Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour voyager en Malaisie

La Malaisie est un pays asiatique à 200 km de l'équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur. Comme le pays est proche de l'équateur, le climat est plutôt équatorial et humide. Mais la température est de 26 ° en moyenne. Voici quelques conseils pour votre voyage en Malaisie, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et surtout ce que vous pouvez visiter dans ce pays.

La Malaisie

Vous décidez d'aller en Malaisie pour vos vacances, sachez que vous devrez avoir votre passeport en cours de validité. Pour la Malaisie, aucun vaccin n'est demandé. La Malaisie La Malaisie a un climat tropical, humide et très chaud toute l'année. Vous trouverez un peu de fraîcheur dans les montagnes. Du mois de novembre au mois de février, c'est la saison de la mousson. Il pleut beaucoup et pour visiter la Malaisie, il est préférable de choisir une autre période. La langue officielle en Malaisie est le « Malais », mais l'anglais est la langue la plus pratiquée. Il y a 7 heures de décalage horaire environ.
La Faune et la Flore Vous pourrez découvrir que la faune est variée. Vous pourrez y voir des éléphants, des rhinocéros, des tigres, des panthères, des ratons laveurs, des tortues de mer, des requins et des barracudas. La flore est aussi importante avec ses orchidées (plus de 800 espèces différentes) et ses rafflesias (la plus grande fleur du monde dont la hauteur varie entre 45 cm et 1 mètre). Le climat en Malaisie est propice pour de nombreuses plantes. Le consulat de Malaisie en France Il délivre les visas pour votre séjour. Adresse Ambassade 2 bis, rue de Bénouville 75116 Paris Le voyage Vous aurez l'occasion de trouver des promotions dans les agences de voyages pour la Malaisie. Voici un site qui peut vous faire des propositions de circuits et des séjours sur mesure. Il propose aussi la vente des billets d'avion. Easyvoyage.com/

Les visites

Il y a beaucoup de choses à découvrir en Malaisie. Vous découvrirez des endroits incontournables au détour de votre séjour. Les visites - Malacca : vous entrerez dans la petite Venise malaisienne. Elle a hérité d'une architecture exceptionnelle au cours des ans. À voir : Chinatown, le quartier colonial et les îles de Malaisie comme l'île de Penang. - Kuala Lumpur : n'hésitez pas à visiter les Petronas towers qui ont été édifiées en 1998. Elles figurent parmi les plus hautes du monde (451 m) - Pulau Sipadan : un paradis pour les plongeurs, les fonds marins sont réputés pour avoir une faune exceptionnelle. - Le Mont Kinabalu : il est l'un des plus hauts sommets d'Asie. Carte de la Malaisie Routard.com/

Articles de la même catégorie Asie

Présentation de la Cité Interdite en dix points (conseils)

Présentation de la Cité Interdite en dix points (conseils)

La Cité interdite, en Chine, fascine par son histoire et la quantité de ses palais. «La Cité interdit », film de Zhang Yimou, a ravivé l’intérêt pour l’histoire de la Cité interdite et du pays, associée à la dynastie de Chine du Xème siècle.
Tout l'art de la peinture chinoise

Tout l'art de la peinture chinoise

La peinture chinoise est un très vaste sujet. La peinture sur rouleaux, la peinture murale, les supports multiples sont employés en Chine. La peinture peut avoir des fonctions religieuses, rituelles, ornementales, mémorielle ou simplement décorative.
Les meilleurs circuits touristiques en Malaisie

Les meilleurs circuits touristiques en Malaisie

Si vous avez envie de découvrir les plus beaux paysages et mystères de la Malaisie, voici une petite sélection de différents circuits. Que vous souhaitiez partir seul ou en groupe, il est existe des circuits touristiques, pour tous les goûts.