Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Existe t-il des ventes privées de champagne ?

Il existe trois sortes de ventes privées, la vente privée sur internet, la vente privée sous forme de dégustation dans les supermarchés ou encore dans les entreprises qui produisent du champagne. Si vous connaissez déjà les bouteilles que vous souhaitez acheter la vente privée sur internet vous sera très avantageuse, mais si vous ne vous y connaissez pas préférez aller directement chez le producteur ou en supermarché pour pouvoir goûter les différents champagnes.

Sur internet

Comme vous le savez sûrement, il y a tout un tas de site de ventes privées sur internet. Évidemment, ils en font également pour le champagne. L'inconvénient de la vente sur internet est que l'on ne peut pas goûter. Mais si vous vous y connaissez déjà en champagne, alors cela vous correspond entièrement. Vous trouverez toutes les marques et toutes les sortes sur internet. En effet, pensez à vous inscrire sur le site Alertes-ventes-privees.fr et dans ce que vous recherchez tapez "champagne" ou la marque de champagne précise que vous cherchez si vous êtes déjà décidé. Ce site vous permettra d'être informé par mail dès qu'il y aura une vente privée de champagne, il regroupe tous le sites de ventes privées. Ce qui vous sera très pratique pour profiter de prix avantageux sur vos bouteilles et entre autres vous permettra de faire la fête plus souvent.

Chez votre supermarché

En effet, les supermarchés ayant des caves à vins comme Leclerc par exemple, organisent chaque année une vente privée de vins et donc de champagne également. Pendant laquelle il vous sera possible de déguster les différents modèles de champagne et vous permettra de choisir celui qui est le meilleur à votre goût. Parce que même si on a lu des critiques sur internet comme quoi une bouteille est très bonne, on préfère toujours le goûter par soi-même, chaque personne a des goûts différents.

Dans une entreprise qui produit du Champagne

Il n'y a pas que les supermarchés qui organisent des ventes privées sous forme de dégustation, vous pouvez aussi vous renseigner autour de chez vous, s'il y a une entreprise qui produit du champagne. S'il y en a une à proximité, n'hésitez pas à les appeler pour savoir si vous pouvez venir faire une dégustation, ou s'il y a justement des soirées de dégustation de prévues bientôt, car ils en organisent régulièrement. Les entreprises sont souvent même contentes de vous voir arriver et vous font un prix beaucoup plus avantageux qu'en magasin puisqu'il n'y a pas de marge ajoutée, comme ce sont les producteurs eux-même qui vous vendent leurs produits directement.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

En matière de vin, quel est selon vous le premier grand cru ?

En matière de vin, quel est selon vous le premier grand cru ?

Que l'on soit un grand amateur de vin ou un fervent collectionneur, il se peut parfois qu'on hésite à faire le choix d'un vin de qualité parmi toute cette sélection disponible en grand nombre sur le marché, voici d’après les experts l'un des plus grands crus disponibles que ce soit du vin rouge ou du vin blanc, vous ne serez donc pas déçus. Suivez le Guide !
Quelles sont les origines d'un Chateau giscours ?

Quelles sont les origines d'un Chateau giscours ?

Salvador Dali disait, "qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais goûte des secrets". Ces secrets ce sont les maîtres de chai du Château Giscours qui les mettent en bouteilles. Le nom prestigieux de Margaux, à qui est attribué une appellation, est réputé et synonyme d'excellence en matière de vin.
Comment et combien de temps peut-on conserver du Muscat de Rivesaltes ? (conseils, idées)

Comment et combien de temps peut-on conserver du Muscat de Rivesaltes ? (conseils, idées)

Le muscat est un vin doux du Roussillon aux reflets ambrés, qui se déguste autant en apéritif que pour accompagner un dessert. L'une des appellations les plus connues est celle du Muscat de Rivesaltes. Il est toujours utile d'en avoir chez soi, tant il fait l'unanimité pour un apéritif improvisé. Comment et combien de temps le conserver pour le déguster au mieux ?
Stockage du vin : comment bien le conserver ?

Stockage du vin : comment bien le conserver ?

L'amateur de vin aime garder chez lui des bouteilles en réserve. Encore faut-il veiller à les stocker dans de bonnes conditions pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de la consommation. Certaines mesures de précaution sont indispensables pour pouvoir quelques années plus tard déguster une de ses bonnes bouteilles de derrière les fagots.