Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express Airways est une compagnie aérienne. Celle-ci est basée sur Hong Kong en Chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. La compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie Hong Kong Airlines. Découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.

Histoire de la compagnie

La compagnie Hong Kong express peut vous emmener vers 19 destinations dans 7 pays d'Asie. Elle est née le 10 mars 2004 et appartenait à Ho Stanley. Ce dernier est un entrepreneur de Hong Kong ainsi que de Macao. Il fait partie des plus riches. En 2005, le Hong Kong express est devenu, une compagnie de transport à des fins commerciales grâce au certificat de transporteur aérien. La compagnie fit l'acquisition d'un biréacteur de 76 places, c'était un Embraer E-Jet. Après cela, la compagnie fit des transports régionaux en jet. Le 3 août 2006, un groupe le HNA décide de participer à l'évolution de la compagnie et injecta 45% dans celle-ci. La compagnie aérienne est alors devenue une collègue de la compagnie Hong Kong Airlines (cette compagnie se nommait auparavant "Airways CR") En 2007, le Hong Kong express a connu de nombreux changements ainsi qu'une grande expansion. Ils ont ajouté à leurs avions déjà en place des Boeing. Cela leur a permit d'étendre leurs destinations vers des pays étrangers. En 2008, la compagnie aérienne était devenue le 3è tour opérateur de Hong Kong. Depuis, ils exploitent 7 avions de passagers. Il y a 2 classes de service : classe affaire et classe économique.

Les destinations

Plusieurs destinations sont possibles avec cette compagnie aérienne. En Chine
- Pékin.
- Chengdu.
- Haikou.
- Harbin.
- Hangzhou.
- Hong Kong.
- Kumming.
- Lanzhou.
- Manzhouli.
- Sanya. Au Japon
- Naha.
- Saporo.
- Osaka.
- Hakodate. En Malaisie
Kota Kinabalu Aux Philippines
Manilles En République de Chine
Taichung En Corée
Séoul Ainsi qu'en Birmanie, Népal et Thaïlande. Le Hong Kong express a fait un programme de fidélité nommé "Fortune Wings Club" et qui s'est étendu aux compagnies "soeurs" comme Airlines Hong Kong, Grande chine express et Lucky air. Les avantages de cette carte sont pour les passagers VIP avec le rachat des billets, l'accès au salon et la franchise pour les bagages supplémentaires.

Articles de la même catégorie Asie

Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Partir au Japon nécessite à la fois du temps, au vu de la distance à parcourir ainsi que des moyens financiers relativement importants. On trouve cependant des séjours assez abordables qui permettent de voyager pour pas trop cher tout en profitant pleinement des charmes et de la beauté du pays. Voici pour s'en convaincre, un petit comparatif des différents séjours disponibles pour cette destination.
Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.
Comment profiter de son séjour à Bantry Bay ? (bon plan, guide)

Comment profiter de son séjour à Bantry Bay ? (bon plan, guide)

Bantry Bay est une beauté légendaire. C'est une petite ville animée avec son port de pêche. Il y a beaucoup de restaurants primés dans le centre-ville situés autour de la "plaza". L'hébergement est disponible dans les chambres d'hôtes locaux et les hôtels de Bantry comme le Westlodge Hôtel, ou La Maison de Bantry. Pour profiter de votre séjour à Bantry, voici un guide qui vous aidera à organiser au mieux votre séjour.
Éducation en Chine : ce qu'il faut découvrir

Éducation en Chine : ce qu'il faut découvrir

Vous souhaitez en savoir plus sur ce pays lointain qui est la Chine, sur cette éducation inconnue encore pour nous. Lisez cet article et découvrez ce qu'il faut savoir sur l'éducation en Chine. En effet, la Chine a développé pleinement l'éducation depuis quelques années déjà. Il faut savoir que ce pays est passé d'un taux d'analphabétisme de 80% à un peu moins de 5% ; ce qui est incroyable.