Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les méthodes pour apprendre le japonais

Vous envisagez un voyage au Japon et vous voulez acquérir les bases de la langue et de l’écriture japonaise pour vous débrouiller sur place ou vous êtes simplement intéressé par la littérature et la culture japonaise et souhaitez pouvoir lire des livres et mangas en japonais ? Pour apprendre le japonais en ligne, il existe plusieurs sites spécialisés permettant de progresser assez rapidement et de tester ses connaissances.

Japonais.eu

Japonais.eu propose des cours de japonais gratuits en ligne. Il permet d’étudier l’écriture des deux alphabets de kana : hiragana et katakana, ainsi que les kanji (caractères chinois utilisés en japonais). Pour l’apprentissage de la langue, plusieurs leçons permettent d’acquérir les bases (vocabulaire notamment de lieux, apprendre à compter, à prononcer, etc.). Un dictionnaire français-japonais est mis à la disposition des internautes.

Japan-activator

Japan-activator propose des leçons classées par niveaux. Le novice commence par acquérir les notions d’écriture et de la prononciation. Ensuite, il acquiert des connaissances sur l’emploi des pronoms personnels, etc. Des explications sur la culture japonaise sont aussi prévues dans les leçons. Des exercices complètent les leçons théoriques. Ils permettent de travailler sur l’écriture, la lecture, le vocabulaire, la grammaire et la compréhension orale. En outre, le site met des outils à disposition des utilisateurs : traducteur, dictionnaire et kanji.

Autres sites web complémentaires

Le dictionnaire des kanji japonais fournit quelques informations sur la manière de tracer les kanji et leurs classements (par clés, par nombre de traits et par prononciation). Crapulescorp.net propose aussi des outils pour apprendre le japonais sur internet. Il inclut un dictionnaire français-japonais et un dictionnaire des kanji. Il met à disposition de l'étudiant des textes à lire en japonais et des exercices. En outre, il propose des titres d'ouvrages utiles pour ceux qui préfèrent apprendre le japonais dans des livres. Le blog ici-Japon propose également des cours de japonais. Après avoir étudié le japonais de façon autodidacte, il est possible de valoriser ses acquis grâce au JLPT ("Japanese Language Proficiency Test" ou son titre original "Nihongo Nôryoku Shiken" qui signifie "examen des compétences en langue japonaise"). C’est un test international qui se déroule simultanément dans plusieurs dizaines de pays, une fois par an et qui permet l’obtention d’un diplôme international. Il existe 5 niveaux pour ce test.

Articles de la même catégorie Asie

Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Présentation de la Cité Interdite en dix points (conseils)

Présentation de la Cité Interdite en dix points (conseils)

La Cité interdite, en Chine, fascine par son histoire et la quantité de ses palais. «La Cité interdit », film de Zhang Yimou, a ravivé l’intérêt pour l’histoire de la Cité interdite et du pays, associée à la dynastie de Chine du Xème siècle.
Éducation en Chine : ce qu'il faut découvrir

Éducation en Chine : ce qu'il faut découvrir

Vous souhaitez en savoir plus sur ce pays lointain qui est la Chine, sur cette éducation inconnue encore pour nous. Lisez cet article et découvrez ce qu'il faut savoir sur l'éducation en Chine. En effet, la Chine a développé pleinement l'éducation depuis quelques années déjà. Il faut savoir que ce pays est passé d'un taux d'analphabétisme de 80% à un peu moins de 5% ; ce qui est incroyable.
La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.