Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cappucino soi-même ? (Ingrédients, préparation)

De nos jours, le cappuccino est une boisson chaude très connue dans le monde. Il est fait à base d'espresso où l'on dépose de la mousse de lait, avec généralement de la poudre de cacao. Mais comment faire un bon cappuccino ? Rien de plus facile, la recette de cappuccino maison est très facile à réaliser.

Ce qu'il faut savoir pour réaliser cette recette

Le cappuccino a été inventé par les Italiens il y a très peu de temps. En Italie, il a obtenu une reconnaissance officielle de contrôle de qualité depuis 2007. Le cappuccino est aimé de tous dans le monde, mais coûte très cher. C'est pourquoi il vaut mieux le faire soi-même. De plus, le cappuccino est un remontant que vous pouvez donner à votre conjoint le matin en se réveillant pour le mettre de bonne humeur. Ingrédients : - 1 café (de n'importe quelle variété).
- Environ 20cl de lait (pour une seule tasse). Temps de cuisson : La préparation de cette recette ne comprend pas de cuisson (mis à part le chauffage du café).

La recette, pas à pas

- Pour commencer, prenez de lait (mieux vaut prendre du lait entier pour une meilleure émulsion) tout droit sorti de votre frigo (ou d'une glacière).
- Moussez le lait en le chauffant à la vapeur.
- Prenez votre tasse où il y a l'espresso dedans (ne remplissez surtout pas la tasse complètement pour pouvoir après ajouter le lait).
- Versez sur le café le lait moussé.
- Puis saupoudrez votre café avec une pincée de cacao. Mettez-y la quantité que vous voulez en fonction de vos goûts, mais n'en mettez pas plus de 4 pincées, sinon vous ne ressentirez plus le café.
- Ensuite, ajoutez du sucre pour sucrer votre cappuccino (sa quantité dépend évidemment de vos désirs).
- Enfin, remuez le tout avec une petite cuillère (ne mélangez pas trop vite pour que le lait ne mousse pas, et pour que le café et le cacao ne se mélangent pas trop).
- Vous pouvez maintenant déguster votre délicieux cappuccino ou l'apporter à quelqu'un. Evitez d'attendre trop longtemps pour le boire.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées ?

Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées ?

Qui n'a pas de souvenir d'une tarte aux pommes ? Mais comment faire une tarte aux pommes ? Cette recette classique est une recette simple. Cela permet à votre famille de manger des pommes. Cette tarte aux pommes facile arrivera à point à la fin de votre repas ou pour le quatre heure le dimanche après midi.

Comment préparer une poêlée de panais ? (ingrédients, préparation)

Les panais sont des légumes très anciens qui ont refait surface sur les étals il y a quelques années. Les plus jeunes d'entre-nous découvrent la façon de cuisiner les panais, et les plus anciens redécouvrent les recettes avec les panais, les gratins de panais ou les soupes aux panais. Vous allez donc découvrir une recette de panais et quelques astuces.

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette au chocolat pour enfant : recettes de muffins sucrés : muffin au chocolat noir. C'est une recette conviviale, de muffins moelleux et surtout il s'agit d'une recette de muffin facile ! On propose ici une recette de muffins au chocolat noir, adaptable à un muffin à cœur coulant au chocolat. Pour un muffin au chocolat fondant, réduire le temps de cuisson.
Les recettes de Babette de Rozières

Les recettes de Babette de Rozières

Babette de Rozières est une chef cuisinière originaire de Guadeloupe. Elle a souvent été récompensée pour sa cuisine créole parfumée et généreuse. Voici une recette tirée de celles de Babette de Rozières : les célèbres acras de morue. Un plat assez simple à réaliser pour avoir un petit goût d'ailleurs dans les assiettes.