Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la liste des produits diététiques de base ?

Il faut savoir qu’un produit diététique est un produit pour une alimentation particulière. Il répond aux besoins nutritionnels de chacun. Les produits diététiques sont donc répertoriés en différentes catégories : enfant et adulte, puis en sous catégorie afin de répondre aux mieux aux différents besoins.

Les produits à base de soja

Dans le commerce, les objectifs de chaque produit sont indiqués afin de rendre le choix et l’achat plus simple. Ces produits sont par exemple les laits, les petits pots pour bébé, les substituts de repas, les produit pour sportifs ou pour intolérants au gluten. Il est donc recommandé de consulter un spécialiste en nutrition avant d'entamer un régime spécifique. Il y a cependant quelques produits phares, qui peuvent être utilisés au quotidien, à condition tout de même de savoir si notre organisme les tolère ou non. Le soja est une légumineuse comme le haricot, la lentille, le pois chiche. Il a une teneur en protéines élevée ( 35 à 40%). Il contient aussi 8 acides aminés essentiels, des omégas 3, 18% de matières grasses, ne contient pas d’acides gras saturés, ni de cholestérol. Il est riche aussi en minéraux et vitamines comme le calcium, le magnésium, le fer et des vitamines B et E. Les biens faits du lait de soja sont souvent recommandés chez les asthmatiques par exemple. Le Miso et le Tofu sont des produits à base de soja. Les principaux fabricants de produits à base de soja présent dans le commerce sont Sojasun et Danone avec sont yaourt Senjà.

Les produits sans sucre et sans sel ajoutés

Les produits sans sucre et sans sel ajoutés aussi sont fortement conseillés. Ils sont de plus en plus présents dans le commerce. Permet d’assimiler le nécessaire de sucre et de sel dont l’organisme a besoin pour éviter entre autres le surpoids, le cholestérol.

Le pain

Le pain apporte des glucides, des protéines et des fibres. Beaucoup de personnes de manière générale ne satisfont pas leurs besoins nutritionnels en glucides. Le pain est un bon moyen de rétablir l’équilibre. Les glucides complexes représentent la principale source d’énergie nécessaire au métabolisme et au fonctionnement du cerveau. Le pain est fortement recommandé aux adeptes du sport.

Les produits à base de riz

Par exemple, les galettes de riz sont des produits faciles à consommer : au petit déjeuner ou comme encas. Ce type de produit est enrichi en vitamine B, minéraux et en fer.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Alors que le sport devient de plus en plus à la mode, les boissons énergétiques foisonnent sur le marché. Mais on trouve parmi elles les sodas, les boissons excitantes. Pour savoir comment choisir sa boisson, il faut prendre en compte des paramètres comme le taux de sucre, l'acidité ou la présence de minéraux.
Les régimes diététiques qui marchent

Les régimes diététiques qui marchent

C'est bientôt l'été, et de nombreuses femmes souhaitent perdre quelques kilos avant de se montrer en bikini sur les plages, ou en short pour les citadines. Pour perdre ces kilos, et éviter de les reprendre, il est important de choisir un bon régime diététique. Comment ? Grâce à cet article ! Vous y trouverez des exemples de régimes qui marchent.
Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Que propose le magazine Sport et Vie à ses lecteurs ?

Le magasine Sport et vie est un magasine bimestriel de 76 pages. Vous pouvez vous abonner à l'année pour obtenir les 6 numéros ainsi que les deux numéros hors série annuels. Si vous souhaitez en savoir plus sur son contenu, nous vous proposons de découvrir grâce à cet article toutes les informations nécessaires pour connaitre le magazine Sport et Vie.
Comment bien se nourrir ?

Comment bien se nourrir ?

La nourriture est très importante dans l'équilibre de notre organisme, dans la mesure ou c'est ce que nous donnons à notre corps. Quels sont ses besoins? Comment bien se nourrir?