En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toutes les méthodes pour perdre du poids

Comme toutes les femmes, vous souhaitez perdre quelques kilos en trop, ou même commencer un vrai régime sur du long terme. C'est possible. Si vous ne savez pas quelles sont les méthodes pour mincir, cet article va vous détailler 4 régimes différents, mais tous efficaces.

La méthode Dukan

La méthode du Dr Dukan est un régime fondé sur des repas riches en protéines.
Avant de le commencer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Vous pouvez vous rendre sur le site Dukan et faire gratuitement une simulation pour voir quel serait votre poids idéal et en combien de temps vous pouvez espérer l'atteindre. Ce régime se décompose en 4 phases appelées : attaque, croisière, consolidation, stabilisation.
Pendant les deux premières phases, vous maigrissez, les deux autres ont pour but de stabiliser à tout jamais votre poids. Une journée type de la phase d'attaque (qui ne dure pas plus qu'une semaine) se compose uniquement d'aliments protéinés.
Une journée type de la deuxième phase alterne protéines et légumes. Fruits, gras et féculents sont exclus jusqu'à la stabilisation. Les + : une perte très rapide au début.
Les - : coûteux, risques de carences, lassitude rapide.

Weight Watchers

Le programme Weight Watchers est fait pour maigrir.
Il fonctionne grâce à leur plan " Propoint ". Le principe est simple, il faut attribuer à chaque aliment un certain nombre de points.
Chaque personne à un total de point à manger chaque jour, elle peut donc manger ce qu'elle veut à condition de respecter le nombre de points qui lui sont attribués. Pour une femme, la moyenne de points va de 18 à 24. Il existe des réunions hebdomadaires dans une bonne partie des villes françaises, ces séances payantes ont pour but de garder la motivation de toutes intacte.

La méthode Fricker

La Méthode du Dr Fricker a pour but de vous faire respecter des principes simples d'alimentation. C'est donc une méthode de rééquilibrage autant que de régime. Certains principes sont simples comme, toujours manger plus de légumes que de féculent, avoir seulement 1 apport de gras par jour.

La chrononutrition

Le but est de respecter l'horloge biologique du corps.
On peut donc manger de tous les aliments, mais à des moments différents de la journée.
Ce régime fut élaboré par le Dr Delabos. Le petit-déjeuner doit être gras (fromage, beurre, œuf).
Le déjeuner doit être dense, un seul plat (viande, légume, féculents).
Le goûter doit être sucré (chocolat, fruit).
Le dîner doit être léger (poisson, légumes). Pensez bien que tous les régimes fonctionnent mieux avec un peu de sport. Courage !

Articles de la même catégorie Diététique

Tout savoir sur l'anneau gastrique (origines, prix, effets)

Tout savoir sur l'anneau gastrique (origines, prix, effets)

Pour soigner une personne obèse (avec un IMC supérieur à 40), il est possible de lui poser un anneau gastrique ou un bypass. Connue depuis une dizaine d'années aux États-Unis, cette opération connaît un véritable essor en France. Comment est-il posé, quels sont ses effets et combien l'opération coûte-t-elle. Retrouvez les réponses ici.
Comment perdre 2kg par semaine en faisant du sport ?

Comment perdre 2kg par semaine en faisant du sport ?

Pour perdre du poids et maintenir un poids santé, tout dépend si on commet des erreurs diététiques ou non. Afin de réaliser ce but, la meilleure méthode consiste à combiner régime naturel et pratique de sports. Dans cet article, retrouvez des conseils utiles pour vous aider à retrouver la ligne.
Mieux manger : comment reprendre de bonnes habitudes ?

Mieux manger : comment reprendre de bonnes habitudes ?

Les problèmes de surpoids multiplient le risque de développer des maladies telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires. En effet, le poids est souvent lié à certains symptômes, comme les problèmes de dos, de genoux. On peut éviter tous ces problèmes, en faisant plus attention à ce que nous mangeons, mais également à la façon de bouger.