Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour au japon : les visites à ne pas manquer

Pays des temples bouddhistes, des sushis, des arts martiaux, des mangas et des célèbres Geisha, chaque année, de plus en plus de touristes partent en voyage au Japon. De la ville ultra-moderne de Tokyo au palais impérial de Kyoto, les paysages sont d'une incroyable beauté.

Pays du soleil levant

Remarquable pays du fait de son histoire et ses traditions, le Japon est aussi unique de par sa géographie. Cet archipel de près de 6800 îles s'étend sur environ 1800km. Les 4 principales îles, Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku, représentent à elles seules 97% de la surface du pays, qui est composé principalement de montagnes et volcans.

Tokyo

Votre voyage au Japon pourra commencer par Tokyo, ville moderne du pays avec ses immenses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de haute technologie. La majorité des édifices datent du XXe siècle. Vous pourrez vous rendre dans un premier temps au palais impérial pour visiter les jardins et le musée des collections impériales. Une zone à ne pas manquer est certainement le grand parc d'Ueno. Zoo, salle de concert, temple Toshogu, musée national de Tokyo, musée national de la Nature et des Sciences et musée national d'art occidental, cette zone est incontestablement un lieu très touristique.

Kamakura

A une cinquantaine de kilomètres au Sud de Tokyo se trouve la ville de Kamakura. Regorgeant de temples et de monuments historiques, la ville est surtout connue pour son Grand Bouddha d'Amitabha fait en bronze, dans la posture de méditation zen, et haut de 13m. Les nombreux temples situés aux alentours vous feront voyager à l'époque du XIIe siècle comme le temple Engakiji. Sur votre chemin pour le Grand Bouddha, il vous faudra faire une halte au célèbre temple Hasedara et son magnifique jardin de style japonais, qui surplombe toute la ville.

Kyoto

Ville moins moderne que la capitale Tokyo, Kyoto est le centre historique et culturel du pays, nombreux de ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le centre vous découvrirez le palais impérial et le château Nijo datant du XVIIe siècle et à l'architecture somptueuse. Si vous voulez découvrir les traditions japonaises, il faudra vous rendre dans le quartier Gion où se trouvent des maisons à l'architecture typique de l'ancien Japon, des boutiques artisanales et bien sûr les célèbres Geisha.

Articles de la même catégorie Asie

Joël Simon et son site sur le Japon

Joël Simon et son site sur le Japon

Si vous aimez ou vous êtes intéressés par la culture japonaise, vous pouvez consulter le site de Joel Simon sur le Japon. Lisez cet article pour apprendre quel type d’information est disponible sur son site, Horizon Japon, concernant la culture japonaise.
Les meilleurs circuits touristiques en Malaisie

Les meilleurs circuits touristiques en Malaisie

Si vous avez envie de découvrir les plus beaux paysages et mystères de la Malaisie, voici une petite sélection de différents circuits. Que vous souhaitiez partir seul ou en groupe, il est existe des circuits touristiques, pour tous les goûts.
Où trouver un traducteur japonais français ?

Où trouver un traducteur japonais français ?

La langue japonaise vous interpelle dans les films japonais ou les mangas ? Vous utilisez régulièrement la traduction en ligne, mais parfois les résultats sont incompréhensibles, et vous n’avez pas les moyens de suivre des leçons de japonais. Pourtant, le désir de rencontrer des Japonais et même de vivre au Japon augmente. Quelques étapes à suivre ainsi qu’un bon traducteur japonais français s’avèrent indispensables pour réaliser vos projets.
Plan du Laos : suivez le guide

Plan du Laos : suivez le guide

Selon que vous serez en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam ou en Chine, pour accéder au Laos par voie terrestre, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Le Lonely Planet-Laos ou une recherche sur Google, Laos, vous permettra d'avoir, sur le Laos, l'info pertinente sur les différents postes frontière reliant le Laos, aux pays limitrophes.