Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire des chocolats de Pâques maison

Lors des fêtes de Pâques, il est toujours agréable et de tradition de manger de délicieux chocolats, en forme de cloche, de lapin ou encore de poule. Même s’il y a une large gamme au commerce, n'avez-vous jamais rêvé d'en fabriquer vous même, avec vos propres motifs ? Voici la recette de vos chocolats de Pâques personnalisés.

Ingrédients et matériel

Ingrédients (pour une trentaine de minis-chocolats) : - deux plaquettes de chocolat à cuire,
- 100g de beurre,
- une tablette de chocolat praliné,
- aluminium,
- cure dents.

Préparation

- Dans une casserole, faire fondre les deux plaquettes de chocolat avec le beurre.
- Bien mélanger, mais attention ne laisser pas brûler le mélange et surveillez le feu.
- Sur une table, disposez de grandes feuilles de papier d’aluminium.
- Versez sur l’aluminium le chocolat.
- A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère plate, étalez-le, mais pas trop, car il faut laisser une certaine épaisseur.
- Quand le chocolat est presque dur, mais pas tout à fait, découpez des formes diverses.
- Munissez-vous de votre cure-dent et gravez des petits dessins simples en rapport avec Pâques : lapin, cloche, œufs, etc. (pensez à faire des traits assez épais et juste ce qu'il faut en profondeur, pour que cela se voit lorsque ce sera sec).
- Une fois les croquis faits, saupoudrez légèrement (il ne faut pas masquer les dessins) de chocolat praliné (à l'aide de votre éplucheur de pommes de terre faites de fins copeaux).
- Laissez vos chocolats durcir.
- Une fois les chocolats complètement durs, vous pouvez les décoller à l'aide de votre spatule tout simplement en la passant sous le papier d'aluminium.
- Rangez vos chocolats dans des petites boîtes à dragée individuelle et offrez-les à vos proches. Astuce S'il vous reste du chocolat fondu, vous pouvez aussi faire des œufs aux chocolats facilement. Attendez que le chocolat soit devenu pâteux et modulable, puis faites des petits ovales avec vos mains. Cela doit ressembler à des œufs. Décoration des œufs Pour la décoration des œufs de Pâques, trempez-les en suite dans des pépites colorées et comme le chocolat n'est pas encore dur, les pépites vont coller à votre petit œuf. Vos œufs sont prêts, vous n'avez plus qu'à les cacher !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de pommes de terre ?

Comment préparer une salade de pommes de terre ?

Une recette de pommes de terre se suffit à elle-même pour faire un repas complet : la salade de pommes de terre. En plus, petits et grands en raffolent forcément, car elle est gourmande avec sa bonne sauce au fromage blanc, les œufs durs et le thon. Dégustée bien fraîche, en été par exemple, c'est une pure merveille et peu onéreuse.
Comment préparer une sauce forestière ?

Comment préparer une sauce forestière ?

Cette sauce accompagne généreusement le bœuf rôti, les pigeons, les magrets de canard ou encore les viandes blanches ou de l’autruche. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson de cette sauce forestière facile à réaliser.
Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Le foie gras est un produit de luxe qui, bien souvent, se suffit à lui-même lors de repas de fête. On l'accompagne classiquement de pain de campagne et d'un verre de Sauterne, un vin blanc sucré. Cependant, ce produit peut se marier avec toutes sortes d'autres aliments et de vins, permettant des mélanges tout à fait étonnants en termes de saveurs et de goûts. Voici quelques façons d'agrémenter le foie gras.