Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle est la recette pour cuisiner du chou chinois ?

Le chou chinois est un légume de la famille des Brassicacées. Il est cultivé pour ses feuilles. Cette plante pousse deux fois par an et a une forme allongée. Comme son nom l’indique, il est originaire de la Chine. C’est le légume d’excellence pour le peuple chinois. Le chou est préparé en salade, en soupe ou encore en accompagnement pour la viande. Voici quelques idées pour des plats avec du chou chinois.

Salades

Cette recette est une salade froide de chou, qui peut être servie comme une entrée ou un accompagnement, avec des crevettes cuites ou avec du blanc de poulet sauté. Ingrédients : - 1 chou chinois,
- 2 oignons (rouge de préférence),
- 4 carottes,
- 2 gousses d’ail,
- 1 citron vert,
- 3 cuillères de sauce d’huître,
- 2 cuillères de vinaigre 2 cuillères de sucre de canne,
- Des épices (sel, poivre, piment rouge). Préparation : - Coupez le chou en lamelles.
- Epluchez les carottes et coupez-les en fines lamelles.
- Epluchez l’air et les oignons. Découpez-les en petits morceaux.
- Découpez en deux le citron pour extraire le jus.
- Une fois vous avez découpé tous les ingrédients, occupez-vous de la sauce. Pour cela, prenez un bol et mélangez bien la sauce d’huître, l’ail, le sucre, le vinaigre et le piment (si vous avez opté pour une sauce piquante). Ensuite, poivrez et salez.
- Pour finir, mélangez les légumes déjà découpés et la sauce que vous venez de finir. Assaisonnez avec de coriandre hachée.

Accompagnements et plats

Le chou peut être cuisiné en wok et servi comme un plat principal. Le chou chinois sauté à la banane à la manière thaï est un plat rapide et savoureux. Il est très apprécié en Thaïlande. Pour le préparer, vous avez besoin de 15mn, partagées entre la préparation (10mn) et la cuisson (5mn). Ingrédients : - La moitié d’un chou chinois,
- 1 banane,
- 1 chou rave,
- 3 cuillères d’huile,
- 3 cuillères de vinaigre,
- 3 cuillères de sésame,
- 1 cuillère bombée de sucre,
- Du sel,
- De la sauce soja. La préparation : Commencez par griller le sésame dans le wok. Ensuite, mélangez dans un bol le sel, le sucre, et le vinaigre. Lavez bien les deux types de chou et découpez-les en forme de lamelles assez fines. Coupez la banane en tranches et arrosez les morceaux avec le jus de citron. La cuisson : Chauffez bien le wok et ajoutez dans un premier temps le chou découpé, en remuant pendant 3 ou 4 minutes. Ensuite, ajoutez la sauce que vous avez faite au préalable, et quelques gouttes de la sauce soja. Cuisez encore un petit peu, pendant 1 minute. C’est lorsque vous servez votre plat que vous rajouterez la banane et le sésame.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des macarons au chocolat et à la noisette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des macarons au chocolat et à la noisette ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Petits gâteaux savoureux à base de poudre d'amande, les macarons font leur apparition en France à la fin du Moyen Age. De nos jours, ils sont connus dans le monde entier, tant pour leurs couleurs que pour leur goût si différent qui fait leur succès. Un véritable gage de raffinement à la fin d'un repas. Voici une recette de macarons au chocolat et noisettes pour ravir les gourmands.

Comment préparer des biscuits aux pépites de chocolat ? (ingrédients, préparation)

Les cookies, de délicieux biscuits aux pépites de chocolat ou tout chocolat qui font le bonheur des petits et des grands. Une pâte sablée légère qui s'émiette et fond dans la bouche. Cette recette, relevé le goût du chocolat par l'ajout du café. Un délicieux biscuit que l'on conserve en pâton, pour pouvoir les déguster toujours fraichement sortis du four.
Recette typique d'Aix en Provence

Recette typique d'Aix en Provence

La cuisine d'Aix est, comme toute celle de Provence, à la fois ensoleillée et parfumée. Parmi les recettes de cette jolie ville, les moules à la provençale font partie des grands classiques. Parfumées à la tomate, à la ciboulette et baignant dans une sauce crémeuse, elles sont idéales pour un agréable dîner d'été. Voici leur recette.
Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Une envie de chocolat pour le goûter, voilà une recette de gâteau ou de moelleux au chocolat, avec son coeur fondant. Très simple et facile à réaliser, avec très peu d'ingrédients, ce gâteau peut être réalisé par vos enfants. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, vous pouvez utiliser un autre chocolat, comme le chocolat blanc, le noir, ou bien un chocolat pâtissier à la praline.