Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe froide ? (ingrédients, préparation)

Quand l'été est là, on a bien envie de préparation froide tout en mangeant des légumes si bons pour la santé. Cette recette vient d'Espagne, c'est une soupe froide à base de légumes grillés et mixés, qui se sert avec des glaçons. C'est un grand régal, pour les petits comme les grands.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients
- 5 poivrons rouges.
- 5 poivrons verts.
- 8 tomates rondes.
- 3 gousses d'ail.
- Huile d'olives.
- Sel, poivre.
- Un bouquet de coriandre fraîche. Temps de préparation - 1 h. Temps de cuisson - 30mn. Temps de repos - 30mn.

La recette, pas à pas

Première étape : la cuisson des légumes - Rincez tous les légumes, sans l'ail.
- Placez les légumes sur un plat allant au four.
- Puis, fixez la température à 220°C, en chaleur tournante.
- La cuisson se fait en une demi-heure. Seconde étape : la préparation des légumes - Dès que les légumes sont cuits et que la peau se décolle facilement , sortez-les du four.
- Enlevez la peau des poivrons rouge et verts.
- Enlevez la peau des tomates.
- Enlevez les pépins des poivrons et tout ce qui n'est pas mangeable.
- Enlevez les pépins des tomates (pas très bon pour votre santé !). Troisième étape : la préparation de la soupe froide - Passez tous les légumes au mixer, mais il faudra tout de même sentir des petits morceaux car c'est plus agréable en bouche.
- Puis, il faudra passer à l'assaisonnement, en ajoutant du sel, de la coriandre fraîche et du sel, selon le goût de chacun.
- Placez la soupe au frigidaire pendant une demi-heure. Quatrième étape : la présentation . - Versez la soupe dans des coupelles individuelles en verre.
- Ajoutez quatre glaçons dans chacune d'entre-elle, puis, quelques brins de coriandres fraîches qui n'ont pas été mixées avec les légumes précédemment. C'est une soupe pour mincir, mais c'est aussi un pur plaisir de fraîcheur dans les périodes estivales. Les soupes sont bonnes pour la santé, alors pourquoi ne pas en profiter été comme hiver ? Cette préparation est adaptée pour la cuisine pour bébé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

La stérilisation, est une méthode qui sert à conserver les aliments, le plus longtemps possible. En les mettant ainsi, sous vide, on est alors sûr de pouvoir en consommer, même hors saison. Après les avoir mis dans des bocaux bien étanches à l'air, pour détruire toutes bactéries et d'en empêcher la prolifération. Pour une stérilisation sûre, la température doit être assez élevée.
Comment préparer des verrines de foie gras pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des verrines de foie gras pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Ces délicieuses petites verrines se prépare en un tour de main et ne se dégustent que 12 heures après leur confection. Ce qui vous permet de gagner un temps précieux. Et d'avoir l'esprit tranquille pour préparer le reste du repas le lendemain. Le mariage de la mangue et du foie gras, et quelque soit le plat est toujours un régal. Voici la recette.
Comment réaliser une soupe de poisson de Marseille ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poisson de Marseille ? (ingrédients, préparation)

La gastronomie provençale est riche en couleur et en saveurs, et Marseille est réputée pour sa célèbre bouillabaisse. Élaborée avec de la rascasse, du congre, du saint-pierre et autres poissons de roches, elle ne plaît pas à tout le monde à cause des arêtes. La solution est la soupe de poisson de Marseille, beaucoup plus facile à réaliser.