Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.

Premiers pas

Axelle Laffont a débuté sa carrière en intervenant en 1999 dans La grosse émission, même si elle avait déjà participé à La matinale d'Arthur de 1996- 1999. Malgré tout, Axelle ne suivra pas les traces laissées par sa famille, elle prendra un tournant différent en commençant une carrière d'humoriste en participant au One Woman Show organisé par Maurice Barthélémy.

Sa carrière

Axelle Laffont participe de 1996 à 1999 à La matinale d'Arthur, mais s'est réellement fait connaître en intervenant dans La grosse émission de 1999 à 2000, puis en présentant une météo très spéciale en 2000 et 2001, d'ailleurs elle fut décalée dans l'émission Nulle part ailleurs, diffusé sur Canal +, émissions à base de sketches et de déguisements burlesques. Elle a également fait apparition dans des séries télévisées telles que Navarro, Un gars une fille, Caméra Café, H ou encore Kaamelott. En 2004, elle a également joué dans le One woman show La folie du spectacle sur une mise en scène de Maurice Barthélemy, Serge Hazanavicius et des Robins des bois. Pour ce qui est du cinéma, Axelle Laffont, fait ses débuts en 1996 dans Beaumarchais l'insolent d'Édouard Molinaro, suivi de Jeanne et le garçon formidable en 1998, Les petits souliers, en 1999, ensuite, de 2002 à 2003 Axelle apparait dans Le raid, 3 zéros, Une affaire qui roule et Pôv'fille, en 2005, elle joue dans La cavalcade, Le Manie-tout, ainsi que dans 40 milligrammes d'amour par jour qui est un court métrage. Et enfin, en 2007, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres. Axelle Laffont apparaît également à la télévision dans Mariage Surprise en 2007.

Son action

Axelle Laffont, actrice et humoriste, partage sa vie avec Serge Hazanavicius, jusqu'en septembre 2009, ils ont une petite fille, nommée Mitty, et qui est née le 5 septembre 2006. Comme décrit si dessus, Axelle Laffont enchaîne les succès au cinéma entre 1996 et 2007. Ensuite, elle décide de tout arrêter pour se consacrer à son nouveau One woman show. Sa dernière action fut en février 2010, où elle sortit son album "Axelle Laffont in translation".

Articles de la même catégorie Spectacles

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos : biographie

Raymond Devos, Belge de naissance, a eu un incroyable talent pour la langue française. Il a su jouer avec les mots ce qui lui vaut son succès pour ses nombreux sketches dont sens dessus dessous. Cet art de la maîtrise de la langue a été récompensé en remportant des grands prix et en inventant un prix à son nom.
Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine : biographie

Virginie Lemoine, humoriste et comédienne née en 1961, a joué sur les plateaux de la télévision, seule ou en duo avec Laurent Gerra, au théâtre et dans un téléfilm intitulé "Famille d'accueil" aux côtés de l'actrice Garcin Ginette. Née le 26 février 1961, Virginie Lemoine s'est intéressée très tôt au monde du théâtre et rentre au Conservatoire de Rouen pour y suivre des cours.
Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Les Chevaliers Du Fiel : biographie

Lorsque Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, décident de conjuguer leur humour respectif, ils se retrouvent très vite propulsés en haut de la liste de comiques français. Leur amour de Toulouse, ville natale des deux protagonistes, leur accent, leur décortication de la société en font vite les coqueluches du sud de tout un pays.
Où se jouent les pièces de théâtre de Molière en province en 2011 ?

Où se jouent les pièces de théâtre de Molière en province en 2011 ?

Vous n'habitez pas à Paris et vous souhaiteriez assister à une pièce de théâtre de Molière en Province ? On trouve, bien sûr, de nombreuses représentations théâtrales d'excellente qualité sur toute la France. Découvrez, dans notre article, quelques dates et adresses pour découvrir les meilleures comédies de Molière, nul doute que vous trouverez une séance tout près de chez vous.