Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir une tisane pour maigrir efficacement : conseils, tarifs, etc

L’alimentation est la première cause de surpoids, et également le premier point à revoir pour maigrir efficacement. Certaines tisanes et infusions peuvent permettre de faciliter un régime, et de perdre du poids. Voici quelques informations concernant les propriétés de ces plantes minceurs, ainsi que quelques renseignements pratiques les concernant.

Les plantes minceur

Certaines plantes ont des propriétés amaigrissantes, et peuvent permettre de mincir rapidement, si elles sont associées à une alimentation équilibrée. Les plantes drainantes Lorsque l’on suit un régime, le déstockage des graisses va produire des toxines et des déchets. Les plantes aux propriétés drainantes vont faciliter l’élimination de ces déchets en stimulant les échanges cellulaires. Ces plantes vont également favoriser la circulation du système lymphatique, et ainsi réduire les phénomènes de rétention d’eau et la formation de la cellulite. Parmi ces plantes, il existe : - Le pissenlit.
- La reine des près.
- La bardane.
- Les queues de cerise.
- L’écorce de bouleau. Les plantes brûle-graisses Ces plantes contiennent des propriétés qui vont favoriser la transformation des graisses stockées en énergie. Il s’agit d’un phénomène naturel, qui est notamment mis en action lors de la pratique d’un sport d’endurance. Ainsi les graisses stockées seront plus facilement éliminées. Parmi ces plantes, il existe : - L’ananas.
- La papaye.
- Le thé vert. Les plantes diurétiques Les plantes diurétiques vont permettre d’éliminer de l’eau, et ainsi de purifier l’organisme. Ces plantes vont doucement stimuler les reins, afin d’augmenter le travail de purification intérieure. Parmi les plantes aux effets diurétiques, il existe : - L’orthosiphon.
- La reine des prés.
- Les queues de cerise. Les plantes qui stimulent le foie Certaines plantes vont légèrement stimuler le foie, afin qu'il régule et déstocke efficacement les graisses. Le romarin est une plante qui permet de stimuler et drainer le foie. Lorsque l’on souhaite utiliser des tisanes pour maigrir, il faut utiliser des plantes qui ont ce type de propriété. Les plantes peuvent être utilisées en infusion ou en décoction. Il s’agit généralement d’extraits de plantes séchées qui sont utilisés. Les tisanes minceur se consomment sous forme de cure. On boit une à trois tasse de ces préparations par jour. Il n’est pas recommandé de poursuivre la cure au-delà d’un mois. En effet, les effets drainants et diurétiques vont permettre d’éliminer les graisses, mais vont également éliminer les minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Les renseignements pratiques concernant les tisanes pour maigrir

Il est possible de réaliser soi-même ses infusions avec des extraits de végétaux séchés, ou des plantes que l'on a à disposition. Par exemple, pour obtenir une tisane diurétique et drainante maison, on récupère des queues des cerises. - On plonge une poignée de queues de cerise dans 1l d’eau.
- Lorsque l’eau est à ébullition, on retire la casserole du feu et on laisse infuser 5 minutes.
- On filtre à l’aide d’un chinois. Le prix de cette tisane maison est variable, car il fluctue en fonction du prix des cerises. Il est possible de réaliser des tisanes, à partir de fleurs ou de feuilles séchées. On peut se procurer ces extraits végétaux dans des magasin biologiques. Ces sachets sont vendus entre 5 et 8 euros les 100g de plantes séchées. (Prix constatés pour juin 2011) Il est également possible de se procurer des infusions toutes prêtes. Ces tisanes sont commercialisées dans des sachets individuels, et sont des mélanges de diverses plantes. Elles peuvent être trouvées en grande surface, ou dans des magasins biologiques. Les boites de 25 sachets sont vendus 4 euros. (Prix constaté pour juin 2011)

Articles de la même catégorie Diététique

Conseils nutrition pour perdre de la graisse sans perdre de muscles

Conseils nutrition pour perdre de la graisse sans perdre de muscles

Vous souhaitez comme de nombreuses personnes perdre un peu de graisse localisée. Maigrir ne doit pas se faire à la légère, il est indispensable de suivre un guide de nutrition pour mincir. Mais comment faire pour maigrir correctement ? et surtout comment perdre de la graisse et pas des muscles ?
Comment faire un régime efficace et sain adapté ?

Comment faire un régime efficace et sain adapté ?

Pour faire un régime efficace et sain adapté, seulement en mangeant équilibré et les aliments permis pour dire de ne pas grossir, de manger à sa faim et de maigrir, voici une solution détaillée par groupes d'aliments. Une citation publicitaire : "Je l'ai fait, ça marche !" Voici la preuve, votre rédactrice : 1ère photo en juin 2009, dernière en mai 2010.
Le régime du Docteur Cohen - Régime pour maigrir ...

Le régime du Docteur Cohen - Régime pour maigrir ...

Avant de parler du régime du docteur Cohen, parlons d'abord du docteur. Qui est-il ? C'est un médecin nutritionniste français et un auteur de 'best-sellers' dans le domaine diététique / nutrition. Depuis quelques années, il est régulièrement consulté pour des interviews. Il a commencé à s'intéresser au problème de l'obésité en 1983, avec la rédaction de sa thèse sur ce thème.
Les techniques pour maigrir des cuisses  (produits, massages, exercices)

Les techniques pour maigrir des cuisses (produits, massages, exercices)

Avec l’arrivée des beaux jours, les petits kilos amassés pendant l’hiver deviennent insupportables. Il est grand temps de se prendre en main pour pouvoir profiter sereinement de ses habits d’été sans complexe. Les amas graisseux situés sur les cuisses ne sont pas toujours faciles à daéloger. Voici quelques informations afin de suivre un programme d’attaque pour remodeler efficacement ses cuisses.