Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

La crème brûlée est une recette originale de dessert, dont les Espagnols, Anglais et Français se disputent l'origine, alors que la première référence historique est française. Cette recette, facile et simple, ravira les amateurs de desserts rapides et faciles caramélisés. Voici donc, toutes les étapes qui vous permettront de réaliser une crème brûlée délicieuse, facilement, rapidement ,avec quelques ingrédients.

Ce qu'il faut vous pour réaliser cette recette

Les ingrédients - 3 oeufs.
- 2 jaunes d'oeufs.
- 1 gousse de vanille.
- Du sucre de canne.
- De la cannelle.
- 250gr de crème liquide.
- 75gr de sucre en poudre.
- 250ml de lait.
- 6 petits ramequins. Le temps de préparation Cette idée de dessert facile nécessite un temps de préparation de 15mn. Le temps de cuisson Ce simple dessert demande une cuisson de vingt minutes.

La recette, pas à pas

- Commencez par préchauffer votre four à 210°C, ce qui équivaut à un thermostat 7. - Munissez-vous d'une casserole dans laquelle vous faites bouillir la crème et le lait. - Prenez votre gousse de vanille et grattez-la au dessus de la crème et du lait. - Pendant ce temps, dans un saladier, battez les œufs avec les jaunes, puis ajoutez le sucre afin d'obtenir une crème. - Maintenant, au dessus de votre saladier, versez le mélange de votre casserole dans un égouttoir, afin de ne pas obtenir de morceaux de gousse de vanille lors de la dégustation de votre crème brûlée. - Une fois tout ceci fait, versez maintenant votre crème dans vos petits ramequins individuels. - Munissez-vous d'un plat et versez-y de l'eau chaude jusqu'aux 2/3 de sa hauteur. - Placez vos petits ramequins individuels dans le plat rempli aux 2/3 d'eau chaude, puis enfournez le tout au four pendant 20mn, en prenant soin de couvrir tous vos petits ramequins à l'aide, éventuellement, d'un torchon humide. - Une fois la cuisson terminée, sortez vos crèmes du four et laissez-les refroidir à température ambiante. - Une fois votre dessert hypocalorique refroidi, placez-le au réfrigérateur avant de le ressortir pour être servi. - Au moment de servir, saupoudrez vos crèmes de sucre de canne et de cannelle, tout en les faisant caraméliser rapidement à l'aide d'un grill chaud. Vos crèmes brûlées sont prêtes. Voici une recette facile et légère qui ne demande plus qu'à être savourée.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réussir une génoise moelleuse ?

Comment réussir une génoise moelleuse ?

Comment réussir une génoise moelleuse ? La génoise est la base de plusieurs gâteaux : gâteau au chocolat, aux fruits… Assez difficile à réaliser, celle-ci doit être bien fouettée au départ pour qu’elle lève correctement à la cuisson. Voici les ingrédients nécessaires pour préparer une génoise qui servira à fabriquer vos gâteaux, la préparation et la cuisson (30mn) de cette recette.
Comment bien préparer des lasagnes ? (ingrédients, préparation, astuces, conseils)

Comment bien préparer des lasagnes ? (ingrédients, préparation, astuces, conseils)

Les lasagnes italiennes ont des origines qui remontent à la Grèce antique. Pourtant, on en attribue la paternité à la ville de Boulogne. Lasagna, en italien est, en fai,t un mot d’origine grec : λάσανα. Il désigna longtemps le plat dans lequel se préparait les lasagnes, des pâtes alimentaires de forme rectangulaire qui mêlent plusieurs aliments, selon les goûts : fromage viande, sauce béchamel, tomates, épinards…
Comment préparer un bon pâté de canard ?

Comment préparer un bon pâté de canard ?

Les pâtés et les terrines font partie de la gastronomie française depuis plusieurs générations. Souvent associés à la cuisine campagnarde, ils n'en restent pas moins appréciés de tous. Alors si vous êtes à la recherche d'une recette de pâté de canard aux cèpes, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant les fourneaux sans plus attendre.
Comment préparer une soupe de champagne ?

Comment préparer une soupe de champagne ?

La soupe de champagne ou soupe champenoise (appelée aussi soupe angevine en Anjou) est un apéritif festif qu'il est possible de préparer pour une grande quantité de convives. Sucré, fruité et pétillant, ce cocktail à base de champagne, de liqueur et de fruits promet une réussite assurée lors des chaudes soirées d'été.