Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette à base de tapas Espagnol

Les tapas sont des amuse-gueules individuels de la cuisine espagnole que l'on trouve au comptoir de beaucoup de bars, généralement servis en même temps que l’apéritif. L'histoire raconte que le roi avait imposé pour gérer les alcooliques d'une nuit des tavernes, qu'une tranche de jambon recouvre chaque cruche de vin. Ainsi, le vin n'était plus bu seul et les tapas se sont développées pour devenir une coutume.

Les tapas en général

En bref Elles sont au cœur de la tradition culinaire ibérique. On les déguste aussi bien en famille, qu’entre amis dans les bars… Les tapas sont généralement présentées dans des petites assiettes ou coupelles. Elles peuvent être composées d’olives marinées, de fruits de mer, de tomates séchées, et bien d’autres saveurs. Il faut savoir que chaque région propose ses propres tapas. Le mot tapas, du verbe "tapar", signifie "couvrir". Une tradition Bien plus qu’une spécialité culinaire, elles incarnent le mode de vie espagnol et sa convivialité. La conception évolue, de sorte que désormais, au-delà de simples amuse-gueules, les tapas, de plus en plus élaborées, peuvent être servies en tant que hors-d’œuvre. Elles sont sans cesse plus créatives, audacieuses et savoureuses.

Quelques recettes de tapas

Recettes de tapas (à l'espagnol) Calamars frits
Il vous faut : - 1 calamar frais. - 2 œufs. - 20g de farine. - 20cl d'eau gazeuse. - De l'huile de tournesol pour la friture. Comment faire : - Préparer une pâte en mixant l'œuf, farine, eau et une pincée de sel. - Préparer le calamar et le détailler en anneaux. - Plonger des deux côtés les anneaux dans la pâte et les faire frire, dès qu'ils dorent. - Retirer et servir. Gambas sautées Il vous faut (pour 6) : - 18 gambas cuites et décortiquées. - 8 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 3 gousses d'ail. - 1/2 cuillerée à café de paprika. - Piment fort. Comment faire : - Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir ail et piment. - Retirer avant qu'ils ne brunissent. - Verser les gambas et faire revenir 5 minutes. Les saupoudrer de paprika. Los pinchos C' est un amuse-bouche en brochette qui contient en général trois ou quatre ingrédients ou superposé sur du pain : on y trouve des tomates, poivrons, anchois, coeur d'artichaut... Il suffit de laisser parler ses papilles et son imagination. Pain à l'ail et à la tomate Il vous faut : - 1 pain espagnol. - 4 gousses d'ail pelées et coupées en deux. - 3 tomates. Comment faire : - Préchauffer le four à 210°C. - Détailler des tranches de pain. - Les enfourner pour les faire dorer puis les retirer. - Frotter les avec l'ail puis avec la tomate et servir.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser un smoothie de kiwi, banane et fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie de kiwi, banane et fraise ? (ingrédients, préparation)

Par définition, un smoothie est un cocktail doux et onctueux élaboré à partir de fruits et légumes frais garantissant une teneur élevée en vitamines. Il se popularise à la fin des années 1960, et commence à être commercialisé par des vendeurs de glace et des gérants de magasins en diététique, et devient au fil des années l'un des produits phares de la gastronomie.
Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Le rôti de veau est une viande blanche au même titre que la viande de porc, mais beaucoup moins grasse et dont le goût est plus fin. De nombreuses recettes permettent de cuire le rôti de veau, mais la plus simple d'entre elle est cette recette qui ravira vos convives.
Comment préparer des coquilles Saint-Jacques à la bretonne ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des coquilles Saint-Jacques à la bretonne ? (ingrédients, préparation, astuces)

Les coquilles Saint-Jacques à la bretonne, comme son nom l'indique est d'origine bretonne. Si pour nous les coquilles Saint-Jacques sont un produit d'exception, à l'origine cette recette est issue d'un mode de vie rural où l'on utilisait les produits du terroir pour se nourrir. Aujourd'hui ce plat convient à des repas de fêtes : Noël, le réveillon de la Saint-Sylvestre...