En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express Airways est une compagnie aérienne. Celle-ci est basée sur Hong Kong en Chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. La compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie Hong Kong Airlines. Découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.

Histoire de la compagnie

La compagnie Hong Kong express peut vous emmener vers 19 destinations dans 7 pays d'Asie. Elle est née le 10 mars 2004 et appartenait à Ho Stanley. Ce dernier est un entrepreneur de Hong Kong ainsi que de Macao. Il fait partie des plus riches. En 2005, le Hong Kong express est devenu, une compagnie de transport à des fins commerciales grâce au certificat de transporteur aérien. La compagnie fit l'acquisition d'un biréacteur de 76 places, c'était un Embraer E-Jet. Après cela, la compagnie fit des transports régionaux en jet. Le 3 août 2006, un groupe le HNA décide de participer à l'évolution de la compagnie et injecta 45% dans celle-ci. La compagnie aérienne est alors devenue une collègue de la compagnie Hong Kong Airlines (cette compagnie se nommait auparavant "Airways CR") En 2007, le Hong Kong express a connu de nombreux changements ainsi qu'une grande expansion. Ils ont ajouté à leurs avions déjà en place des Boeing. Cela leur a permit d'étendre leurs destinations vers des pays étrangers. En 2008, la compagnie aérienne était devenue le 3è tour opérateur de Hong Kong. Depuis, ils exploitent 7 avions de passagers. Il y a 2 classes de service : classe affaire et classe économique.

Les destinations

Plusieurs destinations sont possibles avec cette compagnie aérienne. En Chine
- Pékin.
- Chengdu.
- Haikou.
- Harbin.
- Hangzhou.
- Hong Kong.
- Kumming.
- Lanzhou.
- Manzhouli.
- Sanya. Au Japon
- Naha.
- Saporo.
- Osaka.
- Hakodate. En Malaisie
Kota Kinabalu Aux Philippines
Manilles En République de Chine
Taichung En Corée
Séoul Ainsi qu'en Birmanie, Népal et Thaïlande. Le Hong Kong express a fait un programme de fidélité nommé "Fortune Wings Club" et qui s'est étendu aux compagnies "soeurs" comme Airlines Hong Kong, Grande chine express et Lucky air. Les avantages de cette carte sont pour les passagers VIP avec le rachat des billets, l'accès au salon et la franchise pour les bagages supplémentaires.

Articles de la même catégorie Asie

Paris-Amman en sac à dos

Paris-Amman en sac à dos

Amman est une ville jordanienne et la capitale du pays depuis 1921. Elle a plusieurs caractéristiques très importantes pour l’histoire. Amman fait partie des villes qui ont toujours été habitées. Un de ses noms était Philadelphia, et plus précisément pendant la période romaine. Dans la Bible, la ville apparaît sous le nom de Rhabat Ammon. En 2008, elle comptait plus de 2 millions d’habitants.
Joël Simon et son site sur le Japon

Joël Simon et son site sur le Japon

Si vous aimez ou vous êtes intéressés par la culture japonaise, vous pouvez consulter le site de Joel Simon sur le Japon. Lisez cet article pour apprendre quel type d’information est disponible sur son site, Horizon Japon, concernant la culture japonaise.
Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Dubaï avec ces îles artificielles, ses gratte-ciel, ses plages au sable fin, est devenue une ville très prisée, depuis sa fulgurante transformation. Tant par ses buildings, ses hôtels luxueux, ses centres commerciaux elle attire beaucoup de touristes. C’est une ville qui offre différentes activités pour les touristes, de quoi satisfaire les vacanciers. Son climat est particulièrement agréable en hiver.