Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gustave Parking : biographie

Humoriste en général et acteur, comique, animateur, écrivain en particulier, Pierre le Bras, dit Gustave Parking est né à Bayonne en 1955. Saltimbanque dans l’âme, il choisit ce pseudonyme en référence aux nombreux lieux dans lesquels il s’est produit pendant ses spectacles. Cet homme généreux et engagé est un passionné de festivals et de théâtre.

Ses premiers pas

Entre 1975 et 1980, Gustave Parking suit des études linguistiques et théâtrales à Rennes. Puis, il se met à voyager dans divers pays. En 1983, il entame une tournée dans 18 pays d’Afrique qui met en scène ses talents de magicien ou jongleur et privilégie le spectacle de rue. Il participe ensuite à quelques festivals.
Grâce à l’émission de FR3, "La classe", il commence à se faire un nom. Mais son goût pour le théâtre et l'improvisation le poussera à créer des personnages hauts en couleur qu'il utilisera le long de ses représentations.

Sa carrière

En 1988, il anime l’émission "Le coin des petits génies". En 1989, il part faire la tournée des campus universitaires américains. Il écrira également par la suite quelques articles pour le mensuel Fluide Glacial ou des chroniques pour l’Écho des Savanes. Entre 1990 et 2000, il joue au Festival off d’Avignon.
En 1993, il lance un spectacle d'improvisation : "AAAAAAAAAARGLL". En 1995, il joue dans le dernier film de Smain "Les deux papas et la maman". En 1999, il se produit pendant 6 mois avec son spectacle "Le retour des joies sauvages" au théâtre Trévise. En 2001, il est l’auteur d’un livre intitulé "C’est pas parce que". En 2006, il sortit un livre d’aphorisme : "L’Habit Bleu du Doute".

Son action

Gustave Parking soutient activement l’environnement et en 1993, il s’investit en oeuvrant pour Amnesty International. En 1995, il remplit l’Olympia avec une formule particulière : 10 francs l’entrée et libre participation à la sortie. En 1996, il obtient le Grand prix du jury et le Prix du public au Festival de l’Humour de Saint Gervais.
Toutefois, il continue de se produire régulièrement au festival d’Avignon qu’il affectionne particulièrement. En 2009, l’artiste est nommé membre d’honneur de la SACEM et effectue des tournées dans toute l’Europe ainsi qu’aux Antilles. En 2010, Gustave Parking continue de s’investir pour l’environnement et obtient au festival d’Avignon Le Prix Tournesol pour son engagement.

Articles de la même catégorie Spectacles

Anthony Kavanagh : biographie

Anthony kavanagh : biographie

Anthony kavanagh, vous le connaissez surement. anthony kavanagh est né le 26 septembre 1969 à montréal. mais êtes- vous certains de connaitre toutes ses facettes ? de la télévision au cinéma en passant par une comédie musicale et ses one man show, petit tour d'horizon de la carrière de cet artiste exceptionnel.
Roland Magdane : biographie

Roland magdane : biographie

Roland magdanski a vu le jour le 3 juillet 1949 à grenoble et est d'origine polonaise. acteur et humoriste français, il est connu pour ses nombreuses apparitions à la télévision, au cinéma, mais aussi pour ses one-man-show. a 61 ans, roland magdane est un homme accompli au parcours riche et intéressant.
Nicolas Canteloup : biographie

Nicolas canteloup : biographie

Nicolas canteloup est un imitateur et humoriste français né le 4 novembre 1963 à mérignac en gironde. il fait partie des imitateurs les plus connus et le plus appréciés aujourd'hui grâce à ses caricatures féroces mais souvent juste aussi bien à la télévision qu'à la radio. il présente également sur scène les nombreuses féminines ou masculines qu'il parvient à imiter avec talent. présentations.
Axelle Laffont : biographie

Axelle laffont : biographie

Axelle laffont est une artiste française, fille de patrice laffont, mais également petite fille de l'éditeur robert laffont et belle fille de cinéaste. en plus d'être humoriste, axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. elle a joué dans navarro, un gars une fille ou encore kaamelott. on a pu la voir également dans beaumarchais l'insolent, jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans je déteste les enfants des autres.