Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une crème brûlée ? (ingrédients, préparation)

La crème brûlée est une recette originale de dessert, dont les Espagnols, Anglais et Français se disputent l'origine, alors que la première référence historique est française. Cette recette, facile et simple, ravira les amateurs de desserts rapides et faciles caramélisés. Voici donc, toutes les étapes qui vous permettront de réaliser une crème brûlée délicieuse, facilement, rapidement ,avec quelques ingrédients.

Ce qu'il faut vous pour réaliser cette recette

Les ingrédients - 3 oeufs.
- 2 jaunes d'oeufs.
- 1 gousse de vanille.
- Du sucre de canne.
- De la cannelle.
- 250gr de crème liquide.
- 75gr de sucre en poudre.
- 250ml de lait.
- 6 petits ramequins. Le temps de préparation Cette idée de dessert facile nécessite un temps de préparation de 15mn. Le temps de cuisson Ce simple dessert demande une cuisson de vingt minutes.

La recette, pas à pas

- Commencez par préchauffer votre four à 210°C, ce qui équivaut à un thermostat 7. - Munissez-vous d'une casserole dans laquelle vous faites bouillir la crème et le lait. - Prenez votre gousse de vanille et grattez-la au dessus de la crème et du lait. - Pendant ce temps, dans un saladier, battez les œufs avec les jaunes, puis ajoutez le sucre afin d'obtenir une crème. - Maintenant, au dessus de votre saladier, versez le mélange de votre casserole dans un égouttoir, afin de ne pas obtenir de morceaux de gousse de vanille lors de la dégustation de votre crème brûlée. - Une fois tout ceci fait, versez maintenant votre crème dans vos petits ramequins individuels. - Munissez-vous d'un plat et versez-y de l'eau chaude jusqu'aux 2/3 de sa hauteur. - Placez vos petits ramequins individuels dans le plat rempli aux 2/3 d'eau chaude, puis enfournez le tout au four pendant 20mn, en prenant soin de couvrir tous vos petits ramequins à l'aide, éventuellement, d'un torchon humide. - Une fois la cuisson terminée, sortez vos crèmes du four et laissez-les refroidir à température ambiante. - Une fois votre dessert hypocalorique refroidi, placez-le au réfrigérateur avant de le ressortir pour être servi. - Au moment de servir, saupoudrez vos crèmes de sucre de canne et de cannelle, tout en les faisant caraméliser rapidement à l'aide d'un grill chaud. Vos crèmes brûlées sont prêtes. Voici une recette facile et légère qui ne demande plus qu'à être savourée.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Un palet fin au délicieux goût de citron et de rhum ambré. Une petite pâtisserie qu'on déguste au goûter ou au dessert, accompagné d'une bonne crème glacée ou d'une salade fruits. Et pourquoi ne pas profiter de sa saveur à la pause-café. Un biscuit au contour croustillant à souhait et au cœur délicieusement fondant. Il fait le bonheur de tous.
Comment réaliser un gâteau de bonbons ?

Comment réaliser un gâteau de bonbons ?

Les enfants apprécient de manger des bonbons, mais quand est il des gâteaux en bonbons ? Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner un gâteau aux bonbons fraise. Un gâteau en bonbon Haribo ! Un réel délice pour vos enfants, mais aussi pour vous. Vous pouvez réaliser cette même recette en utilisant des bonbons Bananes Haribo.
Comment faire un gratin de pâtes ? (Ingrédients, préparation)

Comment faire un gratin de pâtes ? (Ingrédients, préparation)

Les pâtes sont un des aliments les plus aimés dans le monde entier. Il existe autant de pâtes différentes que de recettes de gratins. Du gratin de macaronis, jambon et fromage, préféré des enfants, aux gratins plus élaborés à base de fromage, il y en a pour tous les goûts.
Idées de recettes pour un buffet froid

Idées de recettes pour un buffet froid

Les buffets froids sont idéals pour un repas entre amis ou en famille en période estivale. Voici donc quelques idées de recettes pour un buffet froid, facile et rapide à réaliser : de la verrine au saumon fumé et crème de concombre, en passant par la salade à la grecque et en terminant par une mousse au chocolat et beurre salé.