Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les méthodes pour apprendre le japonais

Vous envisagez un voyage au Japon et vous voulez acquérir les bases de la langue et de l’écriture japonaise pour vous débrouiller sur place ou vous êtes simplement intéressé par la littérature et la culture japonaise et souhaitez pouvoir lire des livres et mangas en japonais ? Pour apprendre le japonais en ligne, il existe plusieurs sites spécialisés permettant de progresser assez rapidement et de tester ses connaissances.

Japonais.eu

Japonais.eu propose des cours de japonais gratuits en ligne. Il permet d’étudier l’écriture des deux alphabets de kana : hiragana et katakana, ainsi que les kanji (caractères chinois utilisés en japonais). Pour l’apprentissage de la langue, plusieurs leçons permettent d’acquérir les bases (vocabulaire notamment de lieux, apprendre à compter, à prononcer, etc.). Un dictionnaire français-japonais est mis à la disposition des internautes.

Japan-activator

Japan-activator propose des leçons classées par niveaux. Le novice commence par acquérir les notions d’écriture et de la prononciation. Ensuite, il acquiert des connaissances sur l’emploi des pronoms personnels, etc. Des explications sur la culture japonaise sont aussi prévues dans les leçons. Des exercices complètent les leçons théoriques. Ils permettent de travailler sur l’écriture, la lecture, le vocabulaire, la grammaire et la compréhension orale. En outre, le site met des outils à disposition des utilisateurs : traducteur, dictionnaire et kanji.

Autres sites web complémentaires

Le dictionnaire des kanji japonais fournit quelques informations sur la manière de tracer les kanji et leurs classements (par clés, par nombre de traits et par prononciation). Crapulescorp.net propose aussi des outils pour apprendre le japonais sur internet. Il inclut un dictionnaire français-japonais et un dictionnaire des kanji. Il met à disposition de l'étudiant des textes à lire en japonais et des exercices. En outre, il propose des titres d'ouvrages utiles pour ceux qui préfèrent apprendre le japonais dans des livres. Le blog ici-Japon propose également des cours de japonais. Après avoir étudié le japonais de façon autodidacte, il est possible de valoriser ses acquis grâce au JLPT ("Japanese Language Proficiency Test" ou son titre original "Nihongo Nôryoku Shiken" qui signifie "examen des compétences en langue japonaise"). C’est un test international qui se déroule simultanément dans plusieurs dizaines de pays, une fois par an et qui permet l’obtention d’un diplôme international. Il existe 5 niveaux pour ce test.

Articles de la même catégorie Asie

Les 10 renseignements indispensables avant d'aller au Vietnam

Les 10 renseignements indispensables avant d'aller au Vietnam

Avant de partir pour le Vietnam, il est préférable d'avoir en tête quelques informations indispensables. Cet article propose des conseils utiles sur l'obtention du visa, la gestion de votre argent sur place, les vaccins conseillés, l'attitude à adopter face aux Vietnamiens, le décalage horaire et le climat.
Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

Les hôtels insolites pour un voyage atypique en Inde

L’Inde du Nord, dite l’«éternelle» permet de partir à la découverte des palais de maharadjahs, temples et du Taj Mahal. Elle est un mélange original entre la tradition et la modernité qui caractérisent les mégalopoles. L’Inde du Sud est dite plus sauvage. Elle expose fièrement bon nombre de paysages, de réserves et une végétation tropicale. Pour voyager autrement voici une sélection d’hôtels.
Les plus beaux sites de Thaïlande

Les plus beaux sites de Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays d'Asie. Chaque année elle attire de nombreux touristes pour ses paysages à couper le souffle mais aussi pour son grand patrimoine historique et culturel. Les vacances en Thaïlande sont idéales pour un dépaysement total. Voici donc les principaux et plus beaux sites à visiter lors de votre circuit découverte en Thaïlande.
Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !