Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.

Premiers pas

Axelle Laffont a débuté sa carrière en intervenant en 1999 dans La grosse émission, même si elle avait déjà participé à La matinale d'Arthur de 1996- 1999. Malgré tout, Axelle ne suivra pas les traces laissées par sa famille, elle prendra un tournant différent en commençant une carrière d'humoriste en participant au One Woman Show organisé par Maurice Barthélémy.

Sa carrière

Axelle Laffont participe de 1996 à 1999 à La matinale d'Arthur, mais s'est réellement fait connaître en intervenant dans La grosse émission de 1999 à 2000, puis en présentant une météo très spéciale en 2000 et 2001, d'ailleurs elle fut décalée dans l'émission Nulle part ailleurs, diffusé sur Canal +, émissions à base de sketches et de déguisements burlesques. Elle a également fait apparition dans des séries télévisées telles que Navarro, Un gars une fille, Caméra Café, H ou encore Kaamelott. En 2004, elle a également joué dans le One woman show La folie du spectacle sur une mise en scène de Maurice Barthélemy, Serge Hazanavicius et des Robins des bois. Pour ce qui est du cinéma, Axelle Laffont, fait ses débuts en 1996 dans Beaumarchais l'insolent d'Édouard Molinaro, suivi de Jeanne et le garçon formidable en 1998, Les petits souliers, en 1999, ensuite, de 2002 à 2003 Axelle apparait dans Le raid, 3 zéros, Une affaire qui roule et Pôv'fille, en 2005, elle joue dans La cavalcade, Le Manie-tout, ainsi que dans 40 milligrammes d'amour par jour qui est un court métrage. Et enfin, en 2007, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres. Axelle Laffont apparaît également à la télévision dans Mariage Surprise en 2007.

Son action

Axelle Laffont, actrice et humoriste, partage sa vie avec Serge Hazanavicius, jusqu'en septembre 2009, ils ont une petite fille, nommée Mitty, et qui est née le 5 septembre 2006. Comme décrit si dessus, Axelle Laffont enchaîne les succès au cinéma entre 1996 et 2007. Ensuite, elle décide de tout arrêter pour se consacrer à son nouveau One woman show. Sa dernière action fut en février 2010, où elle sortit son album "Axelle Laffont in translation".

Articles de la même catégorie Spectacles

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti : biographie

Florence Foresti est une comique qui a su trouver sa place en faisant la première partie du spectacle d'Anne Roumanoff puis en proposant One woman show et plusieurs autres après. Elle est intervenue dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans les émissions "On n'est pas couché" et "On a tout essayé" présentées par Laurent Ruquier.
Maurice Maeterlinck : biographie

Maurice Maeterlinck : biographie

Poète, dramaturge et essayiste belge, Maurice Maeterlinck (1862-1949), prix Nobel de littérature en 1911, sera l'un des précurseurs du symbolisme. Son œuvre théâtrale novatrice inspirera aussi bien Claude Debussy qu'Igor Stravinski. L'auteur de "Pelléas et Mélisande" ou de "La Vie des fourmis", a réinventé le drame théâtral comme il a participé à la libération de la poésie en la libérant de ses conventions.
Comment se former aux ombres chinoises ?

Comment se former aux ombres chinoises ?

S’il est bien une forme de théâtre que l’on peut qualifier de magique, c’est le théâtre d’ombres chinoises. Une pièce noire, une lumière dirigée vers un simple drap, des figures découpées dans du carton, ou simplement des positions de main nous font entrer dans un monde de merveilles et de mystères, nous rendant notre âme d’enfant.