Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les régimes diététiques qui marchent

C'est bientôt l'été, et de nombreuses femmes souhaitent perdre quelques kilos avant de se montrer en bikini sur les plages, ou en short pour les citadines. Pour perdre ces kilos, et éviter de les reprendre, il est important de choisir un bon régime diététique. Comment ? Grâce à cet article ! Vous y trouverez des exemples de régimes qui marchent.

Qu'est ce qu'un bon régime diététique ?

Un bon régime diététique se doit d'être une aide et un cadre pour maigrir, mais pas un impératif. Il ne peut pas être considéré comme valable si, une fois les kilos perdus, il vous laisse seule, sans vous avoir appris des nouveaux repères, une nouvelle façon de manger. Un bon régime amaigrissant doit aussi ne surtout pas être carencé ! Il ne pourra être considéré comme valable uniquement que s'il apporte au corps tout ce dont il a besoin, chassant de ce fait les graisses en abondance, par exemple. Néanmoins, chasser les graisses en trop ne veut pas dire toutes les éliminer, c'est là que de nombreux régimes échouent. Ils privent trop le corps sans se soucier des dangers pour celui-ci.

Des exemples

La méthode minceur établie par le Dr. Fricker est un très bon exemple d'un régime diététique qui fonctionne sans maltraiter le corps. De plus, il apprend aux personnes qui le suivent comment bien se nourrir, afin de ne plus jamais reprendre les kilos perdus. Cette méthode s'appuie principalement sur des principes simples d'alimentation, tels que : toujours plus de légumes que de féculents dans l'assiette, manger de tout, bien s'hydrater et faire un peu de sport chaque jour. Bref, tout ce qu'il faut pour non seulement perdre du poids, mais conserver un mode de vie sain. Autre exemple, même s'il ne s'appuie sur aucun nom de médecin en particulier, mais qui est excellent pour vous faire maigrir et vous apprendre à manger, c'est le régime hypocalorique. Le principe est très simple : pour rester à votre poids normal, le corps à besoin d'un certain nombre de calories qui dépendent de votre rythme de vie (environ 2000 pour une femme). Le but de ce régime est de réduire cet apport pour forcer le corps à puiser dans les réserves. Il suffit de compter les calories de chaque aliment. Cela peut sembler être fastidieux, mais il suffit de tout noter dans un petit répertoire, et ainsi, il sera très facile de trouver par la suite la valeur de chaque aliment. Ce régime, en plus de vous faire perdre durablement, vous apprend la valeur de chaque aliment, ce qui s'avère utile pour garder une alimentation saine.

Articles de la même catégorie Diététique

Dr Peter J. D'Adamo ou le régime suivant son groupe sanguin

Dr Peter J. D'Adamo ou le régime suivant son groupe sanguin

Les années 2000 ont été marquées par la parution de la traduction du livre du Docteur Peter J D’Adamo, qui a consacré sa vie à trouver la relation entre la nutrition et les groupes sanguins, des études que son père James Adamo avait entrepris avant lui, dans cet article, il vous sera expliqué le principe du régime Peter J D’Adamo ou le régime des groupes sanguins.
5 méthodes pour maigrir

5 méthodes pour maigrir

Quand les beaux jours sont là, les manteaux et pulls longs qui venaient camoufler les petits kilos en trop sont définitivement rangés au placard. Voici le moment de l’année où le désir de perdre du poids se fait ressentir. Afin de bien effectuer son programme d’amaigrissement, voici cinq méthodes et conseils à mettre en place pour perdre du poids durablement.