En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

À l'approche des beaux jours, nous sommes nombreuses à penser qu'il est grand temps de mincir pour pouvoir enfiler nos petites robes et bikinis. Découvrez ici une sélection de régimes spécifique pour perdre rapidement : hyperprotéiné ou à base de soupe, comment fonctionnent-ils et quelle perte pouvez-vous espérer ? Et enfin nos conseils pour garder la ligne.

Les méthodes

De très nombreuses méthodes existent. Aussi, voici une présentation des principales méthodes connues pour leur efficacité. Le régime protéiné : À base de sachets Son efficacité est redoutable. D'un apport calorique très bas (environ 500 kcal par jour), essentiellement composé de protéines, les sachets sont la base de ce régime accompagné de certains légumes. La perte de poids est fulgurante : jusqu'à 5 kg la première semaine et jusqu'à 12 kg sur un mois. Grâce aux protéines, la masse musculaire est préservée, la graisse brulée. Ce régime doit être accompagné d'un suivi médical et d'une courte durée. À base de protéines naturelles Également appelé Régime Dukan, du nom du célèbre médecin. Là aussi les protéines sont mises à l'honneur. Avec 100 aliments autorisés, 72 protéines et 28 légumes, à consommer à volonté. Le régime s'articule sur 4 phases : - la première phase d'attaque (exclusivement des protéines) d'une durée de 5 jours en moyenne, - puis phase de croisière, alternante phase de protéine pure et phase de protéines + légumes. - puis, une phase de consolidation avec réintroduction progressive des aliments supprimés, - enfin, phase de stabilisation à raison de 10 jours de stabilisation par kilo perdu. Peu de frustration, il permet de garder une vie sociale pendant le régime ce qui est très appréciable. La perte de poids est de à 4 à 5 kilos la première semaine, et 8 à 10 kilos le premier mois. Le régime soupe au chou Le principe est de consommer cette soupe à chaque repas. Elle agit comme un bruleur de graisse. Elle est composée de légumes frais. Pour la préparer, cuire du chou accompagné de tomates, carottes, cèleris grossièrement coupés. Cette préparation existe aussi en version lyophilisée vendue en pharmacie. Elle permet de perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours. - J1 : soupe+fruits (sauf banane) à volonté. - J2 : soupe + légumes. - J3 : soupe + fruits + légumes. - J4 : soupe + bananes (maxi 8) + lait écrémé à volonté. - J5 : soupe + 250 à 500g de bœuf ou poulet + tomates (maxi 6). - J6 : soupe + bœuf à volonté + légumes (sauf pomme de terre) à volonté. - J7 : soupe + riz + légumes (sauf pomme de terre) + jus fruits sans sucre.

Conseil pour garder la ligne

Équilibrez et de variez votre alimentation, mangez 5 fruits et légumes par jour, buvez 1,5 litre d'eau et bougez 30 minutes par jour.

Articles de la même catégorie Diététique

Quel produit diététique est fait pour moi ?

Quel produit diététique est fait pour moi ?

C’est déjà une excellente chose pour la santé de s’alimenter Bio, ou diététique. On évite l’ingestion cumulative de toxiques, les carences en éléments (connus ou encore inconnus) indispensables. Mais, cela laisse encore ouvert un vaste éventail. "Quels aliments me conviennent, à moi, en particulier ?" Pour le savoir il y a des analyses (Analyse du cheveu, Bioélectronique Vincent). Ou mes propres observations
Le régime à la soupe aux choux 

Le régime à la soupe aux choux 

Remodeler son corps en perdant les kilos en trop n’est guère facile. Vous avez envie de vous mettre au régime une nouvelle fois, pour retrouver une silhouette de rêve ; cette fois-ci, vous voulez essayer le fameux régime de la soupe au chou. Ce régime est efficace dès les premiers jours, certes, mais y a-t-il un effet yoyo ?
Astuces pour maigrir sans regrossir

Astuces pour maigrir sans regrossir

Pour remodeler votre corps vous devez particulièrement faire preuve de patience et de stratégie. En effet, pour maigrir sans regrossir vous devez prendre votre temps. Nous allons voir les cinq grands principes pour maigrir naturellement, puis par la suite nous verrons quelques exemples de crèmes minceurs vendus, sur le marché, qui pourraient vous aider à maigrir sans trop d'efforts et durablement.
Les meilleurs produits diététiques pour perdre du poids en un mois

Les meilleurs produits diététiques pour perdre du poids en un mois

Chaque femme à un moment où un autre de sa vie se retrouve face à un problème de poids. Que ce soit quelques kilos de coquetterie ou de nombreux kilos pour avoir une meilleure santé, les femmes souhaitent perdre vite, pour garder leur motivation intacte. Dans cet article, vous trouverez une revue des meilleurs produits pour perdre du poids en seulement 4 semaines.