Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

Vous recevez des amis à dîner, mais il y a un gros problème : "la cuisine n'est pas votre meilleure amie". Pas de panique ! Voici une idée de menu succulent, simple et facile à réaliser pour tous les débutants et débutantes en cuisine qui désirent épater et étonner leurs convives.

Entrées façon verrines

Voici une idée d'entrée simple et rapide à réaliser : des verrines d'avocats-crevettes
Ingrédients pour 4 verrines - 4 avocats pelés et mixés. - 8 grosses crevettes décortiquées. - 100g de crème fraiche mélangée avec de la ciboulette. - Sel, poivre selon le goût. Préparation Disposer la purée d'avocats dans les verrines puis la crème fraiche. Disposer les crevettes de façon harmonieuse pour faire un joli effet. L'utilisation de verrines peut être déclinée à l'infini : ingrédients différents, mélange de couleurs... A vous d'être créatif et d'inventer des recettes faciles selon vos goûts.

Le plat principal : une recette simple

Une idée de recette facile : un rôti de veau au four Ingrédients pour 4 personnes - Rôti de veau de 1kg. - 2 cuillères d'huile d'olive. - 2 grosses tomates pelées. - 2 gros oignons. - Sel, poivre, ail, herbes de Provence selon votre goût. Préparation Mettre l'ensemble dans un grand plat et enfournez pour une cuisson lente d'une heure trente environ, thermostat 7/8. Servir ce plat avec des petits légumes cuits à la vapeur, des pâtes ou du riz, à votre convenance. N'oubliez pas que la présentation d'un plat et le plaisir des yeux sont aussi importants que la saveur du plat lui-même.

Le feu d'artifice : le dessert

Pour les amateurs de chocolat, voici une recette rapide et facile qui éveillera vos papilles : des fondants au chocolat. Ingrédients pour 8 petits ramequins de fondants - 140g de chocolat noir, 70 % de cacao minimum. - 100g de beurre. - 2 œufs. - 50g de sucre. - 40g de farine. Préparation - Faites fondre lentement le chocolat et le beurre. Battez pendant ce temps les œufs et le sucre et rajoutez la farine en pluie. - Quand le mélange est bien homogène, versez le chocolat chaud dans la préparation. - Versez dans des petits ramequins, beurrés au préalable, et enfournez pendant 5 minutes au thermostat 8/9. Ces petits gâteaux au chocolat seront fondants à l'intérieur et croquants à l'extérieur ! Succès assuré !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une purée de céleri ?

Comment préparer une purée de céleri ?

Le céleri-rave est la variété de base pour bien préparer une recette de purée de céleri. C’est une plante appartenant à la famille des apiacées. On en cultive en France environ 45000 tonnes, c’est la base de sa tige tubérisée, en forme de boule qui est utilisée comme ingrédient principal de cette recette.
Comment préparer un sandwich au poulet ?

Comment préparer un sandwich au poulet ?

Un bon sandwich au poulet, c'est le bonheur ultime du printemps et de l'été, à déguster partout, seul ou entre amis. Vous pouvez aussi réaliser votre sandwich à l'avance pour votre pause déjeuner au travail, si vous n'avez pas de frigo au travail, une mini-glacière avec un accumulateur de froid et le tour est joué. Pour faire un bon sandwich, voici deux recettes à réaliser pour le bonheur de vos papilles.
Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Cette tarte n'est sûrement pas la plus légère qui soit mais comment ne pas craquer devant ce chocolat bien brillant où dorment paisiblement des rondelles de bananes fondantes et pour pousser la gourmandise à fond, un peu de chantilly servie avec et c'est le nirvana... Et en plus cette tarte est si simple à réaliser qu'il faudrait être fou pour ne pas en vouloir une part là, tout de suite !