Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour au japon : les visites à ne pas manquer

Pays des temples bouddhistes, des sushis, des arts martiaux, des mangas et des célèbres Geisha, chaque année, de plus en plus de touristes partent en voyage au Japon. De la ville ultra-moderne de Tokyo au palais impérial de Kyoto, les paysages sont d'une incroyable beauté.

Pays du soleil levant

Remarquable pays du fait de son histoire et ses traditions, le Japon est aussi unique de par sa géographie. Cet archipel de près de 6800 îles s'étend sur environ 1800km. Les 4 principales îles, Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku, représentent à elles seules 97% de la surface du pays, qui est composé principalement de montagnes et volcans.

Tokyo

Votre voyage au Japon pourra commencer par Tokyo, ville moderne du pays avec ses immenses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de haute technologie. La majorité des édifices datent du XXe siècle. Vous pourrez vous rendre dans un premier temps au palais impérial pour visiter les jardins et le musée des collections impériales. Une zone à ne pas manquer est certainement le grand parc d'Ueno. Zoo, salle de concert, temple Toshogu, musée national de Tokyo, musée national de la Nature et des Sciences et musée national d'art occidental, cette zone est incontestablement un lieu très touristique.

Kamakura

A une cinquantaine de kilomètres au Sud de Tokyo se trouve la ville de Kamakura. Regorgeant de temples et de monuments historiques, la ville est surtout connue pour son Grand Bouddha d'Amitabha fait en bronze, dans la posture de méditation zen, et haut de 13m. Les nombreux temples situés aux alentours vous feront voyager à l'époque du XIIe siècle comme le temple Engakiji. Sur votre chemin pour le Grand Bouddha, il vous faudra faire une halte au célèbre temple Hasedara et son magnifique jardin de style japonais, qui surplombe toute la ville.

Kyoto

Ville moins moderne que la capitale Tokyo, Kyoto est le centre historique et culturel du pays, nombreux de ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le centre vous découvrirez le palais impérial et le château Nijo datant du XVIIe siècle et à l'architecture somptueuse. Si vous voulez découvrir les traditions japonaises, il faudra vous rendre dans le quartier Gion où se trouvent des maisons à l'architecture typique de l'ancien Japon, des boutiques artisanales et bien sûr les célèbres Geisha.

Articles de la même catégorie Asie

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.
Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Comparatif de prix promotionnel pour un séjour au Japon

Partir au Japon nécessite à la fois du temps, au vu de la distance à parcourir ainsi que des moyens financiers relativement importants. On trouve cependant des séjours assez abordables qui permettent de voyager pour pas trop cher tout en profitant pleinement des charmes et de la beauté du pays. Voici pour s'en convaincre, un petit comparatif des différents séjours disponibles pour cette destination.
Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !
Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Vous rêvez d’un séjour sur l’île paradisiaque de Bali, en Indonésie ? Vous êtes à la recherche de bons plans pour vos vacances ? Vous trouverez ici des informations pratiques qui vous permettront de profiter au mieux de ce petit paradis terrestre, à commencer par Denpasar, lieu idéal pour découvrir Bali.