Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les méthodes pour apprendre le japonais

Vous envisagez un voyage au Japon et vous voulez acquérir les bases de la langue et de l’écriture japonaise pour vous débrouiller sur place ou vous êtes simplement intéressé par la littérature et la culture japonaise et souhaitez pouvoir lire des livres et mangas en japonais ? Pour apprendre le japonais en ligne, il existe plusieurs sites spécialisés permettant de progresser assez rapidement et de tester ses connaissances.

Japonais.eu

Japonais.eu propose des cours de japonais gratuits en ligne. Il permet d’étudier l’écriture des deux alphabets de kana : hiragana et katakana, ainsi que les kanji (caractères chinois utilisés en japonais). Pour l’apprentissage de la langue, plusieurs leçons permettent d’acquérir les bases (vocabulaire notamment de lieux, apprendre à compter, à prononcer, etc.). Un dictionnaire français-japonais est mis à la disposition des internautes.

Japan-activator

Japan-activator propose des leçons classées par niveaux. Le novice commence par acquérir les notions d’écriture et de la prononciation. Ensuite, il acquiert des connaissances sur l’emploi des pronoms personnels, etc. Des explications sur la culture japonaise sont aussi prévues dans les leçons. Des exercices complètent les leçons théoriques. Ils permettent de travailler sur l’écriture, la lecture, le vocabulaire, la grammaire et la compréhension orale. En outre, le site met des outils à disposition des utilisateurs : traducteur, dictionnaire et kanji.

Autres sites web complémentaires

Le dictionnaire des kanji japonais fournit quelques informations sur la manière de tracer les kanji et leurs classements (par clés, par nombre de traits et par prononciation). Crapulescorp.net propose aussi des outils pour apprendre le japonais sur internet. Il inclut un dictionnaire français-japonais et un dictionnaire des kanji. Il met à disposition de l'étudiant des textes à lire en japonais et des exercices. En outre, il propose des titres d'ouvrages utiles pour ceux qui préfèrent apprendre le japonais dans des livres. Le blog ici-Japon propose également des cours de japonais. Après avoir étudié le japonais de façon autodidacte, il est possible de valoriser ses acquis grâce au JLPT ("Japanese Language Proficiency Test" ou son titre original "Nihongo Nôryoku Shiken" qui signifie "examen des compétences en langue japonaise"). C’est un test international qui se déroule simultanément dans plusieurs dizaines de pays, une fois par an et qui permet l’obtention d’un diplôme international. Il existe 5 niveaux pour ce test.

Articles de la même catégorie Asie

Les signes chinois

Les signes chinois

Les signes chinois changent en fonction de l'animal-gardien qui symbolise l'un des 5 éléments, mais aussi en fonction de l'animal représenté par les signes du zodiaque, au nombre de 12. Les différentes combinaisons permettent donc d'établir des horoscopes, des combinaisons amoureuses judicieuses, etc. Chaque année débute le 4 ou le 5 février, jour du Nouvel An chinois.
Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Le Seoul Incheon Airport, ou Seoul Incheon International Airport, est situé à 70km de la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il est l'aéroport le plus grand du monde, et surtout, grâce aux infrastructures et aux services proposés, il a été désigné comme le meilleur en terme de qualité. Mais quelles sont les destinations au départ de l'aéroport Seoul Incheon ?
Visiter la Chine et comprendre les Chinois

Visiter la Chine et comprendre les Chinois

La Chine, deuxième puissance économique, est le pays le plus peuplé du monde avec une population de plus de 1,3 milliard d’habitants. La politique de la Chine est dite socialiste. Mais ce qu’il faut savoir de la Chine, c’est qu’il s’agit de la plus ancienne civilisation existant, encore, sur la planète. Zoom sur le pays et ses habitants.
Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Kolkata : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Capitale du Bengale-Occidental, Kolkata (appelée aussi Calcutta) est une immense ville d'Inde avec ses quatre millions d'habitants. C'est une ville unique et dépaysante où de nombreux temples s'érigent aux côtés de monuments occidentaux. Kolkata est une ville bruyante, grouillante de monde où hélas, la pauvreté règne en majeure partie. C'est un lieu à découvrir mêlant tradition et modernité.