Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir la recette tomates farcies facilement ? (ingrédients)

La recette des tomates farcies est un basique de la cuisine française et facile à réaliser même si l'on est pas une cuisinière expérimentée. L'important est de privilégier des ingrédients de très bonne qualité car les tomates farcies ne supportent pas la médiocrité. Voici la recette classique de tomates farcies (à la viande), à réaliser sans attendre car l'été approche !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 8 tomates : elles doivent être assez grosses, car on va les évider et les remplir. Les tomates "du jardin" et de saison seront les plus douces, les plus juteuses et les plus gouteuses ! - 250 à 300g de farce à tomates (bœuf haché) et de chair à saucisse (les deux seront à mélanger). - 1 gros oignon. - 1 gousse d'ail. - Du persil (la variété frisée). - 1 œuf. - Poivre, sel. - Beurre. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 40 minutes au four.

La recette "pas à pas"

- Laver les tomates, ôter le dessus de chaque tomate et réserver. - Évider les tomates et réserver la chair ôtée (chapeaux). - Hacher persil, oignon ail. - Bien mélanger la chair prélevée des tomates, la chair à saucisse et le bœuf haché. Saler, poivrer. - Battez un œuf (entier) et l'ajouter à la farce (farce se "tiendra" mieux à la cuisson). (Petite variante : vous pouvez aussi ajouter un peu de pain de mie trempé dans du lait, il donnera du moelleux à la farce). - Disposer les tomates dans un plat beurré allant au four. Choisir le plat de façon à ce que les tomates soient serrées les unes contre les autres. - Ajouter quelques cuillères à soupe d'eau dans le fond du plat (uniquement si les tomates ne vous semblent pas juteuses). - Remplir chaque tomate avec la préparation de la farce. Reposer les "chapeaux" sur chacune. - Déposer une bonne noisette de beurre sur chaque tomate. - Enfourner environ 40 minutes à four moyen. - Surveiller en cours de cuisson que le dessus des tomates ne brûle pas, éventuellement poser dessus un film papier aluminium. Les tomates farcies se servent généralement avec du riz sur lequel vous aurez versé une partie de la sauce des tomates farcies cuites afin que le riz en prenne le jus, il n'en sera que meilleur !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Les verrines sont très tendance aujourd'hui, on en retrouve de différents formats et de toutes sortes. on y met un peu ce que l'on veut dans ces verrines. du salées au sucrées, toutes sortes de verrines existent : des recettes de verrines apéro facile, recette de cuisine pour dessert, une cuisine simple pour une entrée, recettes simples à réaliser pour un buffet froid.
Comment préparer un cappucino soi-même ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un cappucino soi-même ? (ingrédients, préparation)

De nos jours, le cappuccino est une boisson chaude très connue dans le monde. il est fait à base d'espresso où l'on dépose de la mousse de lait, avec généralement de la poudre de cacao. mais comment faire un bon cappuccino ? rien de plus facile, la recette de cappuccino maison est très facile à réaliser.
Comment préparer des rognons de veau ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des rognons de veau ? (ingrédients, réalisation)

Les rognons de veau, un plat très facile à réaliser, bien cuisiné, il fera un excellent déjeuner ou dîner que vous pourrez proposer à votre famille. ce plat est cuisiné un peu partout dans le monde, mais reste un plat typiquement français. c'est un plat en sauce très apprécié par les petits et les grands.
Comment préparer des palets bretons ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des palets bretons ? (ingrédients, préparation, cuisson)

A l'heure du thé ou du café, les palets bretons sont les bienvenus. d'autant que la recette de palet breton pur beurre est aussi simple que rapide. du bon beurre breton, un peu de fleur de sel, et le tour est joué pour réaliser ces biscuits, aussi traditionnels que les crêpes bretonnes.