Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment grossir des cuisses rapidement et sainement ?

Beaucoup de gens se plaignent de leurs kilos en trop, le ventre, les fesses et les cuisses sont les zones les plus souvent citées. A contrario, certaines personnes souffrent de leur maigreur et cherchent des conseils pour prendre de la masse, notamment au niveau des cuisses, et ce, de manière saine.

L'alimentation pour grossir

Lorsque l’on désire grossir, il faut une bonne alimentation calorique. Plusieurs collations par jour, notamment à 10h et à 16h peuvent permettre d’augmenter relativement votre masse corporelle. Privilégiez une alimentation équilibrée, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste, car chaque métabolisme est différent et de ce fait, un conseil applicable à une personne ne l’est pas forcément à une autre. N’oubliez pas que mangez pour grossir est une réalité, mais qu’il est impossible de commander les graisses et nutriments pour qu’ils se stockent à un endroit particulier de votre corps.

L'exercice

Le fait de faire de l’exercice reste la meilleure manière pour prendre de la masse de manière ciblée. Vous choisissez la partie du corps à travailler. Ici nous parlerons d’exercices pour faire grossir vos cuisses. Si vous avez accès à une salle de musculation, la presse à cuisse est une machine efficace.
En position semi-couchée, pieds sur la plate-forme, vous poussez.
Si vous placez vos jambes écartées et vos pieds en canard, vous travaillez l’intérieur de la cuisse.
Si vous placez vos jambes serrées et vos pieds droits, vous travaillez le côté extérieur de la cuisse. Soyez vigilants et adoptez une position qui ne sollicite pas le bas de votre dos, mais qui répartit bien le poids. Pour cela, ne décollez pas votre bassin lors de l’exercice. Pour grossir des cuisses rapidement, privilégiez les lourdes charges sur de courtes durées. Reposez-vous bien entre chaque série. Si vous n’avez pas accès à la salle de musculation, il existe un exercice que vous pouvez pratiquer de chez vous : la chaise. Placez vous dos à un mur, jambes pliées à 90° et tenez le plus longtemps possible.
Conseil : commencez par tenir une minute, puis deux, etc. Fixez-vous des objectifs. A l’arrivée des beaux jours, n’hésitez pas à vous aérer tout en prenant soin de vos cuisses. Pour se faire, votre meilleur compagnon sera votre vélo. Pédaler permet de muscler le devant des cuisses ainsi que les mollets. Pour compléter vos exercices et votre bonne alimentation, vous pouvez également prendre des gélules de magnésium. Votre pharmacien saura vous conseiller.

Articles de la même catégorie Diététique

Les techniques pour maigrir des cuisses  (produits, massages, exercices)

Les techniques pour maigrir des cuisses (produits, massages, exercices)

Avec l’arrivée des beaux jours, les petits kilos amassés pendant l’hiver deviennent insupportables. Il est grand temps de se prendre en main pour pouvoir profiter sereinement de ses habits d’été sans complexe. Les amas graisseux situés sur les cuisses ne sont pas toujours faciles à daéloger. Voici quelques informations afin de suivre un programme d’attaque pour remodeler efficacement ses cuisses.
Comment perdre 2kg en une semaine ? (conseils, régime)

Comment perdre 2kg en une semaine ? (conseils, régime)

À l'approche des beaux jours, il est temps de perdre les petits kilos en trop, accumulés durant l'hiver. Voici quelques conseils basiques pour perdre 2kg en deux semaines, et retrouver sa ligne pour les tenues légères. Le concept est simple : retrouver une alimentation équilibrée et avoir une activité physique réguliere.
La bonne façon de maigrir des cuisses

La bonne façon de maigrir des cuisses

Le soleil, la plage, les petites baignades en vacances, mais vous ne voulez pas vous mettre en maillot de bain parce que vous vous trouvez trop potelé au niveau des cuisses ? Nous allons vous donner quelques astuces pour maigrir des cuisses.
5 propositions de régime pour homme

5 propositions de régime pour homme

Si vous pouvez attraper votre homme par les poignées d'amour et que son ventre ressemble à un ballon de football, c'est qu'il doit commencer un régime. Oui, mais il y a beaucoup de concurrence et dans cette jungle de la diète, nous vous en proposerons quelques uns pour que votre homme retrouve sa taille de guêpe.