Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Les verrines sont très tendance aujourd'hui, on en retrouve de différents formats et de toutes sortes. On y met un peu ce que l'on veut dans ces verrines. Du salées au sucrées, toutes sortes de verrines existent : des recettes de verrines apéro facile, recette de cuisine pour dessert, une cuisine simple pour une entrée, recettes simples à réaliser pour un buffet froid.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 125g de mascarpone.
- 20cl de café fort refroidi.
- 2 cuillerées à soupe de rhum.
- 12 biscuits à la cuillère.
- Un œuf.
- 15g de sucre en poudre.
- 20g de chocolat noir en copeaux.
- Une cuillerée à soupe de cacao. Temps de préparation
- 15mn de préparation de verrines pour cette recette simple de verrine. Temps de cuisson
- Aucune cuisson pour cette cuisine originale recette de Tiramisu. Temps de repos - Placez ces verrines originales au réfrigérateur pendant 8 h.

La recette, pas à pas

- Trempez la moitié des biscuits dans le mélange rhum et café.
- Disposez-les au fond des verrines en les émiettant.
- Versez le jaune d'œuf dans une terrine, et fouettez-le jusqu'à ce qu'il devienne jaune crème.
- Ajoutez le sucre et le mascarpone.
- Dans une autre terrine, fouettez le blanc en neige.
- Incorporez délicatement au mélange jaune d'œuf/mascarpone le blanc d'œuf.
- Versez la moitié de la préparation obtenue sur les biscuits.
- Parsemez de copeaux de chocolat.
- Imbibez le reste des biscuits et recouvrez-le de chocolat.
- Incorporez le reste du mélange à base de mascarpone et étalez-le sur les biscuits.
- Saupoudrez de cacao.
- Réfrigérez pendant 8 h, ou placez au congélateur durant 2 à 3 h. Cette recette d'été est une idée de cuisine simple à réaliser et séduira probablement vos convives. Les idées de recette de cuisine ne manquent pas pour les recettes sucrées, vous pouvez y réaliser beaucoup d'entremets comme les mousses de toutes sortes, ou bien présenter simplement des fraises avec de la chantilly. En fait, on peut très bien adapter nos recettes préférées pour une présentation en verrine originale. Idées recettes pour cuisine de verrines Verrines salées pour apéro : présentez une mousse d'avocat avec des morceaux de saumon fumé, ou bien des anchois marinés avec des olives, des coquilles Saint-Jacques avec blanc de poireaux arrosés d'un xérès.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des Mayas. A l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. C'est grâce à la broyeuse, imaginée par Doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. Grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.
Comment préparer des échines de porc au caramel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des échines de porc au caramel ? (ingrédients, préparation)

La domestication du porc remonte à 10000 ans. L’homme l’a fait évoluer au fil de ses besoins alimentaires. A la campagne, tuer le cochon est jour de fête. Il "donne" 500 produits de charcuteries, certains nobles, les jambons fumés, d’autres plus populaires. Sa préparation au caramel est une des recettes de bases les plus faciles.
Recette de l'Italie du sud

Recette de l'Italie du sud

Si vous avez fait du tourisme en Italie, et plus particulièrement dans le sud du pays, vous aurez sans doute remarqué la profusion de recettes existantes, notamment dans le domaine de la pâtisserie. L'excellente réputation des desserts italiens n'est plus à faire. Pour vous croire en Italie l'espace de quelques instants, voici comment préparer un zuppa inglese.
Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des Fajitas ? (ingrédients, préparation, astuces)

Recette très facile à réaliser, à base de tortillas de maïs, et beaucoup d’épices. Les fajitas peuvent être cuisinées à base de poulet, de bœuf, de porc mais aussi de poisson, comme par exemple, elles sont délicieuses cuisinées aux crevettes. La recette originale est préparée avec du poulet, nos amis les Mexicains se sont fait un plaisir de nous la faire connaître. C’est un plat très sympathique que vous pourrez partager lors d’un dîner entre amis.