Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

Vous recevez des amis à dîner, mais il y a un gros problème : "la cuisine n'est pas votre meilleure amie". Pas de panique ! Voici une idée de menu succulent, simple et facile à réaliser pour tous les débutants et débutantes en cuisine qui désirent épater et étonner leurs convives.

Entrées façon verrines

Voici une idée d'entrée simple et rapide à réaliser : des verrines d'avocats-crevettes
Ingrédients pour 4 verrines - 4 avocats pelés et mixés. - 8 grosses crevettes décortiquées. - 100g de crème fraiche mélangée avec de la ciboulette. - Sel, poivre selon le goût. Préparation Disposer la purée d'avocats dans les verrines puis la crème fraiche. Disposer les crevettes de façon harmonieuse pour faire un joli effet. L'utilisation de verrines peut être déclinée à l'infini : ingrédients différents, mélange de couleurs... A vous d'être créatif et d'inventer des recettes faciles selon vos goûts.

Le plat principal : une recette simple

Une idée de recette facile : un rôti de veau au four Ingrédients pour 4 personnes - Rôti de veau de 1kg. - 2 cuillères d'huile d'olive. - 2 grosses tomates pelées. - 2 gros oignons. - Sel, poivre, ail, herbes de Provence selon votre goût. Préparation Mettre l'ensemble dans un grand plat et enfournez pour une cuisson lente d'une heure trente environ, thermostat 7/8. Servir ce plat avec des petits légumes cuits à la vapeur, des pâtes ou du riz, à votre convenance. N'oubliez pas que la présentation d'un plat et le plaisir des yeux sont aussi importants que la saveur du plat lui-même.

Le feu d'artifice : le dessert

Pour les amateurs de chocolat, voici une recette rapide et facile qui éveillera vos papilles : des fondants au chocolat. Ingrédients pour 8 petits ramequins de fondants - 140g de chocolat noir, 70 % de cacao minimum. - 100g de beurre. - 2 œufs. - 50g de sucre. - 40g de farine. Préparation - Faites fondre lentement le chocolat et le beurre. Battez pendant ce temps les œufs et le sucre et rajoutez la farine en pluie. - Quand le mélange est bien homogène, versez le chocolat chaud dans la préparation. - Versez dans des petits ramequins, beurrés au préalable, et enfournez pendant 5 minutes au thermostat 8/9. Ces petits gâteaux au chocolat seront fondants à l'intérieur et croquants à l'extérieur ! Succès assuré !

Articles de la même catégorie Recettes

Idée de recette originale avec des recettes végétariennes simples

Idée de recette originale avec des recettes végétariennes simples

La cuisine végétarienne compte de plus en plus d'adeptes. Contrairement aux idées reçues, les recettes végétariennes ne sont pas composées que de soupes aux légumes et recèlent des plats variés et équilibrés. Manger des plats sans viande peut aussi être un plaisir. La délicieuse recette de la moussaka au tofu réussira peut-être à vous en convaincre.
Comment bien cuisiner une côte de boeuf à la pôele ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien cuisiner une côte de boeuf à la pôele ? (ingrédients, préparation, astuces)

La côte de bœuf est une recette facile à faire. On peut la manger lorsqu'on invite des amis à manger. Dans une première partie, on va voir comment préparer une côte de bœuf à la poêle (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson ). Dans une deuxième partie, on va présenter comment faire cette recette en différentes parties.
Quelles sont les recettes les plus connues avec du mascarpone ?

Quelles sont les recettes les plus connues avec du mascarpone ?

Qui dit mascarpone, dit le plus souvent tiramisu, mais saviez-vous que ce fromage est parfait pour la réalisation de recettes de mousses desserts ou encore des recettes de tartes au mascarpone. Il se marie très bien avec le fromage à la crème pour vos recettes de cheese-cakes, beaucoup d'atouts pour ce fromage italien qui fera de vos recettes un vrai succès !
Comment préparer une purée de céleri ?

Comment préparer une purée de céleri ?

Le céleri-rave est la variété de base pour bien préparer une recette de purée de céleri. C’est une plante appartenant à la famille des apiacées. On en cultive en France environ 45000 tonnes, c’est la base de sa tige tubérisée, en forme de boule qui est utilisée comme ingrédient principal de cette recette.