Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver les meilleures recettes alsaciennes et lorraines ?

Vous aimez la cuisine en général et particulièrement la cuisine régionale. Vous voudriez savoir faire la quiche facile ou du baeckeofe, vous cherchez de bonnes recettes. Sachez que sur le net de multiples sites vous proposent des recettes de toutes régions de France. Vous trouverez dans cet article quelques adresses auxquelles chercher ainsi qu’une recette traditionnelle du célèbre kugelhof alsacien.

Sites où trouver des recettes de la région Lorraine-Alsace

Sur Cuisine-et-recette.fr, vous trouverez toutes les recettes de cette région : de la flamiche aux poireaux, en passant par le gâteau au chocolat de Nancy et toutes les recettes de choucroute, vous n’aurez que l’embarras du choix. Elles sont classées par région, il vous suffit donc de sélectionner la région Alsace-Lorraine pour obtenir toutes ces recettes. Le site Cuisineaz.com vous offre un grand choix lui aussi de recettes traditionnelles. Un peu moins fourni, mais des recettes claires et bien expliquées vous seront offertes. Sur 750g.com, vous aurez aussi un choix de recettes régionales qui de plus sont notées par les personnes les ayant exécutées de manière à vous donner une idée de la sélection que vous pourrez faire. Vous découvrirez de plus quelques recettes originales comme la choucroute aux brochettes de Saint-Jacques. Bien expliquées et faciles à réaliser, les recettes dans ce site sont un bon moyen de vous lancer.

Recette du kugelhof

Ingrédients pour 6 personnes - 3œufs. - 140g de beurre. - 5cl de lait. - 100g de raisins secs. - 20g d’amandes effilées. - 50g de sucre en poudre. - 2 cuillères à soupe de sucre glace. - 1sachet de levure de boulanger. - 50g de farine. Préparation Dans de l’eau chaude, faire gonfler les raisins secs. Tamiser la farine. La mettre dans un saladier et faire un trou puis y mettre les œufs, le sucre, la levure, le sel, le lait et le beurre que vous aurez fait fondre. Mélangez bien le tout, puis il vous faudra pétrir cette pâte soit à la main soit au robot. Quand la pâte est bien souple, la laisser lever durant environ une heure. Ensuite, vous n’aurez qu’à mélanger le tout avec les raisins. Après avoir tapissé un moule avec des amandes et l’avoir soigneusement beurré, y mettre la pâte et la faire lever une heure et demie encore. Vous pourrez alors faire préchauffer le four th 7 à 210°C, mettre à cuire 40 minutes. Après l’avoir démoulé, vous le saupoudrez de sucre glace.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce béchamel ?

Comment préparer une sauce béchamel ?

La sauce béchamel, avec son petit goût de muscade, se marie avec bien des plats : elle s'impose pour des lasagnes moelleuses, accompagne à merveille le poisson blanc, le riz, et s'invite même dans vos croque-monsieur. Très rapide à préparer, et ne réclamant que des ingrédients très courants, elle vaut la peine d'être faite maison pour plus de goût.
Recette typique de Lille

Recette typique de Lille

A Lille, on ne mange pas que du maroilles ! Les desserts lillois sont fort nombreux, faciles à préparer et ne comportent souvent que peu d'ingrédients. C'est le cas de la tarte au sucre, véritable régal pour les petits et les grands et dont la réputation a largement dépassé les frontières du Nord-Pas-de-Calais. Voici comment préparer cette recette.
Comment cuisiner du saumon fumé ?

Comment cuisiner du saumon fumé ?

Comment cuisiner du saumon fumé ? De nombreuses recettes existent, aussi diverses que variées. Consommer le saumon fumé tel quel avec des toasts chauds ou avec une sauce mousseline pour une entrée de saumon à Noël ou autres fêtes est délicieux, le fumage du saumon en fumoir à saumon est assez compliqué, il faut faire attention à la listéria, préparer du saumon en recette de saumon frais au champagne est très apprécié.
Comment préparer des petits gâteaux pour un anniversaire ?

Comment préparer des petits gâteaux pour un anniversaire ?

Une recette de 6 muffins à la pomme, au doux parfum de cannelle, réveilleront chez les plus grands de délicieux souvenirs d'enfance. Facile à réaliser, c'est une recette de tous les jours, mais avec un glaçage au chocolat et des vermicelles, ces gâteaux peuvent se transformer en un joli bouquet pour un anniversaire.