Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien réaliser une glace à l'italienne ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Avec l’été qui arrive et ses chaudes journées ensoleillées, quoi de plus agréable que de déguster une glace à l’italienne à l’ombre d’un bel arbre. Dans cet article, nous allons vous apprendre à réaliser vous-même vos glaces à l’italienne et ainsi, étonner vos amis avec une glace au goût inimitable et à la texture si particulière et fondante en bouche.

Recette pour faire une glace à l'italienne

Les glaces à l'italienne ont un goût et une texture incomparable, par rapport aux autres glaces. Dégustées dans des cônes ou dans de jolis petits pots, elles feront la joie de vos proches, comme de vos amis. Ingrédients pour une glace à l’italienne, rapide : - 20g de crème fraîche, épaisse, - 60g de lait concentré, non sucré (préférez demi-écrémé), - 400g de fruits congelés, - 100g de sucre (plus ou moins, suivant vos goûts personnels). Préparation de la glace à l'italienne - Commencez par bien diluer le sucre, dans le lait. - Puis, broyez les fruits congelés à l'aide d'un mixeur. Attention, il faut que celui-ci puisse broyer des glaçons, sinon vous risquez d’abîmer votre matériel. Et privilégiez un récipient en inox, qui est nettement plus résistant. - Ajoutez ensuite la crème et le lait sucré. - Faites à nouveau tourner votre appareil et voilà une glace à l'italienne, prête à être dégustée.

Une autre recette, à la turbine à glace

Si vous possédez une turbine à glace, vous pouvez en peu de temps réaliser une glace à l’italienne et dans les parfums de votre choix. Préparation Préparez votre glace comme à l’accoutumée, en suivant les instructions et les recettes conseillées dans le livret de votre turbine à glace. Dès que votre machine a fini son cycle et que votre glace est terminée, sa consistance est tout à fait celle d’une glace à l’italienne. Vous pouvez donc la servir immédiatement à vos invités, soit dans de jolis pots ou dans des cônes pour glaces à l'italienne. Astuces Vous pouvez aussi, pour plus de moelleux, mettre un peu d’alcool dans votre glace. Ainsi, elle durcira nettement moins lors de son passage au congélateur. Mais dans ce cas, mieux vaut éviter d'en donner aux enfants. Il existe sur le marché des machines spéciales, pour faire les glaces à l'italienne.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un saumon en papillote ? (préparation, ingrédients)

Les recettes de pavés de saumon ont de nombreux avantages économiques et caloriques. Les recettes avec du saumon sont facilement et rapidement réalisables. Les pavés de saumon en papillote se dégustent parfaitement en plat principal avec une assiette de riz et une fondue de poireaux. C'est une recette simple de saumon, mais gourmande en raison d'une savoureuse marinade.
Mac Chicken : recette pour le faire soi-même

Mac Chicken : recette pour le faire soi-même

Vous avez envie de faire vous-même vos propres hamburgers, comme au McDonald's. Vous aimez particulièrement la fameuse recette du Mac Chicken, un des sandwichs les plus connus du Mac Do. Voilà comment la réaliser en commençant par la réalisation du pain moelleux, des nuggets de poulet et de la sauce incontournable. Régalez toute votre famille simplement ! Bon appétit à tous.
Réussir un œuf à la coque et idées d'accompagnements

Réussir un œuf à la coque et idées d'accompagnements

En cuisine, quoi de plus évident que la cuisson des œufs ? Eh bien, détrompez-vous, la cuisson à la coque était autrefois considérée comme un véritable savoir-faire, notamment à cause de la précision sur le temps de cuisson, qui était difficile faute de montre. Voici donc deux méthodes pour réussir à coup sûr vos œufs et des idées pour les accompagner.