Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un jus de fruits maison ? (ingrédients, préparation)

Préparer ses propres jus de fruits, rien de tel pour aider à avoir une alimentation saine et déborder de vitalité ! Il vous suffit de choisir vos fruits préférés : Agrumes, fruits rouges et même certains légumes tels que la carotte ou la tomate. Les préparations qui vont suivres sont des recettes de centrifugeuse essentiellement.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Temps de préparation moyen
20 minutes. Ustensiles - Une centrifugeuse.
- Un bon couteau pour éplucher les agrumes dont les zestes ne passent pas dans la centrifugeuse.
- Un verre ou une bouteille en verre, pour conserver votre jus de fruits. Les ingrédients Des épices : - Cannelle.
- Gingembre. Les liquides : - Des glaçons (et oui, ils passent très bien à la centrifugeuse).
- Du lait.
- De l'eau gazeuse. Vos fruits favoris, les ensembles harmonieux : - Carottes.
- Citrons.
- Citrons et raisins rouges.
- Citrons et raisins blancs.
- Citrons et tomates.
- Oranges.
- Oranges et fraises.
- Fraises.
- Fraises et bananes.
- Pommes.
- Framboises .
- Framboises et pamplemousses.
- Groseilles.
- Poires.
- Kiwi.
- Gingembres et ananas.
- Pastèques. Toutes les folies sont permis !

La recette, pas à pas

Voici un exemple de recette type, il vous suffira de suivre les différentes étapes : - Passez 1 carotte dans la centrifugeuse, passez ensuite 4 glaçons à puissance maximale.
- Épluchez ensuite 1 citron et 4 oranges. En effet, les agrumes ne peuvent pas passer directement, leur peau est trop dure.
- Passez les agrumes à la centrifugeuse.
- Ajoutez ensuite une dizaine de grains de raisin blanc après les avoir lavés. Les grains ne se retrouveront pas dans la préparation grâce à la mécanique de la centrifugeuse. Si vous aimez les milkshakes, il n'y a aucun soucis, vous pouvez passer vos fruits dans un premier temps et ensuite le lait. Pour la limonade c'est aussi simple, épluchez votre citron, passez-le à la centrifugeuse et ajoutez ensuite l'eau gazeuse. Enfin, ajoutez un peu de sucre dans le récipient final. Vous pourrez conserver vos jus, milkshakes ou autres smoothies 3 jours, au réfrigérateur, dans une bouteilles en verre. Ces jus faits maison sont vraiment idéals, puisqu'ils auront conservé toutes leurs vitamines et leurs fibres. Ils sont, par ailleurs, un bon moyen de faire manger des fruits aux enfants en les faisant participer à la préparation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de pâtes en entrée froide ? (Ingrédients, préparation)

La salade de pâtes est un classique des plats familiaux. En été, on est souvent à la recherche d'idées originales de salades composées. Cette recette facile de salade de pâtes froides est très rapide à réaliser, et pourra être préparée à l'avance. Généralement servie en entrée, elle pourra également accompagner une viande grillée, autour du barbecue d'été.
La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

La cuisine pour les nuls : recettes pour débutants

Vous recevez des amis à dîner, mais il y a un gros problème : "la cuisine n'est pas votre meilleure amie". Pas de panique ! Voici une idée de menu succulent, simple et facile à réaliser pour tous les débutants et débutantes en cuisine qui désirent épater et étonner leurs convives.
Comment réussir un fondant au chocolat ?

Comment réussir un fondant au chocolat ?

Il s'agit d'une recette de gâteau au chocolat (corsé) qui peut être adaptée à tout autre chocolat selon les goûts. Les fondants au chocolat sont des desserts gourmands et faciles à réaliser. La recette d'un fondant au chocolat peut être accompagnée d'une crème anglaise ou d'une mousse au chocolat au lait ou blanc. La recette du fondant au chocolat facile est la suivante.