Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'Inde du Nord et ses trésors

L'Inde ne laisse personne d'indifférent, soit on la fuit, soit on y revient, sans cesse. D'une richesse culturelle et architecturale inégalée, l'Inde du Nord compte les monuments les plus connus du pays. De la capitale indienne à la capitale du Rajasthan, en passant par Agra, quelles sont les villes incontournables de l'Inde du Nord et les trésors qu'elles renferment ?

Vos bagages sont prêts, les formalités administratives sont réglées, vous êtes impatients de partir. Que vous soyez un voyageur baroudeur ou une personne aimant le confort d'un club, n'importe quel circuit d'Inde du Nord vous éblouira. Delhi, capitale à deux facettes Cette ville se divise, ainsi en deux par le Old Delhi et le New Delhi.
Les arcades circulaires de Connaught Place sont situées, en plein cœur de la ville moderne. On y trouve des magasins, des restaurants, des cinémas, des boutiques à souvenirs, ainsi que des étals divers et variés. - Le Lotus Temple, monument inachevé, en 1986 et qui sert de Temple à la communauté Bahai. - Le National Museum. - l'Indira Gandhi Memorial Museum. En vous attardant dans le Old Delhi, vous irez visiter les paisibles jardins Qudsia. Vous explorerez Chandni Chowk, la principale rue commerçante. Vous passerez devant le Qutab Minar (tour de la victoire). Enfin, vous terminerez votre périple par le Lal Qila, fort rouge incontournable de Delhi, le tombeau d'Humayun et la mosquée du Vendredi Jama Masjid où se rassemblent tous les musulmans de Delhi. Agra, cité des empereurs À Agra, une journée devrait suffire pour visiter le "Fort Rouge" et l'emblématique Taj Mahal, qui est un immense mausolée de marbre blanc, construit par l'empereur moghol Shah Jahan, en souvenir de se femme Mumtaz Mahal. Varanasi, section la plus sacrée du Gange Après un détour par le Vishvanath ou le temple de Shiva, le temple des singes ou le Sankat Mochan, vous pourrez aller admirer le fort de Ramnagar, la demeure du rajah de Bénarès. Jaipur, la ville rose et Jodhpur, la ville bleue À Jaïpur, vous visiterez l'extraordinaire Hawa Mahal, plus connu sous le nom de "palais des vents", avec ses 953 niches et 61 loggias.
Jodhpur a tout pour charmer, avec ses rues commerçantes, le Meherangarh Fort et ses petits marchés. Udaipur, maison royale du Mewar C'est une des villes les plus séduisantes du Rajasthan, entre temples, palais et cénotaphes. Vous serez, notamment, séduits par le City Palace qui forme un véritable labyrinthe de cours, de galeries et de temples. Bon voyage.

Articles de la même catégorie Asie

Bangkok Sukhumvit

Bangkok Sukhumvit

Urbaine et sophistiquée, Sukhumvit, sur la route de Bangkok, offre une alternative populaire à la ville spirituelle qu’est Bangkok, grâce à une image moderne que donnent ses hôtels de luxe imposants, ses centres commerciaux climatisés, ses complexes de loisirs, ses restaurants, ses boutiques à la mode, et bien sûr, sa vie nocturne de classe mondiale.
Tout l'art de la peinture chinoise

Tout l'art de la peinture chinoise

La peinture chinoise est un très vaste sujet. La peinture sur rouleaux, la peinture murale, les supports multiples sont employés en Chine. La peinture peut avoir des fonctions religieuses, rituelles, ornementales, mémorielle ou simplement décorative.
La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.
Paris-Amman en sac à dos

Paris-Amman en sac à dos

Amman est une ville jordanienne et la capitale du pays depuis 1921. Elle a plusieurs caractéristiques très importantes pour l’histoire. Amman fait partie des villes qui ont toujours été habitées. Un de ses noms était Philadelphia, et plus précisément pendant la période romaine. Dans la Bible, la ville apparaît sous le nom de Rhabat Ammon. En 2008, elle comptait plus de 2 millions d’habitants.