Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

La cuisine vietnamienne est une cuisine raffinée et très goûteuse. Souvent à base de riz et d'épices, l'alimentation vietnamienne est un véritable délice pour les papilles. Voici donc quelques idées de recettes vietnamiennes comme les célèbres rouleaux de printemps ou l'omelette vietnamienne. Des recettes asiatiques faciles et rapides à réaliser pour se régaler le temps d'un repas.

Les rouleaux de printemps

Pour 4 personnes Ingrédients - 12 petites galettes de riz. - 18 crevettes cuites. - 1 30 g d'escalope de poulet. - 170 g de germes de soja. - 70 g de vermicelles de riz. - 2 carottes. - 1 poignée de champignons noirs. - 4 feuilles de menthe. - Quelques feuilles de laitue. Préparation - Décortiquez les crevettes et ôtez l'intestin (la partie noire au centre de la crevette). - Laissez tremper les champignons dans un bol rempli d'eau tiède. - Dans une casserole d'eau, faites bouillir les vermicelles de riz environ 3 minutes. - Une fois cuits, réservez-le le temps de la recette. - Coupez les crevettes décortiquées en deux dans le sens de la longueur. - Épluchez les carottes et râpez-les finement. - Égouttez les champignons noirs et coupez-les en fines lamelles. - Égouttez aussi les germes de soja et réservez-les. - Faite revenir dans un peu d'huile les escalopes de poulet. - Une fois cuites hachez-les finement. - Munissez-vous d'un saladier rempli d'eau tiède pour la préparation des feuilles de riz. - Plongez rapidement une galette de riz dans l'eau et disposez-la sur votre plan de travail. - Disposez une feuille de laitue au centre de la galette. - Rajoutez quelques germes de soja, quelques vermicelles, une poignée de carotte, quelques lamelles de poulet et les champignons noirs. - Ciselez finement la menthe et saupoudrez le tout. - Terminez par trois moitiés de crevette et roulez la galette en ramenant les bords vers l'intérieur. - Disposez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

L'omelette vietnamienne

Ingrédients - 4 saucisses chinoises. - 4 œufs. - 2 échalotes. - 2 oignons verts. - sel et poivre. Préparation - Coupez les saucisses en rondelles bien fines. - Battez les œufs assaisonnés de sel et de poivre. - Dans une poêle, ajoutez un peu d'huile et faites revenir les échalotes. - Ajoutez les rondelles de saucisses et laissez cuire environ 5 minutes en remuant. - Versez sur le tout les œufs battus. - Laissez saisir et rajoutez les oignons émincés. - Remuez bien le tout. - Laissez dorer votre omelette. - Une fois cuite disposez-la dans un plat de présentation. - Dégustez bien chaud.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Les sushis maison et les makis japonais maison se réalisent grâce à la même base de riz à sushi vinaigré. Pour cuisiner des sushis et des makis il faut donc maitriser la préparation de ce riz rond japonais. Vous pourrez ensuite ajoutez n'importe quels ingrédients à cette recette de base pour réalisez vos propre sushis et makis.
Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, revisitons le brownie ! Très connu au chocolat noir ou parfois au lait, vous ne l'avez pas souvent vu au chocolat blanc et pourtant nous allons en préparer un délicieux ensemble. Cette recette n'est pas compliquée et vous laisse le choix quant aux fruits secs et noix que vous souhaiterez y ajouter. Par exemple pour un brownien haut en couleur, choisissez le mélange pistache, noix de pécan et craneberries, mais encore des noix, amandes, noisettes, fruits confits,etc. Un vrai régal en dessert, au goûter ou pour accompagner un petit café gourmand. À vos tabliers...c'est parti !
Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Une salade de pois chiches à la sauce légère relevée au citron. Un repas complet en un clin d'œil. Nul besoin d'en rajouter cette petite salade est riche de protéines, vitamines et comme les pois chiches ont un apport important en fibres et en minéraux, ils contribuent au un bon équilibre alimentaire. Pour gagner du temps, achetez-les directement déjà cuits.
Comment préparer des marrons glacés ?

Comment préparer des marrons glacés ?

Les marrons glacés font partie des douceurs que l'on trouve en magasin principalement lors des fêtes de fin d'année. Cette gourmandise apparue la première fois en France à la cour du roi Louis XIV, lorsqu'un des cuisiniers fit cuire une châtaigne avec du sucre. Faire des marrons glacés soi-même n'est pas très compliqué, bien que sa préparation soit assez longue.