Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La marine américaine : présentation de la Navy

La force armée des États-Unis d'Amérique est divisée en 5 branches spécifiques dont l'armée ("US Army"), la force aérienne ("US Air Force"), la force navale ("US Navy"), le corps des marines ("US Marine Corps") et enfin, les gardes côtes ("US Coast Guard"). Nous allons, dans cet article, nous concentrer sur la branche de la Navy et procéder à une présentation de ses caractéristiques.

La création de la Navy

Tout comme l'United States Army, la Navy a été officiellement mise en place en 1775, grâce au Congrès Continental ("Continental Congress"). La Navy est dirigée par les "Département de la Navy", qui a à sa tête le "Secrétaire à la Navy". La Navy fait partie du "Département de la Défense", dirigée par le "Secrétaire à la Défense". Il y a plusieurs grades au sein de la Navy: Lieutenant, Lieutenant-Commandant, Commandant, Capitaine, Commodore, Contre-amiral, Vice-amiral, Amiral et Amiral de la Flotte.

Missions et effectifs

La principale mission de la Navy est de maintenir la paix dans les eaux internationales. En période de conflit, la Navy peut également intervenir et notamment collaborer avec l'United State Air Force, en fournissant des portes-avions dans le monde entier. De plus, les bateaux de la Navy peuvent aussi attaquer des cibles terrestres situées à des kilomètres de distance (grâce à des missiles de croisière). Les sous-marins permettent quant à eux d'attaquer furtivement les vaisseaux ennemis. La Navy est aussi chargée de véhiculer les troupes vers les zones de confit. En janvier 2011, la Navy comprenait 328516 personnes en service actif et 101689 réservistes. L'"United States Navy" constitue la première force navale au monde. Les prévisions de la Navy, concernant les équipements pour la période 2011-2015, sont les suivantes : 10 ou 11 portes-avions, 10 escadres aériennes, 86 grands bâtiments de surface, entre 14 et 28 petits bâtiments de surface, une trentaine de navires d'assaut amphibie, 55 sous-marins d'attaque, 14 sous-marins lanceurs, 170 aéronefs de renseignements, 3 escadrilles de positionnement maritime, 33 bâtiments de soutien logistique, 25 navires de commandement et 51 navires de transport. La Navy est une des branches les plus puissantes de la force armée américaine. Tout le temps en évolution, elle constitue une entité organisée et efficace à la pointe de la technologie.

Articles de la même catégorie Histoire

Timbre rouge et timbre vert : histoire du concept

Timbre rouge et timbre vert : histoire du concept

Le timbre est une invention anglaise. Le premier timbre s'appelait le "penny black". Avant cette invention, c'était le destinataire qui payait le coût de l'envoi ! Le premier timbre en France, le "20 centimes noir", fût émis le 1er janvier 1849. Quelle est l'histoire des couleurs des timbres en France ? Quelles sont les couleurs qui subsistent aujourd'hui ?
Saint-Hilaire-de-Brethmas et son histoire

Saint-Hilaire-de-Brethmas et son histoire

C’est aux pieds des Cévennes, plus précisément dans le Languedoc-Roussillon, que se trouve Saint-Hilaire-de-Brethmas, petite ville gardoise entourée de champs et de vignes à perte de vue où il fait bon vivre. Saint-Hilaire-de Brethmas est une ville au passé mouvementé, et sa magnifique église du XIIe siècle en témoigne encore aujourd’hui.
Tout sur le ruban jaune (histoire, création, etc.)

Tout sur le ruban jaune (histoire, création, etc.)

Le ruban jaune, symbole de soutien, est devenu très populaire. Vous découvrirez dans cet article, dans un premier temps, l'histoire du ruban jaune ainsi que tout ce qui a justifié son utilisation et, dans un second temps, vous découvrirez ce qu'il symbolise de nos jours.
L'homme libre en philosophie

L'homme libre en philosophie

Un homme libre trouve dans sa racine latine une part de sa définition. "Libertas" désigne l'homme libre d'agir à sa guise libéré des entraves de l'esclavage. La notion de liberté s'identifie à trois niveaux, certains grands philosophes servent de référence à ce sujet comme Descartes, Kant ou Sartre.