Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment grossir des cuisses rapidement et sainement ?

Beaucoup de gens se plaignent de leurs kilos en trop, le ventre, les fesses et les cuisses sont les zones les plus souvent citées. A contrario, certaines personnes souffrent de leur maigreur et cherchent des conseils pour prendre de la masse, notamment au niveau des cuisses, et ce, de manière saine.

L'alimentation pour grossir

Lorsque l’on désire grossir, il faut une bonne alimentation calorique. Plusieurs collations par jour, notamment à 10h et à 16h peuvent permettre d’augmenter relativement votre masse corporelle. Privilégiez une alimentation équilibrée, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste, car chaque métabolisme est différent et de ce fait, un conseil applicable à une personne ne l’est pas forcément à une autre. N’oubliez pas que mangez pour grossir est une réalité, mais qu’il est impossible de commander les graisses et nutriments pour qu’ils se stockent à un endroit particulier de votre corps.

L'exercice

Le fait de faire de l’exercice reste la meilleure manière pour prendre de la masse de manière ciblée. Vous choisissez la partie du corps à travailler. Ici nous parlerons d’exercices pour faire grossir vos cuisses. Si vous avez accès à une salle de musculation, la presse à cuisse est une machine efficace.
En position semi-couchée, pieds sur la plate-forme, vous poussez.
Si vous placez vos jambes écartées et vos pieds en canard, vous travaillez l’intérieur de la cuisse.
Si vous placez vos jambes serrées et vos pieds droits, vous travaillez le côté extérieur de la cuisse. Soyez vigilants et adoptez une position qui ne sollicite pas le bas de votre dos, mais qui répartit bien le poids. Pour cela, ne décollez pas votre bassin lors de l’exercice. Pour grossir des cuisses rapidement, privilégiez les lourdes charges sur de courtes durées. Reposez-vous bien entre chaque série. Si vous n’avez pas accès à la salle de musculation, il existe un exercice que vous pouvez pratiquer de chez vous : la chaise. Placez vous dos à un mur, jambes pliées à 90° et tenez le plus longtemps possible.
Conseil : commencez par tenir une minute, puis deux, etc. Fixez-vous des objectifs. A l’arrivée des beaux jours, n’hésitez pas à vous aérer tout en prenant soin de vos cuisses. Pour se faire, votre meilleur compagnon sera votre vélo. Pédaler permet de muscler le devant des cuisses ainsi que les mollets. Pour compléter vos exercices et votre bonne alimentation, vous pouvez également prendre des gélules de magnésium. Votre pharmacien saura vous conseiller.

Articles de la même catégorie Diététique

Bio zinc : quel est son intérêt et où en trouver ?

Bio zinc : quel est son intérêt et où en trouver ?

Les oligo-éléments sont une catégorie de nutriments souvent méconnus du public. Puisqu'ils n’apparaissent que par trace dans les cellules, leur présence doit être faible, mais elle reste indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Le zinc est l'oligo-élement le plus cosmétique. Une carence en zinc et c'est la chute de cheveux et la promesse d'ongles cassants. Voici quelques informations concernant cet oligo-élément.
10 conseils pour prendre de la masse musculaire : exercices, régime, etc

10 conseils pour prendre de la masse musculaire : exercices, régime, etc

Prendre de la masse musculaire est une affaire plus complexe qu'il n'y parait. Il ne suffit pas de faire du sport à proprement parler, d'autres facteurs entrent en ligne de compte. Ainsi pour se muscler, il faudra adapter l'alimentation et les exercices pratiqués au morphotype de chacun. Vous trouverez dans cet article 10 conseils pour prendre de la masse musculaire.
Quelles sont les techniques réputées pour prendre efficacement de la masse ?

Quelles sont les techniques réputées pour prendre efficacement de la masse ?

Pour prendre de la masse musculaire, trois facteurs sont importants : l’alimentation, l’entraînement et la récupération. En effet, une alimentation correcte, un bon programme d’entraînement, et un repos suffisant, auront pour effet la prise de la masse désirée. Cet article vous donnera des renseignements, concernant les techniques les plus réputées pour prendre de la masse.
Tout savoir sur la gamme Gainer Max (produits, tarifs, points de vente)

Tout savoir sur la gamme Gainer Max (produits, tarifs, points de vente)

La gamme Gainer Max d'Eafit permet de prendre du poids très rapidement associé à de la musculation. Ces produits sont très riches en protéine, mais pauvres en lipide, ce qui vous évitera de prendre du gras. Vous les trouverez à partir de 18,80 € sur des pharmacies en ligne, des sites diététiques ou encore, dans votre pharmacie (sans ordonnance).