Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le régime à la soupe aux choux 

Remodeler son corps en perdant les kilos en trop n’est guère facile. Vous avez envie de vous mettre au régime une nouvelle fois, pour retrouver une silhouette de rêve ; cette fois-ci, vous voulez essayer le fameux régime de la soupe au chou. Ce régime est efficace dès les premiers jours, certes, mais y a-t-il un effet yoyo ?

Le principe de ce régime

Le principe de ce régime, un peu draconien, est basé principalement sur la préparation d’une soupe en utilisant le chou en grande quantité, des légumes peu caloriques, tels que le poivron, la tomate, l’oignon, sans ajout de matière grasse. Il consiste à consommer la soupe à volonté, même plusieurs fois par jour. Cette soupe est accompagnée de légumes, puis de fruits en alternance. Les autres aliments tels que la viande, le poisson, les féculents seront également introduits par étape, au fil de la semaine. Ce régime fait perdre quelques kilos en une semaine. Les aliments tels que la pomme de terre, les gâteaux sont proscrits.

Les avantages

Les avantages de ce régime à base de choux, c’est la perte de poids constatée, dès les premiers jours. On peut perdre 3kg à 4kg, et si le régime est poursuivi au-delà d’une semaine, on en perd un peu plus. Les inconvénients
En revanche, les inconvénients sont plus nombreux, malheureusement. Des problèmes de santé peuvent surgir. Il peut provoquer des malaises dus aux troubles cardiaques, une fatigue intense due essentiellement à une hypotension artérielle. Il y a risque de malnutrition, surtout si on ne consomme que de la soupe. Des ennuis gastriques surviennent également, en raison de la consommation excessive du chou, responsable de formation de gaz intestinaux. De plus, cette diète comporte également l’effet yoyo, si on ne continue pas le régime. De plus, on risque de perdre surtout de la masse musculaire et d’éliminer beaucoup d’eau.

Conseils pratiques

Si vous envisagez quand même de suivre ce régime, évitez de le poursuivre au-delà d’une semaine, ou alors, consommez de la soupe, de temps à autre, mais en consommant des aliments pour vous fortifier. Le meilleur moyen pour maigrir, c’est d’avoir une alimentation équilibrée, de manger à des heures fixes, de consommer modérément les aliments sucrés. Exercez une activité sportive telle que la marche, pour une bonne musculation.

Articles de la même catégorie Diététique

Quelles sont les méthodes pour grossir rapidement ?

Quelles sont les méthodes pour grossir rapidement ?

A l'heure actuelle, une grande partie des gens cherchent à perdre du poids mais à l'inverse il y a des personnes qui eux veulent grossir étant maigre suite à leur métabolisme, suite à une maladie, suite à des soucis personnels. Comment faire ? Quel régime à entreprendre pour grossir vite ? Quel médicament prendre ? Il existe des solutions et cet article vous en énumère.
Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Pour la prise de masse musculaire, vous avez besoin de compléments en protéines, mais vous ne savez pas où les acheter. Il est vrai que de nombreux sportifs de haut niveau ont déjà eu des problèmes à cause de substances illicites présentes dans ces poudres. Alors quels sont les produits qui ne doivent pas figurer dans vos protéines ? Où en acheter ? En magasin ou sur Internet ?
Que peut nous apporter la gamme Vitamin System ?

Que peut nous apporter la gamme Vitamin System ?

Spécialistes en compléments alimentaires bien-être, forme et minceur, les laboratoires Vitamin System, fondés il y a vingt-cinq ans, proposent une gamme complète de produits aux actifs d'origine naturelle qui visent à prolonger santé et bien-être dans le cadre de la prévention. Cette gamme s'étend des produits minceurs à des programmes forme et vitalité.
Cuisiner une soupe amaigrissante (recettes, recommandations, conseils)

Cuisiner une soupe amaigrissante (recettes, recommandations, conseils)

La soupe amaigrissante vous permet plusieurs types de régimes ou elle peut être intégrée à un régime particulier. Elle se consomme sans matière grasse et elle se cuisine avec des légumes principalement. Vous devez la consommer au moins une fois par semaine pour qu'elle soit efficace.