Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire des chocolats de Pâques maison

Lors des fêtes de Pâques, il est toujours agréable et de tradition de manger de délicieux chocolats, en forme de cloche, de lapin ou encore de poule. Même s’il y a une large gamme au commerce, n'avez-vous jamais rêvé d'en fabriquer vous même, avec vos propres motifs ? Voici la recette de vos chocolats de Pâques personnalisés.

Ingrédients et matériel

Ingrédients (pour une trentaine de minis-chocolats) : - deux plaquettes de chocolat à cuire,
- 100g de beurre,
- une tablette de chocolat praliné,
- aluminium,
- cure dents.

Préparation

- Dans une casserole, faire fondre les deux plaquettes de chocolat avec le beurre.
- Bien mélanger, mais attention ne laisser pas brûler le mélange et surveillez le feu.
- Sur une table, disposez de grandes feuilles de papier d’aluminium.
- Versez sur l’aluminium le chocolat.
- A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère plate, étalez-le, mais pas trop, car il faut laisser une certaine épaisseur.
- Quand le chocolat est presque dur, mais pas tout à fait, découpez des formes diverses.
- Munissez-vous de votre cure-dent et gravez des petits dessins simples en rapport avec Pâques : lapin, cloche, œufs, etc. (pensez à faire des traits assez épais et juste ce qu'il faut en profondeur, pour que cela se voit lorsque ce sera sec).
- Une fois les croquis faits, saupoudrez légèrement (il ne faut pas masquer les dessins) de chocolat praliné (à l'aide de votre éplucheur de pommes de terre faites de fins copeaux).
- Laissez vos chocolats durcir.
- Une fois les chocolats complètement durs, vous pouvez les décoller à l'aide de votre spatule tout simplement en la passant sous le papier d'aluminium.
- Rangez vos chocolats dans des petites boîtes à dragée individuelle et offrez-les à vos proches. Astuce S'il vous reste du chocolat fondu, vous pouvez aussi faire des œufs aux chocolats facilement. Attendez que le chocolat soit devenu pâteux et modulable, puis faites des petits ovales avec vos mains. Cela doit ressembler à des œufs. Décoration des œufs Pour la décoration des œufs de Pâques, trempez-les en suite dans des pépites colorées et comme le chocolat n'est pas encore dur, les pépites vont coller à votre petit œuf. Vos œufs sont prêts, vous n'avez plus qu'à les cacher !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des lasagnes aux épinards ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes aux épinards ? (Ingrédients, préparation)

Les lasagnes, c'est un plat de pâtes italien familial et convivial inventé dans la région de Bologne. Il est composé de pâtes fraîches et d'une garniture aux choix. La préparation des lasagnes est simple, mais un peu fastidieuse si l'on choisit de préparer les pâtes, soit même. C’est le cas pour cette recette où l'on va apprendre à préparer la pâte pour lasagnes.
Comment réaliser une tarte aux mirabelles ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une tarte aux mirabelles ? (ingrédients, préparation)

La mirabelle est à la région Est de la France, ce que le camembert est à la Normandie. Cette prune douce, sucrée et juteuse est utilisée dans de nombreux desserts. La recette de tarte aux mirabelles arrive en tête. Vous saurez l'apprécier en milieu d'après-midi avec un petit verre de rosé bien frais ou en fin de repas pour un dessert léger.
Suggestion de recette du Quebec

Suggestion de recette du Quebec

Les livres de cuisine de nos cousins québécois regorgent de succulentes recettes, souvent méconnues en France. Cela est fort dommage, car beaucoup d'entre elles mériteraient de figurer dans nos menus. C'est le cas de la tarte au potiron et aux noix de pécan, qui constitue un dessert à la fois original et savoureux.
Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe au chou blanc ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les choux blancs sont des minéralisants remarquables, ils sont riches en vitamines et ont la propriété d'être peu caloriques, ce qui fait d'eux les meilleurs alliés d'un régime amaigrissant. Le chou blanc est vendu dans le commerce tout au long de l'année, son prix est abordable et il peut être cuisiné de différentes façons .