En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avantages de voyager en Chine

Pays le plus peuplé au monde, la Chine a toujours fasciné les étrangers. Grâce à son potentiel gigantesque, elle est en passe de devenir, dans les prochaines années, le pays économique le plus puissant au monde, devant les Etats-Unis. Mais de part son histoire et sa richesse culturelle, elle est également devenue une destination très prisée par les touristes.

La Chine fait partie des pays les plus visités au monde, et ce, en raison de plusieurs avantages. Le patrimoine culturel De part son histoire, la Chine possède nombre de lieux et monuments à visiter. L'un des édifices les plus célèbres est bien entendu la Grande Muraille qui, avec ses dimensions exceptionnelles (6700km de long, 6m de haut, et 4m de largeur en moyenne), continue de fasciner les visiteurs. La nourriture De part la diversité et la qualité des plats proposés, la cuisine chinoise pourrait constituer à elle seule l'unique raison incitant les touristes à venir. Grâce aux multiples saveurs et produits que l'on peut trouver, les mets chinois sont extrêmement goûteux et raffinés, les plus réputés étant le canard laqué, les pâtes au sésame, ou encore, la marmite de poisson épicée. Les paysages Que ce soit les rizières en terrasses de Longji, les pics montagneux de Yangshuo, ou encore, les dunes de Dunhuang, les différents paysages de la Chine sont tout simplement incroyables de beauté et de richesse. Le rapport qualité/prix Si le coût de la vie est plus cher dans certaines régions (notamment à l'Est), le rapport qualité/prix en Chine est très satisfaisant. En général, quelques euros par jour suffisent pour profiter pleinement du voyage.

Articles de la même catégorie Asie

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !
Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.
Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Dubaï avec ces îles artificielles, ses gratte-ciel, ses plages au sable fin, est devenue une ville très prisée, depuis sa fulgurante transformation. Tant par ses buildings, ses hôtels luxueux, ses centres commerciaux elle attire beaucoup de touristes. C’est une ville qui offre différentes activités pour les touristes, de quoi satisfaire les vacanciers. Son climat est particulièrement agréable en hiver.