Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment tester l'efficacité des pilules amincissantes Xenical Orlistat ?

L'orlistat est le nom d'un principe actif commercialisé par le laboratoire Roche sous le terme de Xenical. C'est un médicament délivré uniquement sur prescription médicale et destiné à traiter les patients dont l'indice de masse corporelle est supérieur à 28kg/m2, en combinaison avec un régime modérément hypocalorique.

Indication et posologie.

1) Indication - Le surpoids avec IMC supérieur à 28. - L'obésité avec IMC supérieur à 30. Rappel IMC = poids/taille x taille. Il faut noter que le Xénical peut : - Baisser le taux de mauvais cholestérol. - Améliorer le rapport entre le bon cholestérol et le mauvais. - Retarder la progression du diabète type 2. 2) Posologie 1 gélule à 120mg, avant, pendant ou après chacun des trois repas.

Mode d'action

La perte de poids est obtenue par blocage de la digestion des matières grasses contenues dans l'alimentation absorbée. Le tube digestif contient des enzymes appelées lipases. Ces lipases permettent de digérer les matières grasses. Le Xenical inhibe ces lipases, avec comme conséquence que les graisses ne sont plus digérées et sont alors excrétées directement par l'organisme dans les matières fécales. Elles ne peuvent donc plus servir à générer de l'énergie. Un tiers des graisses se trouvant dans la nourriture absorbée sont inhibées par Xenical. Si on lui associe un régime faible en calorie, l'organisme devra puiser dans ses réserves, afin de produire la quantité d'énergie dont il a besoin.

Efficacité

La perte de poids sera aussi en fonction de la réduction en calories apportées par l'alimentation. Celle-ci ne devra pas, de toute façon, excéder 30% des calories venant des corps gras. Plusieurs études en double aveugle (avec placebo) ont été menées : 1) Sur deux ans - À douze semaines, 37% des patients sous Orlistat et 19% sous placébo ont perdu 5% de leur poids. - À 1 an, 49% des patients sous Orlistat et 40% de patients sous placebo ont perdu 10% de leur poids. - Les autres patients qui n'avait rien perdu en douze semaines ont maintenant perdu : 10% de leur poids, pour 5% de ceux sous Orlistat et pour 2% chez ceux sous placebo. Globalement, la perte à 1 an est de 10% de poids, pour 10% des patients sous Orlistat et 8% des patients sous placebo. 2) Sur 4 ans Globalement en fin d'étude, une perte de poids de 10% est retrouvée chez 21% des patients sous Orlistat et 10% des patients sous placebo. La perte de graisse ici est significative.

Conclusion

Il semble d'après les études que le Xenical puisse entrer dans la catégorie des médicaments amaigrissants, à condition d'être associé à un régime hypocalorique et à une activité physique.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment utiliser le complément alimentaire minceur Oenobiol  remodelant ?

Comment utiliser le complément alimentaire minceur Oenobiol remodelant ?

Les produits oenobiol établissent une correspondance entre la nutrition et la beauté. Ils ont développé une gamme de compléments alimentaires qui répondent aux besoins de toutes les femmes, des plus jeunes aux plus matures, dans les moments essentiels de leurs vies. C'est pourquoi le complément minceur remodelant est là pour affiner notre silhouette à l'approche des beaux jours. Cependant, pour qu'il soit efficace, il est important de bien savoir l'utiliser.
Comment maigrir naturellement sans effort ?

Comment maigrir naturellement sans effort ?

Vous avez des kilos en trop mais vous fuyez les régimes trop contraignants. Vous préférez maigrir simplement et facilement sans vous encombrer d'un traitement pour maigrir. Perdre des kilos naturellement, sans effort, est réalisable si vous suivez ces quelques conseils.
Quel produit diététique est fait pour moi ?

Quel produit diététique est fait pour moi ?

C’est déjà une excellente chose pour la santé de s’alimenter Bio, ou diététique. On évite l’ingestion cumulative de toxiques, les carences en éléments (connus ou encore inconnus) indispensables. Mais, cela laisse encore ouvert un vaste éventail. "Quels aliments me conviennent, à moi, en particulier ?" Pour le savoir il y a des analyses (Analyse du cheveu, Bioélectronique Vincent). Ou mes propres observations