Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express Airways est une compagnie aérienne. Celle-ci est basée sur Hong Kong en Chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. La compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie Hong Kong Airlines. Découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.

Histoire de la compagnie

La compagnie Hong Kong express peut vous emmener vers 19 destinations dans 7 pays d'Asie. Elle est née le 10 mars 2004 et appartenait à Ho Stanley. Ce dernier est un entrepreneur de Hong Kong ainsi que de Macao. Il fait partie des plus riches. En 2005, le Hong Kong express est devenu, une compagnie de transport à des fins commerciales grâce au certificat de transporteur aérien. La compagnie fit l'acquisition d'un biréacteur de 76 places, c'était un Embraer E-Jet. Après cela, la compagnie fit des transports régionaux en jet. Le 3 août 2006, un groupe le HNA décide de participer à l'évolution de la compagnie et injecta 45% dans celle-ci. La compagnie aérienne est alors devenue une collègue de la compagnie Hong Kong Airlines (cette compagnie se nommait auparavant "Airways CR") En 2007, le Hong Kong express a connu de nombreux changements ainsi qu'une grande expansion. Ils ont ajouté à leurs avions déjà en place des Boeing. Cela leur a permit d'étendre leurs destinations vers des pays étrangers. En 2008, la compagnie aérienne était devenue le 3è tour opérateur de Hong Kong. Depuis, ils exploitent 7 avions de passagers. Il y a 2 classes de service : classe affaire et classe économique.

Les destinations

Plusieurs destinations sont possibles avec cette compagnie aérienne. En Chine
- Pékin.
- Chengdu.
- Haikou.
- Harbin.
- Hangzhou.
- Hong Kong.
- Kumming.
- Lanzhou.
- Manzhouli.
- Sanya. Au Japon
- Naha.
- Saporo.
- Osaka.
- Hakodate. En Malaisie
Kota Kinabalu Aux Philippines
Manilles En République de Chine
Taichung En Corée
Séoul Ainsi qu'en Birmanie, Népal et Thaïlande. Le Hong Kong express a fait un programme de fidélité nommé "Fortune Wings Club" et qui s'est étendu aux compagnies "soeurs" comme Airlines Hong Kong, Grande chine express et Lucky air. Les avantages de cette carte sont pour les passagers VIP avec le rachat des billets, l'accès au salon et la franchise pour les bagages supplémentaires.

Articles de la même catégorie Asie

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Quels sont les vols au départ de l'aéroport de Séoul Incheon airport ?

Le Seoul Incheon Airport, ou Seoul Incheon International Airport, est situé à 70km de la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il est l'aéroport le plus grand du monde, et surtout, grâce aux infrastructures et aux services proposés, il a été désigné comme le meilleur en terme de qualité. Mais quelles sont les destinations au départ de l'aéroport Seoul Incheon ?
Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

La meilleure formule pour se loger à Phnom Penh est de choisir une guest house. Vous permettant de vivre plus près de la population, ces guest houses ont, en plus, l'avantage d'être très économiques. Réservez avant de partir ou faites votre choix sur place, voici comment.
La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande hors des sentiers battus : à quel moment ? A quel endroit ?

La Thaïlande, auparavant nommée, le Siam, est une destination fortement touristique. Pour préparer au mieux le voyage et en profiter, il faut parfois choisir en fonction des conditions climatiques et des célébrations. Il suffit de savoir précisément quand et où partir ? Certaines périodes de l’année constituent des obstacles au voyage, en raison notamment des inondations.
Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.