Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les utilisations du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est un remède traditionnel qui peut être utilisé de diverses façons. Son utilisation a été popularisée par un médecin américain, le Dr Jarvis. Le vinaigre de cidre est obtenu à partir d'un cidre de pommes fermenté. Il contribuerait au soulagement des troubles articulaires, mais il permettrait aussi de favoriser la perte de poids, de favoriser le transit, et freinerait entre autres les effets du vieillissement.

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aurait de nombreuses vertus, et nos ancêtre l'utilisaient déjà pour désinfecter, mais aussi soigner ou soulager. - Il semblerait qu'il soulage les maux de gorge, tout comme il soulage les douleurs articulaires.
- Il aide à la digestion et à l'assimilation des aliments grâce à son acidité. Il permet de lutter contre la constipation, favorise le nettoyage du canal urinaire, et limite les risques d'infection des reins.
- Il permet de lutter contre les rhumes.
- Il est efficace pour lutter contre les crampes nocturnes.
- Il a un effet bénéfique sur la peau. C'est sa richesse en oligo-éléments, en vitamines, en acides essentiels, qui fait de lui un produit très riche.
- Il peut être utilisé à titre préventif afin de se maintenir en bonne santé.
- Il aide à la destruction des graisses et permet donc de favoriser la perte de poids.

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Lorsque l'on utilise du vinaigre de cidre, il est préférable d'acheter du vinaigre de cidre bio. - On utilise essentiellement le vinaigre de cidre sous forme de boisson. Il est, en effet, tout à fait rafraîchissant, et il suffit d'en mettre deux cuillerées à soupe dans un grand verre d'eau.
- Des capsules de vinaigre de cidre sont disponibles en pharmacie, ainsi que dans les magasins proposant des aliments naturels.
- Lorsqu'il s'agit de traiter des problèmes de rhumes ou de maux de tête, il est possible de faire des inhalations de vinaigre de cidre. Pour cela, il suffit d'en mettre deux à trois cuillerées à soupe dans un grand bol d'eau bouillante et d'en respirer les vapeurs.
- En guise de relaxant, le vinaigre de cidre peut être utilisé dans l'eau du bain, à raison d'un grand verre de vinaigre.
- On peut utiliser le vinaigre de cidre en gargarisme pour lutter contre les maux de gorges; il faut alors mettre deux cuillerées à café de vinaigre de cidre dans un petit verre d'eau tiède.
- Pour soulager des crampes ou des douleurs musculaires, on peut frictionner les régions concernées avec un linge préalablement imbibé. Toutefois, il convient de ne pas abuser de l'utilisation du vinaigre de cidre, car pris en trop fortes doses, il risquerait d'irriter l'estomac.

Articles de la même catégorie Diététique

Tout savoir sur le produit Instant Mass (utilité, conseils, précautions)

Tout savoir sur le produit Instant Mass (utilité, conseils, précautions)

Le produit Instant Mass est parmi les meilleurs weight gainer. Il est utilisé par les grands champions du monde, grâce à sa formule qui consiste sur l’utilisation des aliments naturels comme les céréales et les protéines des œufs. Pour les adeptes de la musculation, cet article vous présente tout ce qu'il faut savoir sur ce produit.
Bio zinc : quel est son intérêt et où en trouver ?

Bio zinc : quel est son intérêt et où en trouver ?

Les oligo-éléments sont une catégorie de nutriments souvent méconnus du public. Puisqu'ils n’apparaissent que par trace dans les cellules, leur présence doit être faible, mais elle reste indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Le zinc est l'oligo-élement le plus cosmétique. Une carence en zinc et c'est la chute de cheveux et la promesse d'ongles cassants. Voici quelques informations concernant cet oligo-élément.
Table des calories, savoir compter ce qu'on mange

Table des calories, savoir compter ce qu'on mange

Avec les beaux jours qui s’installent, il est temps de prendre soin de notre ligne afin de se préparer pour la plage et les habits d’été. Pour redessiner une silhouette durablement, il est important de manger équilibré et sain. Compter les calories est un moyen efficace de contrôler ses apports journaliers. Voici quelques informations concernant les tables des calories.