle Reichs, connu sous le nom de Kathy Reichs, est née à Chicago en 1950. Elle suivra un cursus scolaire assez poussé puisqu’elle devient anthropologue judiciaire. Kathy Reichs obtiendra son doctorat à l’unversité Northwestern de Chicago. Son travail se base sur l’étude des os humains. A noter qu’elle a fait partie des experts du site « Twin Towers » après les attentats du 11 septembre 2001. Elle est membre du conseil d’administration de l’académie américaine de police scientifique et anthropologue judiciaire certifiée par l'Américan Board of forensic. Elle travaille pour le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de la province du Québec et pour le bureau des légistes de Caroline du Nord. Elle est actuellement en congé prolongé.

Sa carrière

Kathy Reichs, en plus de son travail d’anthropologue judiciaire déjà bien prenant, donne des conférences et écrit des romans policiers depuis plusieurs années. Mais elle reste dans le même domaine que sa profession puisque ses romans ont comme personnage principale une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan. Le succès de ses romans donne naissance à une série télé en 2005 ayant pour titre « Bones » et Reichs Kathy en est la productrice. Kathy Reichs et Temperance Brennan exercent et excellent toutes les deux dans la même profession et écrivent aussi toutes les deux des romans mais heureusement elles sont tout de même différentes.

Son action

« Déjà dead » est le premier roman de Kathy Reichs et il est paru en France en 1998. Depuis elle écrit un roman presque tous les ans comme « A tombeau ouvert » paru en France en 2006 ou bien encore « Autopsies » paru cette année en France aux éditions Robert Laffond. Kathy Reichs fait une apparition dans l’épisode 11 de la saison 2 de « Bones ». Elle a aussi passé le virus de l’écriture à sa fille Kerry Reichs puisque celle-ci a publié son premier roman en 2009 aux Etats-Unis sous le titre de « The best day of someone elses life».

Articles de la même catégorie Littérature

Khaled Hosseini : biographie

Khaled Hosseini : biographie

Khaled Hosseini a quitté l'Afghanistan à 11 ans. Depuis 1980, il vit en Californie ou il exerce la profession de médecin. Il publie son premier roman en 2003 Les cerfs Volants de Kaboul, celui si remporte un immense succès. Khaled écrit principalement en anglais et vit en Amérique, mais il reste en exil au plus profond de son âme. Rencontre avec un homme comblé.
Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline De Romilly : biographie

Jacqueline de Romilly, née David, voit le jour le 26 mars 1913 à Chartres en Eure-et-Loir. De sa vie, on retiendra d’elle qu’elle fut une des plus grandes philologues et hellénistes du XXème siècle. Son combat pour promouvoir la civilisation grecque et sa langue lui a valu la reconnaissance officielle de la Grèce en l’investissant de la nationalité grecque en 1995.
Henning Mankell : biographie

Henning Mankell : biographie

Henning Mankell est un écrivain suédois de 63 ans. Auteur de romans policiers pour lesquels il est connu internationalement grâce aux enquêtes de Kurt Wallander, il est aussi dramaturge et a écrit des livres pour la jeunesse.
Jonathan Safran Foer : biographie

Jonathan Safran Foer : biographie

Jonathan Safran Foer est un écrivain américain né le 21 février 1977 à New York. Après seulement 3 romans (traduits en France), il rencontre un vrai succès auprès du public grâce à la malice de ses textes et à sa capacité à créer des univers bien particuliers. Son écriture à la fois inventive, poétique et drôle lui permet d'aborder tous les sujets.