En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toutes les méthodes pour perdre du poids

Comme toutes les femmes, vous souhaitez perdre quelques kilos en trop, ou même commencer un vrai régime sur du long terme. C'est possible. Si vous ne savez pas quelles sont les méthodes pour mincir, cet article va vous détailler 4 régimes différents, mais tous efficaces.

La méthode Dukan

La méthode du Dr Dukan est un régime fondé sur des repas riches en protéines.
Avant de le commencer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Vous pouvez vous rendre sur le site Dukan et faire gratuitement une simulation pour voir quel serait votre poids idéal et en combien de temps vous pouvez espérer l'atteindre. Ce régime se décompose en 4 phases appelées : attaque, croisière, consolidation, stabilisation.
Pendant les deux premières phases, vous maigrissez, les deux autres ont pour but de stabiliser à tout jamais votre poids. Une journée type de la phase d'attaque (qui ne dure pas plus qu'une semaine) se compose uniquement d'aliments protéinés.
Une journée type de la deuxième phase alterne protéines et légumes. Fruits, gras et féculents sont exclus jusqu'à la stabilisation. Les + : une perte très rapide au début.
Les - : coûteux, risques de carences, lassitude rapide.

Weight Watchers

Le programme Weight Watchers est fait pour maigrir.
Il fonctionne grâce à leur plan " Propoint ". Le principe est simple, il faut attribuer à chaque aliment un certain nombre de points.
Chaque personne à un total de point à manger chaque jour, elle peut donc manger ce qu'elle veut à condition de respecter le nombre de points qui lui sont attribués. Pour une femme, la moyenne de points va de 18 à 24. Il existe des réunions hebdomadaires dans une bonne partie des villes françaises, ces séances payantes ont pour but de garder la motivation de toutes intacte.

La méthode Fricker

La Méthode du Dr Fricker a pour but de vous faire respecter des principes simples d'alimentation. C'est donc une méthode de rééquilibrage autant que de régime. Certains principes sont simples comme, toujours manger plus de légumes que de féculent, avoir seulement 1 apport de gras par jour.

La chrononutrition

Le but est de respecter l'horloge biologique du corps.
On peut donc manger de tous les aliments, mais à des moments différents de la journée.
Ce régime fut élaboré par le Dr Delabos. Le petit-déjeuner doit être gras (fromage, beurre, œuf).
Le déjeuner doit être dense, un seul plat (viande, légume, féculents).
Le goûter doit être sucré (chocolat, fruit).
Le dîner doit être léger (poisson, légumes). Pensez bien que tous les régimes fonctionnent mieux avec un peu de sport. Courage !

Articles de la même catégorie Diététique

Quel régime faire pendant la ménopause ?

Quel régime faire pendant la ménopause ?

La ménopause n'est pas une maladie, mais un stade de la vie. Aucun régime ne peut lui être affecté en particulier. Chaque femme est unique. Il n'y a pas une "ménopause", mais des femmes en ménopause, ce qui est différent. Toutes n'ont pas de bouffées de chaleur ou de sueur nocturnes. Cependant, quelques règles diététiques et d'hygiène de vie peuvent être appliquées avec bonheur pour traverser cette période et entrer dans celle qui suit, une belle maturité.
No Xplod, les aides minceur protéinées

No Xplod, les aides minceur protéinées

Le No Xplod du laboratoire BSN est un produit qui contient essentiellement de l'oxyde nitrique et de la créatine. Il est habituellement utilisé par les sportifs qui pratiquent la musculation, afin de favoriser le développement de leurs muscles, car il a un effet double. D'abord, il dilate les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la congestion musculaire et il permet également un travail plus intense.
Lutter contre le mauvais cholestérol en augmentant le bon

Lutter contre le mauvais cholestérol en augmentant le bon

Le cholestérol est indispensable pour la santé. Il en existe deux sortes : le bon et le mauvais. Le mauvais a la célèbre réputation de donner des maladies cardiovasculaires. De plus, il est impératif de lutter contre le mauvais, à cause des mauvaises habitudes alimentaires de l'heure. Alors, sans publicité, voyons comment lutter contre le mauvais cholestérol, pas à pas.
Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

À l'approche des beaux jours, nous sommes nombreuses à penser qu'il est grand temps de mincir pour pouvoir enfiler nos petites robes et bikinis. Découvrez ici une sélection de régimes spécifique pour perdre rapidement : hyperprotéiné ou à base de soupe, comment fonctionnent-ils et quelle perte pouvez-vous espérer ? Et enfin nos conseils pour garder la ligne.