Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La recette de Choumicha

Choumicha est devenue, en peu de temps, une figure emblématique de la cuisine marocaine. Elle présente, tous les jours, sur la deuxième chaîne de télévision marocaine 2M, son émission culinaire Chhiwat maa Choumicha. Ses recettes sont très variées et inspirées de la cuisine marocaine et internationale. Elle les explique de manière simple et précise. Voici l’une de ces recettes

Les ingrédients

La réalisation d’un gratin pour 6 personnes nécessite les ingrédients suivants : - Un chou-fleur,
- 100g de chapelure,
- 6 œufs,
- 2 cuillerées à soupe de persil,
- Une feuille de laurier,
- 3 gousses d’ail,
- Un demi-verre de lait,
- Du sel selon le goût,
- Du paprika doux. Temps de préparation : 20min.
Temps de repos : 15min.
Temps de cuisson : 45min.

La recette, pas à pas

- Nettoyer le chou-fleur et le couper en tiges.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, mettre les choux-fleurs avec une gousse d’ail et une feuille de laurier.
- Une fois les tiges de chou-fleur cuites, ôter la casserole du feu
- Egoutter dans une passoire et mettre ensuite sur du papier absorbant pendant 15 minutes.
- Dans un saladier, hacher deux gousses d’ail.
- Ajouter le persil, la chapelure, les œufs, le lait et le paprika. Bien mélanger.
- Dans un moule allant au four, placer les bouquets de chou-fleur et les écraser légèrement. Cela éviterait aux choux-fleurs de brûler lors de la cuisson.
- Incorporer l’appareil aux œufs. L’appareil doit couvrir les tiges de chou-fleur.
- Mettre dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environ.
- Servir chaud accompagné d'une salade. Conseils de Choumicha - En préparant l'appareil aux œufs, on peut rajouter les épices de notre choix. Que cela soit du cumin, du gingembre ou toute autre épice qu'on aime.
- Pour les personnes qui aiment les gratins avec le fromage, on peut saupoudrer du fromage râpé en dessus de l'appareil, ou encore le saupoudrer sur les choux-fleurs et incorporer ensuite les œufs.
- On peut également remplacer le lait par de la crème. Le gratin serait ainsi plus onctueux Vous pouvez trouver toutes les recettes de cuisine de Choumicha en vidéo sur le site officiel de 2M : 2m.ma. Les recettes sont par contre en arabe. Régalez-vous !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire cuire un rôti de porc ?

Comment faire cuire un rôti de porc ?

Vous ratez systématiquement la cuisson de vos rôtis de porc ? Il finit toujours par être sec et dur ? Nous verrons ici, trois manières différentes de le faire cuire, soit au four, à la cocotte minute ou alors en combinant ces deux techniques afin de parvenir à un résultat satisfaisant. On trouvera également quelques astuces pour ne rater sous aucun prétexte.
Comment préparer une gelée de groseilles ?

Comment préparer une gelée de groseilles ?

La recette de la gelée de groseilles est une recette facile et simple à réaliser pour régaler toute la famille et accompagner les petits déjeuners ou goûters.
Comment préparer un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes ? (ingrédients, préparation)

Habituellement, le saumon fumé se prépare en entrée mais aussi sur des toasts pour apéritif. On peut garnir des croissants, faire des petits fours chauds faciles ou préparer de mini toast apéritifs. Mais on peut aussi cuisiner le saumon fumé comme plat, pour une recette avec du poisson originale : un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes.
Boeuf bourguignon recette

Boeuf bourguignon recette

Le boeuf bourguignon plat familial par excellence peut se préparer de différentes manières et quelques ingrédients peuvent varier. Évidemment à base de vin de bourgogne, il est préférable de le déguster accompagné du même vin qui sert à la préparation, un Morgon par exemple. Et pour que cette recette soit encore plus succulente, faites mariner les morceaux de viande 12 heures à l'avance. Vous verrez la différence !