Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express Airways est une compagnie aérienne. Celle-ci est basée sur Hong Kong en Chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. La compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie Hong Kong Airlines. Découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.

Histoire de la compagnie

La compagnie Hong Kong express peut vous emmener vers 19 destinations dans 7 pays d'Asie. Elle est née le 10 mars 2004 et appartenait à Ho Stanley. Ce dernier est un entrepreneur de Hong Kong ainsi que de Macao. Il fait partie des plus riches. En 2005, le Hong Kong express est devenu, une compagnie de transport à des fins commerciales grâce au certificat de transporteur aérien. La compagnie fit l'acquisition d'un biréacteur de 76 places, c'était un Embraer E-Jet. Après cela, la compagnie fit des transports régionaux en jet. Le 3 août 2006, un groupe le HNA décide de participer à l'évolution de la compagnie et injecta 45% dans celle-ci. La compagnie aérienne est alors devenue une collègue de la compagnie Hong Kong Airlines (cette compagnie se nommait auparavant "Airways CR") En 2007, le Hong Kong express a connu de nombreux changements ainsi qu'une grande expansion. Ils ont ajouté à leurs avions déjà en place des Boeing. Cela leur a permit d'étendre leurs destinations vers des pays étrangers. En 2008, la compagnie aérienne était devenue le 3è tour opérateur de Hong Kong. Depuis, ils exploitent 7 avions de passagers. Il y a 2 classes de service : classe affaire et classe économique.

Les destinations

Plusieurs destinations sont possibles avec cette compagnie aérienne. En Chine
- Pékin.
- Chengdu.
- Haikou.
- Harbin.
- Hangzhou.
- Hong Kong.
- Kumming.
- Lanzhou.
- Manzhouli.
- Sanya. Au Japon
- Naha.
- Saporo.
- Osaka.
- Hakodate. En Malaisie
Kota Kinabalu Aux Philippines
Manilles En République de Chine
Taichung En Corée
Séoul Ainsi qu'en Birmanie, Népal et Thaïlande. Le Hong Kong express a fait un programme de fidélité nommé "Fortune Wings Club" et qui s'est étendu aux compagnies "soeurs" comme Airlines Hong Kong, Grande chine express et Lucky air. Les avantages de cette carte sont pour les passagers VIP avec le rachat des billets, l'accès au salon et la franchise pour les bagages supplémentaires.

Articles de la même catégorie Asie

Séjour au japon : les visites à ne pas manquer

Séjour au japon : les visites à ne pas manquer

Pays des temples bouddhistes, des sushis, des arts martiaux, des mangas et des célèbres Geisha, chaque année, de plus en plus de touristes partent en voyage au Japon. De la ville ultra-moderne de Tokyo au palais impérial de Kyoto, les paysages sont d'une incroyable beauté.
Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Chine-evasion.com : les circuits, les info pratiques

Découvrez les meilleurs circuits touristiques en Chine en fonction de vos intérêts et de vos ressources financières à l’aide de cet article. Vous apprendrez où trouver les informations nécessaires pour faire un voyage en Chine et comment réserver un circuit touristique.
La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.
Conseils pour voyager en Malaisie

Conseils pour voyager en Malaisie

La Malaisie est un pays asiatique à 200 km de l'équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur. Comme le pays est proche de l'équateur, le climat est plutôt équatorial et humide. Mais la température est de 26 ° en moyenne. Voici quelques conseils pour votre voyage en Malaisie, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et surtout ce que vous pouvez visiter dans ce pays.